Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2008

Toilettage

Parfois le silence est signe d’absence. Ce n’est pas le cas ici. J’ai longuement réfléchi à ce blog, son contenu, ses raisons d’être (en réalité : mes raisons de le faire exister, bien sûr), son ordonnancement. J’ai trouvé, en effet, qu’il se développait dans de multiples directions, empêchant une certaine “maîtrise” de sa tenue. Faut-il pour autant se montrer raisonnable ? J’ai tendance à répondre non. Néanmoins, j’ai mis un peu d’ordre dans les “catégories”, en en restreignant le nombre, par exemple. Mais ce faisant, j’ai sans le vouloir modifier le type de police des textes que j’ai mutés d’une catégorie à une autre, en perdant quelques uns en route… Voilà. C’en est fini de ce petit toilettage. Reste à tenter de l’alimenter à nouveau et, contrairement aux apparences, la matière ne manque pas, loin de là. Mais, même avec le tempérament d’un électron libre, pour certains sujets, cela me demandera une certaine préparation…

Pendant tout ce temps également, j’ai visité moins régulièrement la blogosphère, pouvant laisser ainsi penser à  un certain désintérêt pour tous ceux que je lisais et commentais. Il n’en est rien, bien entendu. Mais j’avouerai avoir éprouvé une certaine lassitude à me connecter, tout simplement. Qui n’a pas connu ce trop plein ? Ceci dit, malgré ce qu’en pensent certain(e)s, je n’ai jamais été un intoxiqué de l’écran, fort heureusement, sinon quelle jubilation serait possible ? Et puis, les sujets et l’inspiration se trouvent, la plupart du temps, à l’extérieur, dans la vie trépidante ou calme, dans les rencontres et les actions.

Depuis quelques jours l’automne s’est installé sans trop de difficultés, tant l’été lui ressemblait déjà ! Nous aurons désormais tout loisir d’en parler, ainsi que des nombreux sujets qui agitent notre monde qui marche sur la tête. A prochainement donc.

Commentaires

Belle bannière, je m'apprête aussi à faire un peu de ménage dans ma vie, les blogs s'en ressentiront peut-être … Vivement les vacances de Toussaint, j'ai envie d'enterrer quelques démons !
C'est vrai que ne pas lire, inquiète parfois, mais il faut savoir laisser du temps au temps.

Écrit par : La Dame de Nage | 06 octobre 2008

Merci de votre visite
J'espère que la bannière tiendra... car je me suis démené comme un beau diable, ayant fort peu de talent côté technique ! ! !
Vos blogs me sont importants, je ne manquerai pas de les visiter quand même.
Quant au ménage, rien n'est facile, je sais, mais que dire sinon que commencer à le faire est un bon signe. Pour ma part, vous êtes quelques un (e)s à m'avoir aidé dans ce domaine...
bien cordialement

Écrit par : rony à La Dame de Nage | 06 octobre 2008

Tu viens de faire ton ménage d'automne ( sourire) ! j'aime ton bleu .....

Écrit par : Débla | 06 octobre 2008

Bonjour Rony,
Tout à fait normal de faire des pauses de blogs, de temps en temps. Je suis contente en tout cas de lire que ce n'est pas dû à un coup de blues ... et même si ça l'était, il faut laisser couler, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça :)
Moi aussi, j'ai fait le ménage d'automne, et ça fait du bien !!
Je te bise :)

Écrit par : Fiso | 06 octobre 2008

Il est beau le bleu, c'est ma couleur. . . Oui, j'ai fait un tout petit ménage... merci de ta visite

Écrit par : rony à Debla | 06 octobre 2008

Très content de ton passage
non ce n'est pas consécutif à un coup de blues, cette époque est révolue !
Tu as fait le ménage sur ton blog ? je vais aller y voir
bises

Écrit par : rony à Fiso | 06 octobre 2008

J'aime beaucoup ce bleu aussi. Le bleu était porté par quelqu'un qui n'est plus de ce monde et dont je pleure toujours l'absence, mon père.

Rony je n'oublie pas ma promesse c'est un peu plus calme que ces derniers temps à part la cueillette des coprins autour de l'étang dont je ne veux pas déroger.

Écrit par : Mère mi | 06 octobre 2008

En ce moment je marque le pas aussi...

Écrit par : May | 07 octobre 2008

J'aime aussi ta bannière, beaucoup plus optimiste que la précédente.
J'ai toujours un peu de réticence pour le noir, couleur superbe mais qui ne facilite pas la lecture...
Je n'ai pas une vue excellente et je fatigue vite.
Donc fais-nous des billets aérés...
Quant aux états d'âme, nous y passons tous plus ou moins...

Écrit par : Rosa | 07 octobre 2008

Surtout ne dérogez pas ! le bleu est aussi ma couleur préférée, mais j'aimerais savoir pourquoi !

Écrit par : rony à Mère mi | 08 octobre 2008

Il y a des périodes comme ça, c'est celles où il faut choisir de se reposer, autant que faire se peut. . .

Écrit par : rony à May | 08 octobre 2008

Merci Rosa
je vais essayer d'aérer, si c'est techniquement possible, promis.
Les états d'âme, dieu merci, me laissent en paix depuis un certain temps déjà !

Écrit par : rony à Rosa | 08 octobre 2008

Je te lis toujours avec plaisir.

Écrit par : enriqueta | 11 octobre 2008

Décidément, Rony, tu es vraiment quelqu'un de bien...

Écrit par : Fabrice | 14 octobre 2008

très jolie ta bannière ce bleu c'est la couleur de ce ciel qui ce mélange sur la mer dont je ne me lasse pas d'aller voir dès que je le peux!! et aussi souvent que possible!!!
merci pour ta visite, bisous et @bientot

Écrit par : melancoly | 04 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.