Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juin 2013

Fabrice

 

Il était poète, il était un ami issu du virtuel, nous avons beaucoup partagé. Il est parti.

 

Il nous a quittés. Ses poèmes m’ont toujours profondément touché. Ses convictions étaient proches des miennes. Il a trop souffert mais était admirable de courage. Je ne reproduis pas ses textes. Ils sont lisibles ici.

 Il m’avait fait fait une belle surprise, aussi, ici

Je pense fort à lui et à son épouse Cathy.

 

Salut Fabrice

rony

 

 

16:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : fabrice, poésie, blog

Commentaires

Fabrice est partit trop vite, il avait encore tant de choses à dire ... Il va nous manquer notre poète ...

Écrit par : Féline | 09 juin 2013

Je viens de relire " comme Rony" des mots qui me bouleversent
Merci Rony , je t'embrasse

Bises à Féline

Écrit par : noelle | 10 juin 2013

Merci Rony...

Écrit par : Cathy | 16 juin 2013

Oui, Féline, beaucoup.
Merci de la visite

Écrit par : rony à Féline | 19 juin 2013

Je comprends Noelle, il est tellement sincère.
je t'embrasse

Écrit par : rony à noelle | 19 juin 2013

Pourquoi merci, Cathy ?
Nous l'aimions toutes et tous.
Donne nous de tes nouvelles !

Écrit par : rony à cathy | 19 juin 2013

Merci Rony parce-que... Partout où je peux trouver Fabrice ça me fait du bien... Parce-que je sais qu'entre vous l'Amitié était vraie et sincère et que vous aviez même détruits les "murs" du virtuel... Parce-que Fabrice était une belle personne telle que vous l'avez connu et parce-que je suis révoltée que tant d'autres ne l'aient pas reconnue comme telle... Parce-que j'ai connu ses souffrances physiques bien-sûr, mais morales aussi et que je ne comprends pas pourquoi sa vie a été si difficile alors qu'il était tellement... Le mot n'existe même pas ici bas !!! Il aurait mérité tellement mieux... Alors, et enfin, MERCI Rony d'avoir été, comme les autres d'ailleurs, là pour moi en 2011 quand j'en avais bien besoin et que, contrairement à d'autres, moins virtuels parfois, le courant ne passait pas puisque rien ne se passait d'ailleurs... Comme aujourd'hui encore...

Écrit par : Cathy | 26 juin 2013

Ce commentaire me touche beaucoup et j'espère &voir de prochaines nouvelles, bien que je suis conscient que les choses ne doivent pas être faciles en ce moment
Un petit mot bientôt, j'epère.
Amitiés

Écrit par : rony à cathy | 13 juillet 2013

Non, ce n'est pas facile. Il me manque... Je fais mes cartons, je fais mes courses, la lessive, à manger, j'écoute de la musique, je lis... beaucoup... ses poèmes... Je ris, je pleure, je plaisante parfois. Je vis. Et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas là ! Je vais sur sa tombe, j'y mets des fleurs, j'arrose... Quelquefois, je pleure... Mais vraiment, je ne comprends pas... Pourquoi ? Personne ne voit rien ou si peut... Car je ne laisse rien paraître... On dit que je suis courageuse mais je ne sais pas si c'est cela ! Je ne crois pas en Dieu mais je crois en Lui ! Je crois qu'il est là, toujours avec moi et je crois aussi qu'il ne voudrait pas que je baisse les bras... Donc, je continue...
Et toi, Rony ? Comment vas-tu ? Tu écris toujours ? Je souhaite que tu ailles bien...
Amicalement.

Écrit par : Cathy | 13 juillet 2013

Juste une bise
à toi Rony , à toi Cathy

Écrit par : noelle | 23 juillet 2013

Mince alors ! J'ai délaissé les blogs trop longtemps... Fabrice, moi aussi je le lisais de temps en temps... J'espère que son blogue restera ouvert...

Écrit par : Rosa | 11 août 2013

Un coucou Rony. J'espère que tu vas bien.

Écrit par : Cathy | 06 septembre 2013

L'autre jour, à Auray, nous avons parlé de lui avec une blogueuse … Même si nous ne le connaissions qu'à travers ses écrits, nos mémoires ne l'ont pas oublié.
Une pensée pour Cathy.

Écrit par : Sar@h | 09 septembre 2013

Ta foi en lui est admirable et émouvante. La profondeur et l'intensité de tes sentiments affleurent à chacun de tes mots. Vous vous méritez tous les deux...
Pour ma part, j'écris peu sur le net, mais encore sur le papier. Petit à petit, je supprime mes blogs car ils me semblent fades et sans intérêt (3 déjà) J'hésite à clore celui-ci, sans doute parce qu'il le premier, celui où j'ai échangé et aimé de fortes personnalités, dont Fabrice qui est un ami de cœur...
Je te souhaite un avenir serein
Bonnes pensées pour toi et Lui

Écrit par : rony à Cathy | 24 septembre 2013

oui Rosa, nous nous éloignons apparemment de nos blogs et les liens se distendent un peu, mais l'oubli n'existe pas, heureusement. Je crois que ses deux blogs restent ouverts, en tout cas je l'espère aussi.
Amitié

Écrit par : rony à Rosa | 24 septembre 2013

C'est vrai, Sar@h, merci de ce passage.
Fabrice est quelqu'un qu'on ne peut pas oublier...

Écrit par : rony à Sar@h | 24 septembre 2013

ça me rend triste, Rony, ce que tu dis là. Par rapport au fait que tu penses clore ce blog aussi. Je pense qu'il est loin d'être fade. Je ne connais pas les autres blogs mais si celui là ne l'est pas, les autres sans doute non plus... Je ne te connais pas. Ou si peu. Surtout à travers Fabrice. C'est vrai que j'ai envie de préserver tout ce qui touche à Fabrice, de près ou de loin... Enfin, le meilleur et tu en fais parti, je le sais bien. Tout comme Noëlle, Débla, Féline, Xavier... Je n'ai rien fait encore à propos de ce que tu m'avais dit de faire pour que ses blogs restent ouverts. Il faut que je vois ça de près mais je n'ai même pas ses codes.
Pour ce que tu dis par rapport à mes sentiments envers Fabrice... Oui, c'est vrai qu'il y a cette profondeur et cette intensité... Il est toujours avec moi mais parfois, c'est tout de même très difficile... Le manque est là. Permanent. Je sais que pour toi ce n'est pas simple non plus. Je sais qu'il te manque aussi. Je sais que je ne dois pas me plaindre, d'autres vivent la même chose que moi. Je fais tout mon possible pour être d'humeur égale. J'essaie d'être "comme avant" ! Apparemment, j'y parviens pas trop mal ! Mais qu'est-ce que j'ai mal... A la limite du supportable parfois ! Et je ne peux rien faire de plus et personne ne peut rien... Je fais des trucs et des machins que je colle sur mon blog et j'essaie d'exister d'une manière ou d'une autre. Je ris, je pleure, je parle et plaisante, de tout, de rien, de choses importantes ou qui me tiennent à coeur... Mais plus rien n'est comme avant et plus rien ne sera jamais comme avant et toujours il y aura ce manque que rien ni personne ne pourra jamais combler car Fabrice était tout pour moi et il m'avait tout donné.
Ne t'éloigne pas trop Rony.
Amicalement.

Écrit par : Cathy | 24 septembre 2013

Merci Sarah pour la pensée. Auray... C'est là que nous nous sommes connus, lui et moi. Plus exactement à St Goustan. Sur le pont.

Écrit par : Cathy | 24 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.