Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2007

Janus ?

1c4c238be6fb9956b88d688cb838d31a.jpgBuste romain de Janus, Musée du Vatican

 

 

Vous me croyez ou vous ne me croyez pas. Il y a trente secondes, alors que je me documentais sur Janus, d’ailleurs pourquoi ?, je n’en sais rien, donc je me documentais en écoutant France Musique. Il n’y a pas de mal à cela me direz vous. Pas de mal à quoi ? Me documenter sur Janus ou écouter France Musique. Les avis sont sans doute partagés, mais là n’est pas la question. La question c’est que, soudainement, j’ai entendu sur le haut parleur gauche : France Musique et sur le haut parleur droit France Bleu Lorraine Nord ! Oui j’écoute la radio sur mon PC. Voilà donc que ce PC m’offre deux visages de la radio, étonnant non ? Vous croyez au hasard vous ? Je reviendrai sur Janus, c’est très intéressant. Mais il faudra aussi revenir sur le hasard…

Commentaires

Je crois de moins en moins au hasard même si parfois il m'arrangerait … Serait-ce le "remake" de la guerre des ondes ? Tant il est vrai qu'il règne en France un climat de propagande …

Écrit par : Sar@h | 28 septembre 2007

Il ne te reste plus qu'à baptiser ton PC : "Janus" !
Le mien je l'appelle "Monsieur Caprice" depuis le début, parce qu'au début je cafouillais sans arrêt et il ( non : je) faisait n'importe quoi!
Bonne journée Rony.

Écrit par : Lhuna | 29 septembre 2007

Ben je ne peux rien dire, j'écoute pratiquement que france inter et france musique et info. Bleu lorraine aussi mais plus dans la voiture.
Et avec fifille à la maison, la télé est toujours en route. Donc j'écoute plus ou moins toujours deux choses à la fois, et suffit que je lise aussi et là c'est la cacophonie...
Janus, c'est l'ancêtre de Jean qui pleure et Jean qui rit ? lol !

Écrit par : May | 29 septembre 2007

SALUT RONY
baloo ma dit que tu venez a pont a mousson,alors je serais heureux de t'acceuillir, a dimanche alors.
a bientot

Écrit par : jean-charles | 29 septembre 2007

Euhhhhh......ben non, je ne te crois pas.
Et pi je vais te dire pourquoi que je ne te crois pas môa....
Tu dis, je cite:
"Il y a trente secondes, alors que je me documentais sur..."
Ah mais...je suis désolé! Mais, entre le moment ou tu te documentationnais, pi le moment où tu as entendu ce que tu nous racontes, le moment où tu t'es dit "Tiens, ça ferait un sujet pour un billet...", le moment où tu réfléchisses à tout ça, et le moment de le mettre en pratique et le mettre en ligne...(attends, je souffle...), ben pour moi, excuse moi de te le dire, ça fait plus de 30 secondes!!!!
Et pi laisse moi te dire encore ceci:
Je reviendrai...enfin, ça depend de l'accueil.....
:)

Écrit par : José | 29 septembre 2007

Joli billet et je ne suis pas venue le lire par hasard. Amicalement.

Écrit par : ariaga | 29 septembre 2007

N'es-tu pas toi-même un Janus, avec tes 2 blogs, tes double passions, tes jours de joie et tes jours de souffrance ?

Écrit par : claudine | 01 octobre 2007

C'était amusant en tout cas, quant au hasard il y a bien des choses à en dire ! J'y reviendrai.

Écrit par : rony à Sar@h | 01 octobre 2007

En tout cas ce que tu fais sur ton blog est fort plaisant et on ne s'aperçoit pas des caprices de ton PC !

Écrit par : rony à Lhuna | 01 octobre 2007

Jean qui rit Jean qui pleure ! c'est un peu ça.

Écrit par : rony à May | 01 octobre 2007

marci de ta visite. Tu es méticuleux, je vois. Disons qu'il s'est passé trente secondes entre l'évènement et l'envie d'en parler. Pour le reste, tu as tout juste !

Écrit par : rony à José | 01 octobre 2007

merci, je deviens un lecteur assidu de votre blog que je découvre de plus en plus avec intérêt.

Écrit par : rony à ariaga | 01 octobre 2007

mais bien sûr ! comme chacun de nous, non ?

Écrit par : rony à claudine | 01 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.