Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2006

La route solitaire

 

 

Je reprends la route solitaire

Celle déjà empruntée naguère

Bien avant vous avant vos chimères

Je reprends la route solitaire

 

Même si mes chemins sont étroits

Je  marcherai tout droit devant moi

Dessous la pluie ou dedans le froid

Même si mes chemins sont étroits

 

Et je traverserai l’horizon

Je dormirai sur d’autres gazons

Et je chercherai d’autres saisons

Et je traverserai l’horizon

 

Pour y trouver encore autre chose

Ou quelqu’un d’autre ou bien d’autres roses

Un lieu de silence ou de vie close

Pour y trouver encore autre chose

 

Je reprends la route solitaire

Celle déjà empruntée naguère

Bien avant vous avant vos chimères

Je reprends la route solitaire

 

Même si mes chemins sont étroits

Je  marcherai tout droit devant moi

Dessous la pluie ou dedans le froid

Même si mes chemins sont étroits

 

  

Dans les Mots et les Chants - Juin 1997.  Il y aura bientôt dix ans..

Commentaires

Se reconstruire passe par là... tracer SA route, sans jamais perdre le recul, sans jamais refuser les pierres que les autres veulent bien ajouter à notre édifice...

Écrit par : sdf de luxe | 16 novembre 2006

en accord avec mon coeur de ce matin. et dit de la plus belle façon! alors, mots reçus avec gratitude!
mais 'même si...' le chemin ressemble à celui d'il y a dix ans on ne revient jamais tout à fait au même endroit, non?

bonne vie Rony!

Écrit par : kintana | 16 novembre 2006

C'est peut-être féminin … mais hier soir en discutant avec ma voisine , nous nous demandions : "Quel besoin d'être en couple ?" Nous sommes bien ainsi.
Quel poids la société fait peser avec ce modèle … Combien de malheureux par ce concept ?
Pour moi, être solitaire s'apparente à la Liberté !
Quand je regarde en arrière, mes amis m'ont plus apporté que les hommes qui ont partagé ma vie …
Peut-être la faute à pas de chance, peut-être ma personnalité mais … en tout cas, c'est plus simple et moins de tracas.
Quand on vit en couple, on attend de l'autre, bien souvent on l'a idéalisé, on ne reçoit souvent que déceptions … Avec les amis, tout est bonus !

Que la route vous soit belle, amicale et sans dénivellations !

Écrit par : Sar@h à Naturel | 16 novembre 2006

Désolée … Il va vous falloir éditer … le "truc automatique" a laissé celui du dernier message … Ah ! les femmes je te jure ! dirait l'ami Pêcheur …

Écrit par : Sar@h | 16 novembre 2006

Moi aussi je connais bien cette route, je n'avais plus envie de l'arpenter.

solitaire : A) 1. Qui vit seul, dans la solitude. Qui vit dans la solitude et s'y complaît. 2. Ver solitaire : ténia. 3. Qu'on accomplit seul, qui se passe dans la solitude. "Une enfance solitaire". 4. Où l'on est seul, qui est inhabité : écarté, retiré. "C'est un endroit solitaire". B) 1. Ermite; personne qui a l'habitude de vivre seule. "Un, une solitaire. "Vivre en solitaire". 2. Sanglier mâle (qui a quitté toute compagnie). "Chasser un vieux solitaire". 3. Diamant monté seul, en particulier sur une bague.

Non, décidément, je ne supporte pas la solitude. Et si ma route est solitaire en ce moment, elle ne l'est que dans un seul but : rencontrer l'autre à un détour du chemin. Et je n'attendrai rien d'elle, si ce n'est la vie.

Pardon Rony, je m'étale un peu... C'est le vague à l'âme...

Écrit par : Fabrice | 17 novembre 2006

@ Fabrice,
Wouah ! Mais tu m'ouvres les yeux … Je n'ai pas encore essayé la B.3 !

Écrit par : Sar@h | 17 novembre 2006

..il y a aussi le jeu "solitaire"...mais c'est pas top...
quand suis seule, j'aime bien prendre des photos ou écrire

Bon courage pour ce bout de chemin à parcourir seul, et comme dit Léo en effet, avec le temps.. :)

Écrit par : ananana | 19 novembre 2006

avec léo et le temps, le chemin est peuplé de bonnes choses, de surprises, de nouvelles vies, en catimini c'est le mystère offert à ceux qui hume l'air du temps...
salut à toi Rony

Écrit par : azazel | 19 novembre 2006

je viens de poster un commentaire ,je ne sais pas s'il passera, j'ai des problèmes avec les codes anti spam....
2ème essai

Écrit par : azazel | 19 novembre 2006

Très beau texte pour un thème qui me parle depuis bien longtemps.

Écrit par : enriqueta | 09 août 2007

à moi aussi... depuis au moins quinze années, mise à part une triste éclaircie de presque quatre ans...

Écrit par : rony à enriqueta | 10 août 2007

Les commentaires sont fermés.