Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2007

Question

Albert Camus écrit dans Le Mythe de Sisyphe :

« Voici l’étrangeté : s’apercevoir que le monde est « épais », entrevoir à quel point une pierre est étrangère, nous est irréductible, avec quelle intensité la nature, un paysage, peut nous nier. Au fond de toute beauté gît quelque chose d’inhumain et ces collines, la douceur du ciel, ces dessins d’arbres, voici qu’à la minute même, ils perdent le sens illusoire dont nous les revêtions, désormais plus lointain qu’un paradis perdu. L’hostilité primitive du monde, à travers les millénaires, remonte vers nous. »

J’ajoute ma question : « N’en est-il pas de même entre êtres humains ? »

Commentaires

C'est peut-être pour ça que certains jours je me demande ce que je fous là. A détruire toutes ces choses qui n'existent que pour et par elle même. Il n'y a que l'humain qui est inhumain finalement, il détruit tout. Et ne pas dire qu'il construit des trucs, parce que quand il les construit il détruit le reste pour les construire.
Et ben, je sens qu'on ne va pas tout comprendre ce que je dis de nouveau ;)

Écrit par : May | 14 novembre 2007

Les relations humaines sont éphémères, c'est vouloir qu'elles perdurent qui nous désillusionne.

J'essaye d'avoir une pensée technologique partagée entre avantages et inconvénients. L'amour qui m'avantageait hier avait l'inconvénient de m'ôter une certaine Liberté.

C'est ainsi que je vois les choses May, ce que l'homme construit nous apporte parfois des avantages, le pont qui nous permet d'aller plus vite d'une rive à l'autre, détruit, pollue le paysage, modifie l'écosystème.

L'humain est inhumain, comme la vie engendre la mort.

Écrit par : Sar@h | 14 novembre 2007

Il y a bien longtemps que je ne me pose plus ce genre de questions...
Et pour répondre à Sarah, moi j'ai besoin d'amour pour me libérer de mes entraves. D'ailleurs, sans amour, un éco-système n'est pas viable...

Écrit par : Fabrice | 14 novembre 2007

l'humains il est si difficile à comprendre. il veut tout et détruit tout à la fois. il ne veut pas voir ses erreurs, il préfère tourner le dos quand ça l'arrange.

Écrit par : melancoly | 14 novembre 2007

immense plaisir de vos passages sur mon blog.vrai je passes souvent des moments difficiles...mais les quelque mots que vous avez ecrits m ont reconfortee
..j adore la nature ...j aime les gens tels qu ils sont...la nature humaine est composee de bons et de mechants...c est vrai que de tout temps des humains se conduisent comme des betes cruelles..et..je fais confiance.. souvent je suis flouee alors blues..je reprends mon blog et vous ferez partager les beautes de la nature
bisous et amities et surtout merci

Écrit par : courteline | 01 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.