Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2011

Blogueur.

Mille huit cent vingt-cinq jours. Un lustre tout rond. Il y a cinq ans naissait ce blog. Une année de plus, mais qui fut bien peu nourrie, seulement douze notes, avec certains mois sans aucun billet. Un électron libre fainéant, ou ailleurs, oublieux (non pas !), démissionnaire ? Tout cela et rien de cela à la fois. Difficile à dire. De l’éparpillement aussi, choix bien irréfléchis… ainsi ouvrir un blog photographie, alimenté irrégulièrement et avec peu d’enthousiasme (il y faut trop de talent ! … et y croire…). Ainsi l’ouverture à trois reprises successives de sites du style « chronique de l’actualité », parce que, à  mon sens, mes coups de gueule et analyses « politiques » polluaient ce blog. Le dernier en date des trois, dont certains textes ont paru sur Agoravox, est en panne depuis août 2010 . Sans doute va-t-il fermer, pour renaître autrement, je ne sais pas encore. Ainsi l’ouverture d’un « au jour le jour » qui ne le fut jamais vraiment, ici, mais que l’hébergeur a fermé (comme celui de milliers d’autres), parce qu’il changeait d’objectif et de fonctionnement. Un dernier né à la suite de ce « licenciement », dont je ne sais encore que faire vraiment. Drôle de petit parcours en zigzag, sur la toile qui pourrait faire penser à de l’indécision (ce fut parfois vrai). Mais au moins, j’y ai fait, partout, la connaissance de nombre de personnes intéressantes à divers titres et dont certaines sont devenues de véritables relations d’amitié. Et c’est bien cette belle moisson qui me maintient dans le monde blogueur.

Cette note es la 431 ème (tant qu'à tenir des comptes !)

Commentaires

Heureux bloganniversaire !
Vous n'êtes pas le seul à vous éparpiller … Moi, c'est pour ne pas être cernée !

Écrit par : Sar@h | 23 janvier 2011

Merci
non, pas seul, mais assez "improductif" (horreur de ce mot, mais n'en trouve pas d'autre... !)
quant à vous, non seulement vous n'êtes pas "cernée" (!), mais vous nous montrez de véritables talents.

Écrit par : rony à Sar@h | 24 janvier 2011

Eh bien, tu as raison, Rony, peut-être que le plus important, ce sont les relations "humaines" qu'on tisse sur la toile... Car il y a les relations virtuelles, évanescentes, et puis quelques rares vrais contacts, et je trouve qu'on est de ceux-là...
Amitiés, Claudine

Écrit par : Claudine Chollet | 24 janvier 2011

C'est vrai Claudine et c'est rassurant, le temps a permis en plus de comprendre, partager avec sincérité, ici ou là. Et la durée est importante et réconfortante.
Amicalement

P.S: Ta maison d'édition va recevoir incessament une commande, je me reproche beaucoup d'avoir trop attendu...

Écrit par : rony à Claudine Chollet | 24 janvier 2011

Enfin, moi je ne sais plus ou te trouver justement.
Perso, j'ai eu jusqu'à 15 blogs qui tournaient avec tous des sujets différents,jusqu'à ce que je n'en fasse qu'un et pis c'est tout.
Un fourre tout quoi ! Même si en ce moment, il fait un peu la gréve, Enfin disons que je suis en phase de réparation de tout ce que j'ai subit dans mon ancien boulot ( pas encore guérie, parfois je fond encore en larmes ) Mais je recommence tout doucement à alimenter le blog, et à re vivre, a avoir envie de faire des choses normalement
gros bisous Rony.
A bientôt

Écrit par : May | 25 janvier 2011

Je reconnais m'éparpiller un peu, très peu car je publie peu. Le blog que tu as mis en lien sur le tien ne fonctionne plus, il est gelé par l'hébergeur et disparaitra bientôt. Je ne l'aai pas transférer sur WordPress, comme conseillé, je déteste qu'on me dise quoi faire ! Par contre j'y ai ouvert un blog pour suivre plus facilement quelques ami(e)s...Le blog des causeries me pose problème et je vais sans doute le supprimer (pour autre chose peut-être . Voilà, reste celui-ci et le photoblog que j'alimente peu, mon matériel et mon "talent demandant à être améliorés !
Je suis content que tu aies trouvé ce nouveau boulot et qu'il te plaise autant. Cela se sent dans tes billets.
Bises

Écrit par : rony à May | 25 janvier 2011

Bon anniversaire Rony ! peu importe le blog , l'important c'est que l'on te retrouve ! pas envie de te perdre !

Bisous Rony, longue vie à ton blog !

Écrit par : noelle | 25 janvier 2011

Merci noelle
je ne me cache pourtant pas !
Je vais m'efforcer d'être plus "présent", ici et là...
bises

Écrit par : rony à noelle | 25 janvier 2011

C'est déjà ton anniversaire ? Alors bon anniversaire ! et gros bisous

Écrit par : May | 25 janvier 2011

Non, May, c'est le cinquième anniversaire du blog, voilà tout
Merci
Bises

Écrit par : rony à May | 25 janvier 2011

C'est vrai qu'on aimerait te lire parfois plus souvent.
mais je me retrouve assez dans tout ce que tu dis...
En tout cas tu m'as inspiré ma note d'aujourd'hui.
Comme tu dis : important de rester dans le monde des blogueurs : pour moi c'est une vrai évasion j'ai même frôlé l'addiction !
Mais j'en suis revenue heureusement
Ton blogue a juste un an de plus que le mien

Écrit par : Rosa | 26 janvier 2011

Éparpillement? Ou goût de l'aventure, envie d'essayer...Les choses que l'on ne fait pas sont les premières que l'on regrette!
En tous cas, tu as réellement influencé ma vie, même si ce fut par un truchement virtuel! Et te lire fut en tous moments un réel plaisir également. Puisse-t-il se poursuivre sans fin!
Amitié!

Écrit par : sdf de luxe | 27 janvier 2011

c'est vrai que l'on "buissonne" pas mal sur les blogs que je fréquente, mais c'est dans l'ordre des choses... l'important c'est de nous rencontrer... et voilà...
le dilemne du mélange des genres a fait aussi que je voulais des blogs divers, je me rassemble aussi en fusionnant...etc...
Bonne continuation cher Rony !
cordialement
Doume

Écrit par : Doume | 28 janvier 2011

Bonne continuation pour ton blog nous attendons la suite.
Chez moi également cinq ans !

Écrit par : La Fanchon | 30 janvier 2011

Pour moi aussi, cinq ans... Déjà... Et on persiste toujours...

Écrit par : Fabrice | 31 janvier 2011

Je me disais aussi , mais ton anniversaire n'est pas loin je crois. Je te rebiserai.
Faut que je regarde aussi quand on peut se refaire une chtite bouffe ensemble, qu'on se raconte tous les événements qui ont eu lieu de vives voix

Écrit par : May | 01 février 2011

J'ai lu ta note et je t'en remercie.
Au sujet de l'addiction le risque est réel, c'est vrai.
C'est peut-être une des raisons, une sorte d'autoprotection !
En tout cas, je continue à vous lire régulièrement, toutes et tous.

Écrit par : rony à Rosa | 03 février 2011

Ton commentaire me touche beaucoup.
Le goût de l'aventure ? Bien vu, c'est (ce fut) un peu mon genre.
A bientôt.

Écrit par : rony à sdf de luxe | 03 février 2011

Merci de votre passage, cher Doume
éparpillement, fusion, un yoyo que j'ai pratiqué au point que je ne sais plus trop où j'en suis, ni ou je vais, en effet.
L'essentiel est sans doute de demeurer, malgré tout.
Cordialement

Écrit par : rony à Doume | 03 février 2011

Nous sommes donc jumeaux !
J'essaie de continuer, avec moins de rythme, peut-être.

Écrit par : rony à La Fanchon | 03 février 2011

nous faisons figure d'anciens, si je comprends bien !
Persistons, oui.
Amitié

Écrit par : rony à Fabrice | 03 février 2011

Oui, May, c'est ce mois ci, en effet.
A bientôt
bises

Écrit par : rony à May | 03 février 2011

Joyeux blogversaire! (en retard) Difficile en effet de durer dans la blogosphère, sans s'ennuyer, sans se lasser et sans lasser ses lecteurs. Je m'interroge régulièrement.

Écrit par : enriqueta | 10 février 2011

Merci enriqueta , je songe quand même a essayer de sévir sur les blogs un peu plus souvent.

Écrit par : rony à enriqueta | 11 février 2011

Bonjour !
5 ans, wow, tout un long-bail ! ;-)
Je suis en retard mais... bon bloganniversaire quand même ! ^^
Il y a de la lecture par ici, je repasserai avec plaisir pour découvrir les lieux et son auteur.
Bonne semaine !

Écrit par : Khayaa | 28 mars 2011

Merci tardif de votre visite et de vos souhaits.
Je vais pareillement venir vous lire bientôt.
Bien à vous

Écrit par : rony à Khayaa | 04 avril 2011

Coucou Rony,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais venue te lire. J'ai eu peur un instant en réalisant que ton dernier billet ici date de plusieurs mois mais à lire les commentaires, c'est juste que tu fais d'autres choses entre deux billets.
Oui, parfois l'inspiration manque, mais comme tu l'écris si joliment, le plus important, ce sont les liens qu'on a tissés et qui seront toujours présents, eux, au-delà des blogs.
Toutes mes amitiés, Rony. Je ne désespère pas de faire une halte professionnelle un jour dans ta région ;)

Écrit par : Fiso | 05 août 2011

Les commentaires sont fermés.