Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2006

Encore un beau texte

Grâce à Michoko et Kintana, encore un texte que nous avons tous besoin de lire et relire....

 

 

Quand tu es né, tu étais ROSE,
Puis tu as grandi, et tu es BLANC,
Quand tu vas au soleil, tu deviens ROUGE,
Quand tu as froid, tu deviens BLEU,
Quand tu as peur, tu deviens VERT,
Quand tu es malade, tu vires au JAUNE,
Quand tu mourras, tu seras GRIS
Tandis que moi, cher homme blanc,
Quand je suis né, j’ étais noir.
Quand j’ ai grandi, j’ étais noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand j’ ai froid, je suis noir.
Quand j’ ai peur, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir.
Quand je mourrai, je serai noir.

Et après tout ça ,tu oses m’appeler « homme de couleur » ??!!

Commentaires

c'est extra ! faudrait mettre ça en couleurs et dans la liste arc en ciel !!!!

Écrit par : Debla | 24 août 2006

... dans ma liste " MES ESSENTIELS" il il y a le Site de Caza... et ses Lettres Ouvertes. La dernièere en date sur LA PROVOCATION me parait interessante. Je la transmet pour info ou découverte.
http://www.noosfere.org/caza/accueil.html

Écrit par : Hervé | 24 août 2006

j'avais déjà vu ce texte et il est extra
l'idée de Débla me semble géniale aussi mettre tout ça dans un arc en ciel=))

Écrit par : anne | 24 août 2006

@ Debla et anne, l'idée arc en ciel me plaît aussi, mais je suis un triste ignare, comment faire et où ?

@ Hervé, merci pour ce lien. J'y vais de ce pas mais je vous fais confiance pour ne pas être déçu !

Écrit par : Rony | 25 août 2006

@ Rony,
Quand tu saisis tes notes, pour changer la couleur, tu sélectionnes le texte et tu cliques qur le A souligné de rouge. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu choisis la couleur. Si cela n'apparaît pas quand tu saisis ton texte, tu vas dans Notes > propriétés > éditeur par défaut, tu changes l'option et tu valides "mettre à jour les informations".

Écrit par : Sar@h | 25 août 2006

Merci, Sar@h, je viens d'essayer, mais sur fond bleu c'est assez illisible...

Écrit par : Rony | 26 août 2006

Et en passant le texte colorié en caractère gras ?
J'assume mon côté "bourrique" ! (dixit l'ami Pêcheur)

Écrit par : Sar@h | 26 août 2006

Ce n'est pas très esthétique. Pour rire, j'ai essayé de créer un drapeau en image, avec le texte dessus. Cela a failli me manger toute la mémoire ! J'ai abandonné. Suis un néophyte maladroit.

Écrit par : Rony | 29 août 2006

Les commentaires sont fermés.