Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juillet 2007

Solitude

Est-ce l’effet d’un triste été – aujourd’hui la pluie a ramené le froid, il ya peu il faisait lourd et orageux -  est-ce l’effet de certains motifs de tristesse, en tout cas ce blog a envie de se reposer… ? La bizarre impression de n’avoir plus rien à dire pour le moment, concourt à accentuer ce besoin. La fatigue s’ajoute à ce tout et le résultat est une envie de silence, de repos, la nécessité de s’échapper un temps. Il ne s’agit pas de fuite, mais  beaucoup donner finit par développer un phénomène d’usure qui risque de saper un moral déjà vacillant. Alors il faut courir vers le refuge du silence et de la pleine solitude, qui, quoi qu’on dise, doit se mériter. Je me retire donc pour un temps. Je sais que pour certaines et pour certains, cette décision est quasiment indécente, mais lorsqu’il devient impossible de vider un trop plein, mieux vaut laisser faire le temps. Comme je veux le croire, la solitude n’est plus un échec lorsqu’elle est assumée. C’est ce à quoi je veux parvenir, puisque je suis persuadé qu’aucune autre solution ne sera viable pour moi, désormais. Qu’on ne se méprenne pas, je ne dis pas que solitude signifie refus des autres ni  même oubli des autres. Bien au contraire. Mais pour l’heure, j’avoue cèder à la tentation de m’éloigner et de me taire, pour me retrouver face à moi-même et réapprendre à ouvrir les yeux sur la vie.

Demain ou après demain, je vais me réfugier dans la maison que mon ami Gérard me prête pendant son séjour dans l'Yonne... Au programme, les rives de l'Othain, marche, méditation et silence, tout à côté de la Meuse.

Commentaires

Je souhaite de tout coeur que ce voyage intérieur te sois bénéfique ... Je te comprends !
J'ai essayé de m'entourer , j'y ai pris du plaisir , encore Samedi et Dimanche avec ma famille Gitane ... Mais !
cela ne suffit pas , je dois me retrouver aussi , c'est comme ça ,difficile à expliquer .... Je ne cherche plus à décortiquer mes états d'âme .... Juste essayer de trouver le bon équilibre . C 'est peu être aussi ton cas !
bisous

Écrit par : debla | 23 juillet 2007

Oui Débla, recherche d'un équilibre que j'ai perdu depuis trop longtemps. Mais cet isolement est voulu aussi pour respecter mon entourage, auquel je ne veux pas infliger cette tristesse renaissante, tenace plutôt...
Mes pensées pour toi et pour ta lutte.
Gardons courage
bises

Écrit par : rony à debla | 24 juillet 2007

SALUT RONY
j'aime bien ton blog,les couleur lui donne de la vie .
amicalement

Écrit par : jean-charles | 24 juillet 2007

Merci jean charles, ce ne sont que les couleurs de l'humeur du moment.
Amitié.

Écrit par : rony à jean charles | 24 juillet 2007

je comprends tes mots, je les reçois en plein coeur, j'espère que cette retraite dans l'Yonne sera bénéfique et que tu trouveras la sérénité et le calme, la douceur aussi...

Écrit par : holly | 24 juillet 2007

je comprends tes mots, je ressens dejà cette solitude. il faut puiser au plus profond de soi pour y ressortir le meilleur, difficile de ce retrouver, de s'adapter au changement, mais tu dois reussir à le faire remonter pour retrouver un bon équilibre. certe ce ne sera plus le même
j'espère que ton voyage dans l'Yonne te sera bénèfique, que tu puisse retrouver ton équilibre et le repos avec toi même.
Profite de ces moments pour faire la paix avec toi.
tendre amitiè bisous

Écrit par : melancoly | 24 juillet 2007

mélancoly, je te retourne ton commentaire, car il semble que nous ayons un même objectif et un combat semblable. Il faut tenir le coup et avancer encore et toujours, il y aura bien un peu de soleil, au bout de la route ! C'est en tout cas ce que je te souhaite de tout coeur.
Avec mon amitié profonde.

Écrit par : rony à melancoly | 24 juillet 2007

c'est aussi mon espoir, holly, et tu le sais. Ton aide et ta compréhension sont parmi les plus précieuses pour moi, avec quelques autres qui me font la joie de me lire.

Écrit par : rony à holly | 25 juillet 2007

je comprends ta démarche et je souhaite que cette " retraiite " te soit bénéfique=))

comme tu l'as lu ,j'ai moi-même aussi besoin de m'eloigner du blog
un trop-plein d'émotion et plutôt que de déborder , je préfère me retirer momentanément=))

bisous et à bientôt!

Écrit par : anne | 25 juillet 2007

merci anne, bonne continuation à toi et surtout je te souhaite le retour vers toi même, après élimination de ce trop plein que je comprends...

bises amicales

Écrit par : rony à anne | 25 juillet 2007

excuse moi anne, le commentaire précédent t'étais destiné, fausse manoeuvre de ma part, désolé .

Écrit par : rony à anne | 25 juillet 2007

Est-ce un hasard ?
Tous les blogs que je parcours en ce moment se mettent "en sommeil" .
Repose-toi bien .
Lhuna

Écrit par : lhuna | 27 juillet 2007

Moi, c'est au milieu de l'eau que j'aime me retouver et la semaine passée, j'ai pu le faire … Naviguer (pas seule malheureusement), nager le plus loin possible (en restant raisonnable), marcher seule et retrouver cette harmonie avec la nature.
Profites-bien Rony. Que la vie te soit douce (et le soleil de la partie … car ce temps instable n'aide en rien à recharger ses batteries°

Écrit par : Sar@h | 28 juillet 2007

Bonjour lhuna et merci de votre visite.

C'est un hasard sans doute, mais les circonstances de la vie font que, parfois, le besoin de prendre du recul se fait sentir fortement.

Écrit par : rony à lhuna | 30 juillet 2007

C'est bien cela, Sar@h, la solitude assumée et la recherche du silence. Chacun dans son élément.
Merci pour tes voeux et je t'envoie les mêmes, tu le mérites bien. Hier il faisait mauvais, je suis rentré car le petit V...., le petit bonhomme nous a quitté...
Aujourd'hui, grand soleil.

Écrit par : rony à Sar@h | 30 juillet 2007

Quel bonheur de trouver cet éloge du silence : c'est si rare à notre époque.
Je suis d'une génération qui a appris à goûter le silence comme on goûte un vin.
Après on ne peut plus s'en passer.

Écrit par : Rosa | 03 août 2007

Merci de votre passage Rosa.
Vous avez raison, la nécessité s'en fait fortement sentir en ce moment...
Je vais passer lire votre blog que je ne connaissais pas encore.
Bien à vous.

Écrit par : rony à Rosa | 03 août 2007

C'est avec plaisir que je découvre ton blog, que je me suis empressée de citer sur le mien.

Écrit par : enriqueta | 05 août 2007

Merci de ta visite, enriqueta et de ton appréciation. Je ne vais pas manquer de visiter le tien, qui paraît très dense. Merci de m'avoir cité, ce qui me surprend assez...

Écrit par : rony à enriqueta | 06 août 2007

Les commentaires sont fermés.