Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2007

Petit matin

Ce matin, lever à six heures, après une nuit courte. Ouvert la fenêtre de la chambre. La pluie martèle les dalles de la terrasse. Le carré de ciel est complètement noirci de lourds nuages. Les toits du clocher et de l’église ruissellent d’eau. La forêt, juste au-dessus, semble surgir d’un tapis brumeux tout gris. Et pourtant les oiseaux chantent, même les tourterelles. Un passereau surgit de derrière les thuyas  et vient picorer je ne sais quelle nourriture presque sous mon nez, sur le rebord de la fenêtre. J’ai envie d’être heureux. Les fleurs, l’une rouge, l’autre blanche dans leurs verdures et parmi d’autres bourgeons, séparées par un lierre blanc et vert, se dressent pimpantes et mouillées dans leur bac noir. Une journée est en train de naître et je ne suis pas triste. Deux femmes traversent la place, serrées sous un unique parapluie que le vent malmène. Elles ont à faire à l’école, avant l’arrivée des enfants. Il pleut. Fort.  La vie, encore. Un matin, encore. J’ai envie d’être heureux…

Commentaires

Bonne Vie, Rony!

(ti bonhomme jaune avec un grand sourire, fleur bleur, soleil) X 3!

Écrit par : kintana | 01 juin 2007

Comme quoi ! y a pas que des mauvaises nouvelles partout !
Bises Rony
Alice/Irène

Écrit par : Irène | 01 juin 2007

J'ai envie d'être heureux … Pourquoi ne pas l'être tout simplement ?

Écrit par : Sar@h | 01 juin 2007

Ne résiste pas, Rony !
Bises :)

Écrit par : Fiso | 02 juin 2007

face à face avec nous-mêmes, nous trouvons souvent les vraies raisons qui nous poussent dans la vie. Elles n'appartiennent à personne d'autre. On ne peut donc nous les enlever, nous en sommes uniques gardiens. Nous sommes les uniques gardiens de notre propre bonheur...
Garde ces moments comme des trésors, Rony !

Écrit par : sdf de luxe | 02 juin 2007

Heureux pour toi Rony, tu as encore envie...

Écrit par : Fabrice | 02 juin 2007

Elle fait chaud au coeur ton envie redoublée :-) d'être heureux :-)))

Écrit par : kti | 02 juin 2007

Rony, j'ai peur de ne plus avoir envie...

Écrit par : Fabrice | 02 juin 2007

Rony, j'ai peur...

Écrit par : Fabrice | 02 juin 2007

LA VIE est là et elle reprend le dessus
c'est long, c'est dur, mais au final tu y arrive car la vie est plus forte que tout=)))

je suis ravie de lire une note optimiste pour ce dimanche=)))

continue à vivre Rony , ne t'arrête pas en si bon chamin!!!!

Écrit par : anne | 03 juin 2007

La vie est forte , elle s'accroche , ou nous nous accrochons à elle .... continue Rony !

Écrit par : debla | 03 juin 2007

C'est déjà mieux !

Écrit par : claudine | 08 juin 2007

Chaque jour qui se lève est un jour de gagné, c'est ma devise quand je ne me sens pas très bien, et merci aux petites joies de la vie.

Écrit par : La Fanchon | 12 juin 2007

C'est bien ce que je découvre en ce moment...

Écrit par : rony à La Fanchon | 15 juin 2007

debla, comme toi, je continue !

Écrit par : rony à debla | 15 juin 2007

Mieux oui, mais au prix d'un gros sacrifice, une ablation d'une partir de moi. Mais il le faut !

Écrit par : rony à claudine | 15 juin 2007

Je garde ces moments et je ne résiste pas, plus en tout cas, aujourd'hui

Écrit par : rony à sdf de luxe et à Fiso | 15 juin 2007

Les commentaires sont fermés.