Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 octobre 2006

Jour J

Voilà, je suis en "retraite". Et puis ? Et puis rien. Un jour est un jour et la vie continue. Les engagements aussi. Plus de respiration peut-être. Je verrai à l'usage. Moins de blog... réflexion, lecture. La famille, le fils et ses enfants, ma propre famille. En fait rien n'a changé, sauf les horaires. Aujourd'hui premier jour, donc, mais c'est dimanche, cela ne se voit pas.

Commentaires

bonne retraite=)))))

Écrit par : anne | 01 octobre 2006

En retraite, toi ? Je n'y crois pas. Tu vas sûrement rester très actif... Il y a tellement de choses à faire. Et puis ce n'est pas le bulletin de salaire qui fait l'homme. Ce n'est pas ce qu'il fait dans la vie qui compte, c'est ce qu'il fait de sa vie...
Et j'ai ma main sur ton épaule posée.

Écrit par : Fabrice | 01 octobre 2006

Comment ça "moins de blog" ???????????? Les bras m'en tombent ! J'aurais plutôt cru que c'était l'occasion de "plus de blog", allez,pensez à vos lecteurs !

Écrit par : Fleur | 01 octobre 2006

Attends, tu es en retraite et tu ne nous paies même pas un coup à boire ! (Bien que je boive pas d'alcool ! )

Eh bien maintenant
Tu vas avoir le temps
http://minilien.com/?ieltOiPwoS
de prendre du bon temps …

Bonne retraite Rony !
Une seule certitude la retraite, on sait comment elle se termine !

Écrit par : Sar@h | 01 octobre 2006

Heureux homme... ton temps, ta vie t'appartiens !

Que ta retraite soit longue, douce, pleine de richesses...

Écrit par : Deo | 02 octobre 2006

... quoi ?!!! Le mot retraite serait donc vraiment synonyme de " fuite ", " repli " ?!!! Attends, on a besoin de toi. Tu es devenu un électron encore plus libre ! Réorganise ton blog, mets de nouvelles couleurs : Re-NAISSANCE !!! Des musiques, des liens, des colères... on a besoin de ça.... notre énergie à chacun n'est pas suffisante.... " si tous les gars du monde voulaient s'donner leur blog ".... Dominique, toi, Xavier, et plein d'autres.... bloguez ! Il nous en restera toujours qque chose ! MERCI.

Écrit par : Hervé | 02 octobre 2006

Retraite ? Ce mot n'existe que par l'idée qu'on s'en fait, et par la place qu'on lui donne dans notre écologie. Bonnne journée, Rony.

Écrit par : xavier | 03 octobre 2006

@ tous grand merci, mais je ne lève pas le pied !!

@ anne, je l'espère bonne, c'est à chacun de faire ce qu'il faut. Merci beaucoup.

@ Fabrice, tu deviens philosophe ! amitiés.

@ Fleur, heureux de ton passage, je n'abandonne pas le blog, je m'arrange autrement, voilà tout.

@ Sar@h, je paie bien volontiers ma tournée à toutes et tous, mais elle est virtuelle...
on sait comment ça finit mais je préfère ne pas commencer par la fin !!

@ Deo, merci de tes voeux, je ne sais pas si j'aurai tout mon temps mais je pourrai l'organiser un peu plus à ma façon.

@ Hervé, non je ne fuis pas ! le mot retraite n'est pas le bon mot, je ne me retire de rien, sauf du boulot (que je vais continuer autrement). Je nai pas l'intention de quitter la blogosphère et surtout pas "mes autres" comme dit kintana. Et j'ai encore de l'énergie !

@ xavier tu as raison, ce mot n'est pas approprié !

Écrit par : rony à xavier | 04 octobre 2006

mes excuses, cela s'adressait à tous, bien sûr, ... et à chacune et chacun. C'est de la maladresse !!

Écrit par : rony | 04 octobre 2006

Tu vas voir rony la retraite est une douce période : il faut tout d'abord apprendre à vieillir et aussi bien que possible mais de ce côté-là je te fais confiance et puis on "prend le temps" tout en étant très actif (ve) moi vraiment je la savoure et chaque jour m'apporte une nouvelle découverte.
Alors belle retraite.

Écrit par : La Fanchon | 05 octobre 2006

Vous allez rejoindre l'heureux groupe des retraités super actifs, Rony !
Moins de blog, je vous le dis c'est niet !
Ne m'obligez pas à me déplacer !
;)
Toutes mes amitiés et profitrez bien de tout, amis, famille, saisons, pluie, soleil. Que ce temps retrouvé vous permette de poser votre regard curieux et attentif sur les choses et les gens, et de partager avec nous vos coups de gueule et coups de coeur.

Écrit par : Michoko | 05 octobre 2006

Impardonnable ! j'ai manqué le jour "J" !!!
et pourtant je trouve que c'est un moment particulièrement troublant... ça veut dire réorganiser son temps, prendre l'entière possession de sa vie loin des contraintes non maîtrisées, c'est autre chose, c'est neuf et comme tu m'as l'air d'avoir beaucoup d'activités, tu vas pouvoir mieux profiter de tout...

Écrit par : holly | 05 octobre 2006

bonne retraite!! profite au maximum de tes longues journèes et de ta famille , il y a encore beaucoup de chose à faire et à voir.....

Écrit par : melancoly | 08 octobre 2006

Merci de ton souhait et de tes conseils que j'ai bien l'intention de suivre !

Écrit par : rony à La Fanchon | 10 octobre 2006

Je suis touché et je ne quitte pas le blog, bien qu'en ce moment ça m'énerve vraiment pour des raisons de mauvais fonctionnement !!!
J'espère pouvoir en profiter au maximum, en tout cas j'essaierai.
Amitiés.

Écrit par : rony à Michoko | 10 octobre 2006

Ce n'est pas grave holly, ce n'est de toute façon pas une vraie "fête". Profiter, oui, mais curieusement, devoir s'organiser autrement n'est pas si simple que cela ! Mais non je ne ma plainds pas ! Je vais faire au mieux, d'autant que je n'ai pas rien à faire, heureusement.

Écrit par : rony à holly | 10 octobre 2006

Je suis très touché. C'est vrai qu'il y a encore beaucoup à faire et à voir, je vais m'y employer.
Je te souhaite bon courage.
Très cordialement.

Écrit par : rony à melancoly | 10 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.