Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2008

Hymne au Printemps de Félix Leclerc

 

Interprétation à la guitare par Claude Sirois
Envoyé par gibsonpeter
Les blés sont mûrs et la terre est mouillée
Les grands labours dorment sous la gelée
L'oiseau si beau, hier, s'est envolé
La porte est close sur le jardin fané...

Comme un vieux râteau oublié
Sous la neige je vais hiverner
Photos d'enfants qui courent dans les champs
Seront mes seules joies pour passer le temps

Mes cabanes d'oiseaux sont vidées
Le vent pleure dans ma cheminée
Mais dans mon cœur je m'en vais composer
L'hymne au printemps pour celle qui m'a quitté

Quand mon amie viendra par la rivière
Au mois de mai, après le dur hiver
Je sortirai, bras nus, dans la lumière
Et lui dirai le salut de la terre...

Vois, les fleurs ont recommencé
Dans l'étable crient les nouveau-nés
Viens voir la vieille barrière rouillée
Endimanchée de toiles d'araignée

Les bourgeons sortent de la mort
Papillons ont des manteaux d'or
Près du ruisseau sont alignées les fées
Et les crapauds chantent la liberté
Et les crapauds chantent la liberté...

Commentaires

Merci Rony à écouter et reécouter....pour une bonne soirée

bisous

Écrit par : noelle | 19 mars 2008

Bonjour Rony
Tu dois bien gratter la guitare car il n'y a qu'un amoureux de la guitare pour apprécier ainsi les gros plans sur les accords.
Je crois que Léonard Cohen est programmé au festival de Fouvière.
J'adore le chant des crapauds dans les nuits de printemps
et je pe,e à ça :
Les crapauds
1 La nuit est limpide,
L’étang est sans ride,
Dans le ciel splendide
Luit le croissant d’or.
Orme, chêne ou tremble,
Nul arbre ne tremble,
Au loin le bois semble
Un géant qui dort.
Chien ni loup ne quitte
Sa niche ou son gîte,
Aucun bruit n’agite
La terre au repos.
Alors dans la vase,
Ouvrant en extase
Leurs yeux de topaze
Chantent les crapauds.


2 Ils disent : Nous sommes
Haïs par les hommes,
Nous troublons leurs sommes
De nos tristes chants.
Pour nous point de fêtes,
Dieu seul sur nos têtes
Sait qu’il nous fit bêtes
Et non point méchants.
Notre peau terreuse
Se gonfle et se creuse ;
D’une bave affreuse
Nos flancs sont lavés.
Et l’enfant qui passe
Loin de nous s’efface
Et pâle nous chasse
À coups de pavés.

Écrit par : Rosa | 20 mars 2008

Equinoxe …
Bon printemps, je ne peux m'empêcher de penser que dans le grand Sud, c'est l'Automne qui s'annonce …

Écrit par : Sar@h | 20 mars 2008

Sur haut de page blogosphere et carré Vilaine trouve qu'un brin de ressemble se tient en hymne de corde entre Claude Sirois et toi. Longue absente impatience pour certain Vilaine est la bien vivante et elle meme. Bise Vilaine fille!!! elle te visitera plus régulierement à l'avenir...

Écrit par : Vilaine fille!!! | 21 mars 2008

Bien besoin d'un tel hymne au printemps pour rattraper le temps "pourri" qu'il fait aujourd'hui ! Michel qui a écouté aussi ce morceau a ouvert grands ses yeux et ses oreilles ! hum peut être un peu jaloux lui de Claude Sirois ? mais de la guitare classique il n'en a jamais joué ce qui ne l'empêche pas d' apprécier énormément tu penses bien et moi aussi ! lui ce serait plutôt guitare rock n'roll et blues !

Écrit par : Huguette | 24 mars 2008

On ne s'en lasse pas
bises

Écrit par : rony à noelle | 29 mars 2008

Merci pour ce cadeau Rosa
je t'envie un peu, car je pense que tu iras le voir...

Écrit par : rony à Rosa | 29 mars 2008

C'est aussi, je crois, un mauvais automne sur le monde...
Pardonnez mon pessimisme

Écrit par : rony à Sar@h | 29 mars 2008

Printemps qui décidément se fait désirer...
La guitare, un plaisir qui se partage avec les oreilles ou avec les doigts, c'est selon, ce qui compte c'est "la belle ouvrage". Amitié ainsi qu'à Michel

Écrit par : rony à Huguette | 29 mars 2008

Ton retour me ravit vilaine fille, quel plaisir !
mais comment te joindre ?
Bises.

Écrit par : rony à Vilaine fille | 29 mars 2008

Je suis très heureux d'avoir ensoleillé votre vie avec mon arrangement de L'Hymne au printemps.
Prenez donc le temps d'écouter mes autres clips sur youtube il y en a un qui se nomme Soleil
Amicalement
ClaudeSirois

Écrit par : Claude Sirois | 03 avril 2008

Je suis doublement surpris de votre visite sur ce blog, d'abord agréablement, votre passage honorant beaucoup l'inconditionnel de guitare que je suis (bien que fort peu habile), et ensuite un peu déçu, parce que je n'ai pas trouvé Soleil sur Youtube... mais j'ai écouté biensûr presque toutes vos vidéos
Bien cordialement.

Écrit par : rony à Claude Sirois | 03 avril 2008

Voici L'URL de mon site sur youtube http://ca.youtube.com/6K6R

Vous y trouverez tous mes clips.

À noter que ce n'est pas le même que gibsonpeter.
A+
Claude Sirois

Écrit par : Claude Sirois | 04 avril 2008

Merci pour les liens, je vous place dans mes favoris, bien évidemment.
Cordialement

Écrit par : rony à Claude Sirois | 04 avril 2008

http://ca.youtube.com/watch?v=ShoyyYj2DQU&feature=user
Vous qui aimez Félix devriez apprécier mes arrangements de Le petit bonheur Moi mes souliers et Bozo.
http://ca.youtube.com/watch?v=AJv_ljN9kj0 = La chanson du pharmacien et j'ai repris l'hymne au printemps = http://ca.youtube.com/watch?v=zVDiTpgWDrs Il y en à de Gilles Vigneault et de Raymond Lévesques plusieurs autres ainsi que de mes compositions enregistré dernièrement dans mon studio de Laval. Je vous souhaite des moments de bonheur à écouter mes vidéos.
Amicalement vôtre Claude Sirois Cliquer 6K6R sur YOUTUBE.

Écrit par : Claude Sirois | 08 mai 2008

Les commentaires sont fermés.