Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 août 2007

Bagdad café


Partir loin, en silence. Ne rien dire. Pas d’au revoir. Se terrer dans les grands espaces. Regarder les beautés du monde. S’enivrer de vent et de couleurs.  Sans heurt, sans espoir, pas même celui, improbable, de la rencontre de l’ange. Et s’endormir, un soir, sous les feux du soleil couchant.

 


Musique Bagdad café : Calling you

Commentaires

Partir ! tout oublier ! c'est bien !
Et quand on revient ?
La réalité est souvent encore plus cruelle .

Écrit par : Lhuna | 06 août 2007

Peut-être, mais ici, je parle simplement de partir...

Écrit par : rony à lhuna | 06 août 2007

Ah voilà un programme électoral qui m'aurait parfaitement convenu !

Le retour n'est pas cruel, il est différent, on relativise les difficultés de la vie quotidienne. On est juste en décalage avec le reste de la société … Mais ça, il suffit de ne point avoir la télévision, de téléphone portable pour l'être déjà !

http://fr.lyrics-copy.com/julien-clerc/partir.htm

On cherche, on trouve nos vraies raisons d'être sur cette Terre.

Écrit par : Sar@h | 06 août 2007

Je ne sais pas, si, ensuite, on a envie d'un éventuel retour.

Merci pour le lien, j'aime bien cette chanson.

Écrit par : rony à Sar@h | 06 août 2007

J'avais compris Rony !
Je suis déjà partie plusieurs fois et je suis toujours revenue , souvent par "obligation" , n'importe quelle administration se charge de te rappeler que chez toi : c'est pas là !
Mon fils a fait "un tour du monde" , partis trois copains ensemble (aroundthemap ... ) partis un an .
Obligé d'avoir sur lui en permanence un billet de retour "open" et une certaine somme d'argent disponible en prévision d'un rapatriement .
Pour s'installer "ailleurs" c'est différent mais tout de même de plus en plus compliqué !
Ce qui m'enchante c'est que chez nous , on peut être "dépaysé" d'une région à l'autre et on a un choix incroyable !

Écrit par : Lhuna | 07 août 2007

Bagdad Café est un de mes films préféré , sans parler de calling you , la chanson est magnifique ....
Je m'échappe aussi parfois pour essayer de faire le vide , essayer de reprendre pieds ensuite pour avancer , avancer encore . Jamais je ne réussi à vider , je pars avec mon problème , je reviens avec , même si parfois des moments de joie, de sérénité m'habitent . C'est furtif , mais cela fait du bien tout de même ....

Écrit par : debla | 07 août 2007

Partir ?
Ce que j'ai fait en quittant une région où j'ai vécu 34 ans : je souhaitais revivre "chez moi" avant de partir définitivement. Maintenant je m'aperçois que j'ai une double "régionalité" et c'est bien agréable : un séjour là-bas car mes ami(e)s me manquent, un séjour ici pour "respirer".
Partir ne règle pas tous nos problèmes mais permet bien souvent de se retrouver pour mieux les comprendre.
Cordialement rony.

Écrit par : La Fanchon | 07 août 2007

Et il nous faut continuer, debla.
Quant à toi, je souhaite le fin de tes ennuis de santé.
Prends bien soin de toi.

Écrit par : rony à debla | 07 août 2007

"Partir ne règle pas tous nos problèmes mais permet bien souvent de se retrouver pour mieux les comprendre."
J'en suis d'accord, mais parfois l'envie me prend de m'en aller ailleurs, vraiment. Pour tout changer... et espérer revivre autre chose et autrement. Mais... il est tard, déjà.

Écrit par : rony à La Fanchon | 07 août 2007

L'exemple de Fanchon montre qu'il n'est pas tard … Et parmi ses amies, il en est une bien plus âgée que vous deux et qui ne semble pas avoir trouvé où terminer sa vie … Preuve qu'elle n'est pas prête à la finir ?
Sans tomber dans les excès …
Avant de partir et de tout larguer, il faut s'y essayer quelques jours, quelques mois et surtout savoir pourquopi on le fait !

Écrit par : Sar@h | 07 août 2007

Je suis bien d'accord, à ceci près que je ne suis pas prêt (sans jeu de mots)...
De plus, il ne s'agit pas non plus, pour moi, de finir ma vie ! Cela viendra quand ça viendra !

Écrit par : rony à Sar@h | 07 août 2007

Comment dire, petite je suis toujours partie vers d'autres cieux. Déménagement tous les quatres ans de mes parents , ça s'est terminé par la mort de mon père quand j'avais 15 ans.
Ce qui fait que je n'ai aucune attache, émotionnelle.
J'aime voir des choses,
J'aime voir un chemin pour m'y engager
mais à chaque fois mon chemin est solitaire.

Et tristement rien ne me manque.

Et parfois je me demande s'il ne vaut pas mieux de partir avec des souvenirs, on doit sans doute se sentir moins seule.
S'endormir un soir... Et se réveiller en manquant à quelqu'un.

Écrit par : May | 07 août 2007

Tu as peut-être raison. J'aime bien "Et se réveiller en manquant à quelqu'un." mais où est donc ce quelqu'un...
Je parle de partir alors que je n'ai fait que cela toute ma vie, c'est seulement maintenant que je m'installe vraiment ici, après mon retour au pays il y a un peu moins de dix ans. Bizarrement, je m'y sens moins chez moi qu'en Vendée, dans l'Isère ou dans l'Ain... !

Écrit par : rony à May | 08 août 2007

Le problème est que l'on espère manquer à quelqu'un … alors que l'on ne mesure pas à combien l'on manquera.

Regardons l'effet blogosphère, que quelqu'un parte et l'on se sent orphelin de ne plus lire ses notes ou ses commentaires. Il en est de même de la vie …
Nombreux sont celles et ceux que j'ai cotoyés et qui me manquent … ma voisine, l'aide maternelle de grande section d'Aîné, à qui je n'ai pas eu le temps d'apprendre à nager, Peter, qui n'a pas fini sa traversée de l'Atlantique sur son Jester, un collègue en emploi Contrat Solidatité, mort bêtement dans un escalier … etc.

Écrit par : Sar@h | 08 août 2007

Il est vrai que parfois on n'y pense pas assez à ceux à qui l'on manque.
En ce qui concerne la blogosphère c'est très vrai, je pense à deux blogueuses amies aujourd'hui disparues.

Écrit par : rony à Sar@h | 10 août 2007

Les commentaires sont fermés.