Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juillet 2007

Ouverts la nuit... ,

… les yeux. Quatrième nuit d’insomnie, ou cinquième, je ne sais même plus. Je tourne dans ma grotte. Bouquins, radio, bouquins, radio. Je me recouche, bouquin. J’éteins. Je m’enveloppe dans mes couvertures. Ma tête bourdonne. J’ai chaud, je me lève. Bouquin. Je m’habille, je vais dehors. Le ciel est bouché, il fait humide. Le village est silencieux, éclairé par les lampadaires oranges, qui le colorent de mystère et d’ennui. Je rentre. Une cigarette. La radio ne fonctionne pas bien. Je la fais taire. Les soucis, l’incertitude. L’envie de dormir. Bizarrement, le silence n’est pas pesant. Il me rassure. Me prend en charge. Je m’y plonge et je songe. Je quitte ce lieu. Je m’évade. Les bois, l’autoroute, les parkings, les collines. Je reviens vite. Le songe s’en va. Quelqu’un me souffle à l’oreille : « vis ». Je cherche ce quelqu’un. Personne. Seulement moi. Je veux dormir, je vais dormir. Cigarette. Tout à l’heure j’ai un rendez vous. A neuf heures. J’y serai. Silence, les yeux ouverts.

Commentaires

La nuit est bien longue quand elle est blanche ..... vis ! te souffle la voix , pour le moment tu ne peux pas rattacher un visage , une personne à cette voix : écoutes là tout de même .
C'est ce que j'essaye de faire en ce moment de toutes mes forces ....
tu sais ma maison est pleine , la vie est là en la présence des miens , j'ai pourtant un terrible sentiment de solitude ...
J'ai donc besoin d'entendre cette voix me dire : vis ! et écouter , me forcer ...

Écrit par : debla | 05 juillet 2007

Suis cette pente, debla, et tiens le coup, surtout.

Mes pensées pour toi et la petite Maeva

Écrit par : rony | 05 juillet 2007

Ce n'est pourtant pas la pleine lune ! Peut-être un manque d'exercice physique …

Écrit par : Sar@h | 06 juillet 2007

Sûrement un manque d'exercice physique... mais cette nuit a été meilleure. Pour marcher, j'attends le beau temps, un rayon de soleil apparaït... qui sait ?

Écrit par : rony à Sar@h | 06 juillet 2007

les nuits sont longues, les mots tournent .....écoute et entends que cette douce voix qui te mumure doucement "vis". regarde devant toi et non derrière toi avec d'autre pensèe et un autre objectif. demain sera un autre jour avec d'autre moment qui ne seront que meilleure...... je te le souhaite de tout coeur.
tendre amitiè

Écrit par : melancoly | 08 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.