Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2014

Le temps passe

bouquet couteau contemporain 2012.jpg

Reste-t-il quelque chose à dire ? Des mois de silence. Des blogs en suspens, le temps passe. Les relations changent, diminuent, disparaissent, reviennent parfois. C’est un monde virtuel, pareil à l’autre, la proximité en moins.  Un monde avec une histoire. Des histoires, celles de chacune et chacun des habitants de ce que l’on nomme la blogosphère, elle-même supplantée par ce que l’on qualifie désormais de « réseaux sociaux ». On se demande de quel social il peut bien s’agir. Des lieux que tout le monde peut envahir, squatter, investir, sans se rendre compte de l’œil peu virtuel qui scrute et engrange la vie privée des membres, calcule les raisons de leur fréquentation, inventorie leurs goûts, leurs habitudes, leurs relations  pour leur proposer plus ou moins directement des « affaires » en général commerciales, à chaque instant, sans que personne n’ai rien demandé. Social, dites-vous ? Même les plateformes d’hébergement des blogs s’y  mettent. Ainsi, WP vous impose de la pub sur vos billets, à moins que vous acceptiez de verser une obole annuelle pour en débarrasser votre site… 

Quelque chose à dire ? Le temps passe. Et ces « machins » s’installent partout, laissant peu d’autonomie, même si et surtout quand l’on se croit à l’abri.

Quelque chose à dire ? Le temps passe. Un anniversaire de plus, en somme, toujours les mêmes mots. La chanson demande « Que sont devenues les fleurs du temps qui passe ? »

rony

 

Commentaires

Le temps passe...nous avons un an de plus..bon anniversaire Rony !
Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 23 février 2014

Eh oui, Noëlle, bon anniversaire à toi aussi ! !
Bises ensoleillées ce metin.

Écrit par : rony à noelle | 24 février 2014

Du soleil ce matin , ici aussi et hier, le beau spectacle de vols de grues cendrées !
Bises Rony, il y a encore de jolies choses à regarder !

Écrit par : noelle | 24 février 2014

Bon anniversaire alors Rony, avec un jour de retard. Je partage ton opinion sur ces "fameux" réseaux sociaux. Libre à chacun de se laisser "asservir" ou non ! Comme dit Noëlle, il reste encore de belles choses à voir... Bises.

Écrit par : Cathy | 24 février 2014

Puisqu'en retard, Heureux non-anniversaire !

Le temps passe, certes, mais nous avons la "chance" de le voir passer.

Bien sûr nous sommes dans un monde commercial, mais il est encore quelque domaine qui y échappe. Peut-être suffit-il de lancer une idée pour déstabiliser les moteurs d'analyse en truffant nos billets & commentaires de "gentillesse", "altruisme", "humanité", "recyclage", "récupération", "anticonsumérisme", etc … Bon, il y aura bien quelques œuvres dites "charitables" qui préfèreront investir dans la publicité en ligne que dans l'aide à autrui, mais ça nous permettra de la savoir !

Écrit par : La Dame de Nage | 11 mars 2014

Mince alors.
Déja que j'arrive sur ce blog ci dont je ne connaissais pas l'existence (l'autre bien), je rate ton anniversaire (alors que le mien tombe a quelque jours pres le même jour que toi), puis merde, tu écris vachement bien ce que je ressens.
Bravo l'ami (virtuel) ;-)

Écrit par : yoshimi-paris | 24 mars 2014

d'accord avec yoshimi-paris ! un billet bien tourné... qui exprime l'air du temps... J'ai des "zamis" virtuels qui volettent ailleurs, d'autres qui sont tombés malades, d'autres qui sont morts... Le temps passe, oui, mais c'est pire que ça... J'ai des zamis virtuels qui se regardent le nombril et qui ne veulent même plus communiquer ! (certains ferment leur commentaires !...)

Écrit par : eva | 14 mai 2014

Rony, pour moi, ça passe, certes, mais ça reste... je n'oublie pas les amis, y compris virtuels. On sait qu'ils sont là, quelque part, on y pense finalement assez souvent, je te vois dans ta petite maison de village non loin de ton église... c'est la communication subconsciente ! Et puis, on a plein de choses à faire de gens à voir, mais ça n'empêche, on existe les uns pour les autres. bises !

Écrit par : Claudine | 09 juin 2014

Je vous ai cherché un instant... et je tombe sur une citation de Camus... (très bon signe !)

Écrit par : eva | 07 août 2014

Les commentaires sont fermés.