Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2011

Comment faites-vous ?

Comment faites-vous ? Vous écrivez des mots qui font poésie, qui font humeur, chaleur, beauté, couleur. Comment faites-vous ? D’ici je m’éloigne de plus en plus, mais quand je passe chez vous, même si je me tais, je me demande… Comment faites-vous ? Vous écrivez des mots qui font savoir, qui font intérêt, profondeur, analyse, recherche, sincérité. Comment faites-vous ? Vos mots font parfois cris, parfois cœur. Colère, plaisir, ennui, douceur, campagne, ville, histoire, peinture. Vos mots, quoi ! De tous les jours et de toujours. Comment faites-vous ?

 

rony

10:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : vive la vie, blog, texte, écriture

Commentaires

Rony

On peut te poser la même question : comment fais tu ?

Pour qu'on aime tes mots....

Bises

Écrit par : noelle | 12 mars 2011

On fait selon, plus ou moins, c'est le besoin de s'exprimer ou celui du silence. Mais ce n'est jamais du vide.

Écrit par : Débla | 12 mars 2011

Il y aurait du mystère dans tout ça ? Sourire...
C'est vrai qu'on ne sait pas vraiment, mais au moins on peu échanger.
bises

Écrit par : rony à noelle | 12 mars 2011

Et parfois, Débla, le silence prend son temps...
amicalement

Écrit par : rony à Débla | 13 mars 2011

Je fais comme toi Rony, exactement comme toi... Amitiés fortes...

Écrit par : Fabrice | 13 mars 2011

Là tu me fais un compliment... et je suis touché, Ami.

Écrit par : rony à Fabrice | 13 mars 2011

Ha ben moi j'allais te poser la même question!
C'est toujours un délice de te lire (râlerie ou pas)
Ca faisais bien longtemps que j'avais pas mis mes sabots ici et là bas aussi.
Ce qui plait, c'est que ça ne change pas : )
Gros bisous
hop, je retourne d'où j'viens (l'autre là bas)

Écrit par : la noiraude du jura | 14 mars 2011

merci pour ce petit passage et pour le gentil (très indulgent) commentaire
bises

Écrit par : rony à noiraude | 25 mars 2011

Je me pose la même question que toi et j'écris de moins en moins...
Quand je regarde mes archives j'en ai le vertige...
Lassitude
sentiment qu'on n'a rien d'intéressant à dire...

Écrit par : Rosa | 25 mars 2011

Besoin tout simple de communiquer avec nos semblables, avec l'impression (l'illusion, peut-être) qu'on est sur une même longueur d'onde et qu'on serait ami(e)s si... on était voisin(e)s. J'avoue que plus ça va, plus j'utilise mes blogs pour faire connaître mes livres et de moins en moins pour échanger des idées ou des émotions. Quant à la colère que j'éprouve en permanence contre les injustices, les dominants et les "politiquement corrects", il faudrait vraiment du travail pour en faire des notes construites. Et je manque de temps et de patience...
je crois bien que tu es un peu comme moi, Rony. On sent bien que parfois tu bous... Amicalement. Claudine

Écrit par : Claudine | 26 mars 2011

Salut rony, quant à moi je n'écris plus; Ca reviendra peut être ...

Écrit par : xavier | 02 avril 2011

Oui Rosa, peut être ce fameux "rien à dire"... auquel j'ajouterai aussi une sorte de timidité cachée... eh oui !

Écrit par : rony à Rosa | 04 avril 2011

Il est certain qu'il y a des moments de colère... mais en ce qui me concerne, je ressens comme une inutilité d'écrire sur l'évènement. Quant à l'échange d'idées, il ne semble possible qu'à l'intérieur de "groupes" (ceci n'est pas péjoratif) dont je me sens peu capable de faire partie.
Ceci dit, heureusement que tu nous tiens au courant de ton écriture sur ton blog.
A bientôt. Je t'envoie un courrier par la poste
Amicalement.

Écrit par : rony à Claudine Chollet | 04 avril 2011

Bonjour xavier
heureux de ton passage.
C'est vrai que tes textes nous manquent, mais la vie parfois décide autrement. Je suis un peu silencieux aussi, ces temps-ci.
Espérons que cela revienne un jour.
Amicalement.

Écrit par : rony à xavier | 04 avril 2011

Coucou Rony! Je viens de recevoir ta lettre ... Je t'adore !!! ça me fait un plaisir immense que tu commandes mes bouquins ! Comme tu vois, je ne fais pas dans la langue de bois ! Et 4 titres en plus ...
Je te fais un colis dès demain. Et je te dis un énorme merci pour le chèque. Je dois dire que mes livres plaisent bien... Eh, sij'avais un vrai diffuseur, je serais + connue, mais bon... En attendant, je pars animer mon atelier d'écriture. Demain, et la semaine prochaine, j'ai des rencontres dédicaces dans les bibliothèques... Je ne chôme pas.
Et toi, porte-toi bien...
Gros bisous
Claudine

Écrit par : claudine | 06 avril 2011

Le petit bonjour , plutôt bonsoir...

Bisous Rony

Écrit par : noelle | 27 avril 2011

Que deviens-tu Rony : j'espère que tu vas bien...

Écrit par : Rosa | 26 mai 2011

I do fine, thanks =)

Écrit par : Badeshorts | 03 juin 2011

Je trouve ce texte très beau, il me donne envie d'écrire. Merci.
J'espère que tu reviendras dans la blogosphère;

Écrit par : enriqueta | 21 juillet 2011

Eh ! Rony ! Et si on s'y remettait ? (Encore faut il que j'y arrive !)

Écrit par : xavier | 22 juillet 2011

xavier | 22 juillet 2011 oui Xavier ! et Rony ?

Des bises à vous 2

Écrit par : noelle | 16 septembre 2011

Et toi Rony, qu'as-tu fais pendant tout ce temps ?

Écrit par : Rosa | 22 septembre 2011

J'espère que tu vas bien.

Écrit par : enriqueta | 28 octobre 2011

Rony tu nous manques...

Écrit par : Rosa | 05 novembre 2011

Tu nous reviens en 2012?

Écrit par : enriqueta | 28 décembre 2011

Bonne année, Rony

Écrit par : xavier | 02 janvier 2012

Ce texte me parle, me touche, m'émeut...Ce sont les mots que j'aurai aimé écrire à un écrivain qui m'est cher... J'aime vos mots et l'âme qu'ils reflètent. Encore ! Belle journée à vous.

Écrit par : LESPRIT | 17 mai 2012

Mystérieux commentaire à la fois curieux et étrange... Merci.

Écrit par : rony à LESPRIT | 18 mai 2012

Bonsoir Rony, Curieux et étrange... Je n'en doute pas...J'aurai aimé vous éclairer sur le contexte pour vous permettre de comprendre mon commentaire mais ce site est bien trop à la lumière ! Je suis certaine que mon histoire vous donnerait à nouveau envie d'écrire et chasserait ce vague à l'âme perceptible dans vos écrits... Belle soirée à vous. Cl

Écrit par : LESPRIT | 18 mai 2012

Merci de votre répose. Si cela peut vous faciliter les choses je vous donne mon adresse courriel,à vous de décider. Pour ma part je reste intrigué sans trop bien savoir pourquoi... Bonne soirée à vous aussi

Écrit par : rony à LESPRIT | 18 mai 2012

Les commentaires sont fermés.