Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2007

Matin de brume

a2c4841073dc191cb257b4f27b01b681.jpgVoile de brume, au lever du jour. Des lambeaux s’accrochent encore aux frondaisons  à l’heure qu’il est. Au dessus on devine un ciel gris. L’été est triste pour l’instant, mais cela ne semble pas ennuyer les oiseaux. Il suffit de les entendre chanter dans la grisaille. Du clocher le carillon sonne huit heures. Un jour nouveau.

 

(L'église du village, face à ma fenêtre) 

 

Commentaires

C'est court, mais c'est beau...

Écrit par : Fabrice | 13 juillet 2007

Tu as de la chance d'habiter là et d'avoir cette vue et d'entrendre le carillon...

Écrit par : claudine | 16 juillet 2007

Merci Fabrice. C'est chez moi maintenant

Écrit par : rony à Fabrice | 17 juillet 2007

Oui, j'y retrouve mes racines, le calme et une certaine sérénité.
Mais la Touraine ne manque pas de charme non plus.

Écrit par : rony à claudine | 17 juillet 2007

Oui, les oiseaux savent nous donner de belles leçons de vie. Ce texte est très poétique.

Écrit par : enriqueta | 07 août 2007

ça pourrait donner :

Voile de brume, au lever du jour
Mon coeur est triste comme ce ciel d'été
C'est ma vie qui s'embrume sans amour
Mais les oiseaux ignorent ma tristesse
Malgré cette grisaille, ils chantent vaillament.
Cette mélodie de vie et celle du clocher
Descellent mon regard
Oui, c'est un jour nouveau...

Écrit par : enriqueta | 07 août 2007

Merci enriqueta, outre ton talent, tu montres que tu sais comprendre...

Écrit par : rony à enriqueta | 07 août 2007

J'ai retravaillé mon poème issu de cette note pour en faire une version plus personnelle, je la publierai sur mon blog demain. Merci pour l'inspiration.

Écrit par : enriqueta | 07 août 2007

Les commentaires sont fermés.