Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2006

Fait beau, fait chaud

Fait beau, fait chaud, c’est l’été de septembre. On peut encore rêver un peu, se promettre de bons moments, des promenades, des rigolades avec la famille, les enfants et les amis. Ouf ! Pour combien de temps ? Question inutile, il faut garder le soleil dans sa tête. Une pensée à celles et ceux en difficulté en ce moment et à qui je souhaite que ce soleil les atteigne au cœur et attise leurs espoirs.

En tout cas, je ne me pencherai pas aujourd’hui sur la rentrée littéraire. Je risque de perdre cette belle gaieté, car déjà, sur six cent et quelques romans sortis, on n’entend que deux ou trois noms récurrents, comme si les experts médiatiques avaient obligeamment opéré une pré-selection pour nous faciliter les choix, sous-entendu notre entendement leur paraissant insuffisant sans doute… J’y reviendrai.

 

 Hier, il faisait déjà beau l’après midi, par ici. J’étais enfermé toute la journée pour une réunion où ma qualité d’électron libre m’a encore mis à dos quelques personnes qui me rediront malgré tout bonjour demain ! Elles me connaissent bien… Par contre, pour me détendre, le soir, j’ai joué au farfouilleur netique et j’ai tenté d’explorer le mot arc-en-ciel dont on sait que je suis un inconditionnel. Je vais peut-être changer de fusil d’épaule, car j’ai trouvé ça, ça et ça. Qu’en pensez vous ? (Je prépare une note là dessus, car toutes ces histoires là me mangent les neurones et les nerfs depuis bien longtemps, alors je vais sauter le pas )

 

Fait beau, fait chaud et je suis en retard dans les notes promises et dans les réponses à vos commentaires, mais je vais quand même en profiter aujourd’hui, ne sachant pas de quoi sera fait demain.

Commentaires

J'aime beaucoup" les enfants indigos" je suis VERSEAU!


bonne journée RONY, sous le soleil de septembre!

noelle

Écrit par : noelle | 05 septembre 2006

... ça fout la trouille... en lisant ça... je me trouve un peu indigo... brrrrr...

Écrit par : Hervé | 05 septembre 2006

je ne savais pas du tout que cela existait...dormirai moins bête! mais cela me laisse en pleine contradiction...c'est décrit beau mais cela sent le coup fourré... je crois que je préfère les gens ar-en-ciel quand même. bonne vie, Rony.

Écrit par : kintana | 05 septembre 2006

..."L'octave fréquentielle permettant le franchissement de notre grille d'enfermement dans la troisième dimension risque en effet d'être bientôt accessible à tous et à chacun."...
citation prise sur le site... des dingos !!!
Merci Rony de dénoncer ces élucubrations ! En effet, ça décoiffe...

Écrit par : Claudine | 05 septembre 2006

@ noelle, mais, dieu merci, vous avez été preservée des sectes.

@ Hervé, oui, leur méthode est très dangereuse... vigilance !

@ kintana, un coup fourré bien organisé, en effet, ils appellent aussi ces enfants "les enfants ar-en-ciel", hélas.

@ Claudine, ils sont dangereux. J'espère en passant que les élucubrations de mon clown sont plus "buvables" !

Écrit par : Rony | 06 septembre 2006

ça met une boule au creux de l'estomac .... qu'on nous laisse nos arcs en ciel tranquille .... et moi j'aime l'indigo, cette couleur représente ( pour moi ) le dépaysement , le voyage , l'espace ....

Écrit par : Debla | 06 septembre 2006

Il fait beau aujourd'hui aussi. Un peu de vague à l'âme, va savoir pourquoi...
Demain je passe la journée et la nuit au coeur d'un festival. On attend 15000 personnes. Au dernier moment, notre cher Goulard ne veut plus nous octroyer la subvention de 50000 Euros (pour assurer la pérennité du-dit festival). Mais tant pis, on le fait quand même ! Le thème du festival c'est "Fichez-nous la paix". Je serai au village associatif, avec Greenpeace, la Confédération Paysanne, le réseau Sortir du Nucléaire, mon asso à moi (le M.N.C.P.), et d'autres encore. C'est un festival militant. A l'affiche : Tryo, les Wampas, Patrice, Cali, Marcel et son Orchestre, Billy the Kick, etc.
J'espère qu'il fera beau, de toute façon, il fera chaud...

Écrit par : Fabrice | 08 septembre 2006

Je sens mal, moi aussi, ce que j'ai lu sur ces sites.
Il me semble qu'on mélange tout : les enfants hyper-mentalisés qui ont perdu le contact avec leur corps et leurs émotions, et une certaine forme de sagesse qui est en chacun de nous.
Dommage ...

A bientôt, Rony :-)

Écrit par : dominique | 08 septembre 2006

@ Debla, c'et vrai que c'est crispant. Ils sont dangereux (les sectateurs), j'espère que les parents ne sont pas faibles devant ces réalités. J'aime bien vos interprétations des couleurs, vous en avez d'autres ?

@ Fabrice, ton vague à l'âme a du disparaître pendant ces deux jours où tu as sans doute cotoyé tout ce beau monde. Je te reconnais bien là. Amitiés.

@ dominique, oui ce que vous avez lu me révolte pour ma part. Comment peut-on s'en prendre de façon aussi mielleuse et mensongère à ses enfants mais aussi, hélas, à leurs parents. C'est peut-être cette sagesse que nous devrions essayer de leur donner, du moins, essayer de les extirper de ces pièges.
Bien à vous.

Écrit par : Rony à anne | 10 septembre 2006

Décidément je suis bien maladroit dans mes envois de réponses à vos commentaires. Mille excuses à tout le monde !

Écrit par : Rony | 11 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.