Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2010

Anniversaire

 

Depuis le 23 janvier, ce blog a quatre ans... et il me semble qu'il  a beaucoup vécu, au point de subir une baisse de rythme très sensible, ces derniers temps. Les situations évoluent, certaines exigences de la vie aussi, et sans doute également une certaine philosophie des échanges dits virtuels. Et pourtant je ne regrette rien, beaucoup de mes rencontres ici et « en vrai » m'ont été et me sont encore bienfaisantes et agréables. Je ne sais pas bien si je le rends de même, mais j'avoue ne pas avoir envie d'en changer. Certains disent qu'un blog qui dure plus de trois ans s'éteint. Ce n'est pas le cas ici, malgré certaines petites baisses d'activité dont, je crois, nous sommes tous victimes, un jour ou l'autre. Néanmoins, je tiens à remercier bien évidemment tous les fidèles lectrices et lecteurs avec qui, d'ailleurs, j'ai échangé pour la plupart. Certains ont disparu, tristement parfois pour les uns, sans raison pour d'autres, c'est le lot de la vie. Je garde mon estime aux seconds et je conserve un souvenir ému des premiers.  Et, naturellement, la vie du blog continue, comme la vie tout court.

 

Commentaires

4 ans déjà ! Il me semble t'avoir connu hier ....Je n'ai plus la notion du temps qui passe moi !

Écrit par : Débla | 02 février 2010

Oups, j'ai fait partir mon com trop vite.
Il y a eu d'énormes changement dans la blogosphère, dans nos vies. Je ne blogue plus de la même manière qu'au début, je suis partie, puis revenue puisque l'envie d'écrire est toujours là, et le plaisir de venir te lire reste le même, malgré que je sois bien plus silencieuse...

Écrit par : Débla | 02 février 2010

je te suis depuis ... je ne sais quand ! et suis fidèle car... mais cela tu le sais depuis longtemps, j'aime beaucoup tous tes écrits et sur n'importe quel sujet ! ceux sur la météo m'amusent beaucoup et bien d'autres aussi ! Pour ma part mon blog date de Juillet 2006, avant cette date il n'était ouvert qu'à mes ami(es) de la "vraie" vie ! Tout comme toi certains sont partis "ailleurs", donc ont quitté carrément le net (c'est dommage) mais d'autres encore sont toujours restés fidèles ! Mon blog ne change guère depuis le début toujours à raconter mes "sottises", mes chroniques d'une vie ordinaire ! lol ! comme il semble que j'ai des fans je continue ! et cela me plaît bien ! Gros bisous à toi et continues surtout de nous régaler !

Écrit par : Huguette | 02 février 2010

Nos blogs sont frère/sœur ; parfois, comme toi, j'ai l'impression de m'essouffler et bien souvent suis partagée entre l'envie de continuer ou d'abandonner mais peut-être devons-nous trouver un nouveau rythme. Une chose est certaine : j'aime me promener sur les blogs-amis
pour ces rencontres dites virtuelles. Continue rony.

Écrit par : La Fanchon | 02 février 2010

Les blogs m'ont permis de rencontrer des gens super sympas, comme toi et débla, il y a eu quelques deceptions aussi. Dans la mesure ou l'on veut mettre le virtuel au même plan que le réel, c'est normal. La Fanchon le dit bien, des rencontres virtuelles. Parfois elles doivent le rester, quand on m'a un peu forcé la main pour des vraies rencontres, ça n'a pas fonctionné, maintenant celles qui se sont faites naturellement, comme une évidence, elles fonctionnent.
Je ne sais pas si c'est nous qui changeons dans les blogs, ou les blogs qui changent. Avant on voulait rester un peu " anonymes" maintenant avec face book et le reste, les gens veulent qu'on les reconnaisse.Forcément on perd un peu de liberté

Écrit par : May | 02 février 2010

Heureux anniblog !

Je regrette que les publications soient si peu fréquentes (Ça tombe bien, j'ai de moins en moins de temps !)

@ May,
Parmi toutes les rencontres bloguestes, une seule décevante, mais comparée aux autres, je l'oublie vite !

Écrit par : La Dame de Nage | 03 février 2010

" Je ne sais pas si c'est nous qui changeons dans les blogs ou les blogs qui changent " - réflexion intéressante ! Mais est-on toujours conscients de changer ? Et change t-on réellement ? Vaste dilemne ... Mon premier blog date de 2005 preuve que l'on peut tenir plus de 3 ans mais il est vrai que j'avais ce vice (écrire ce que je pense) depuis très longtemps. Reste à savoir si parfois, je ne ferais pas mieux de garder mes réflexions pour moi ? ... Sans doute même. En tout cas si vous arrêtiez un jour Rony, ça nous manquerait. Par conséquent, vous savez ce qui vous reste à faire. Bien cordialement.

Écrit par : simone | 03 février 2010

Fidèle

J'aime toujours autant te lire...

Bisous Rony

Écrit par : noelle | 04 février 2010

Bonjour !

Hé bah joyeux anni'blog alors !
Moi aussi, je voudrais laisser un petit mot et écrire ce que je pense ! J'ai connu l'électron libre via mon ancien blog, il n'a pas tenu plus d'un an, j'ai eu une multitude d'autres blog, mais tous ont disparus. Effrayée par le fait que celà dérangais certains, et me l'ont fait savoir !

Cependant, à présent j'AI changée, enfin, en surface seulement, et cela me permet de m'ouvrir à des choses... qui me ressemblent ! Mes anciens blogs étaient une recherche de moi-même et c'est devenu un besoin que de m'exprimer.

Maintenant, que j'arrive à m'ouvrir et à m'intérrésser à autres compréhension que moi, je trouve des remarques et des histoires qui me ressemblent, des réflexions qui me font du bien !

L'électron libre, c'est une joie que de le retrouver pour mon second blog !

Anonyme ou pas, un blog, sa fait du bien à l'âme... à son self... besoin de reconnaissance ou pas ? Voyons voir, je dirais "assumance de sa personne". Pourquoi se cacher ?
Je pense que nous entamons une période inter-stellaire (c'est un cycle quoi !) qui va aider à relativiser l'image de sois et à décomplexifier les relations inter-personnelles. Au boulot, pas besoin de se scarifier, mais de respecter l'éthiquette de l'emplois, dans la vie courante : courtoisie et fantaisie pour une meilleure expression de ses fondements cosmico-lyriques !

Hummm... J'avais encore une choose à diire...

Ha OUI ! "Est-ce le blog qui change, nous qui changeons ou le blog qui nous fait changer ?" => Je pense qu'un blog est une libre manifestation de sois (self) et qu'une influence sur le blog libèreras une chose en l'auteur, et que l'auteur le rendras au blog, le tout s'accordant dans une harmonie évidement entousiste et surtout ....
...
AUTO-EMULANTE !

So, Happy birthday to YOUUUUUUU !

Happy to meeet youuuu !

PS : Encore une chose : personnellement, entre les rencontres virtuelles et les rencontres en vraix, sa dépend de la personne... On ne peux pas parler à un de ses congénères avec la même implication, lucidité et sagesse que quand on se confie à son blog. Ce me semble que, forcément, le blog est comme un ambassadeur plus qu'une copie conforme.

BEEESSOOOOOO
;D

Écrit par : Loo | 12 février 2010

Bon anniversaire à ton blog :)

Écrit par : antoine | 13 février 2010

Mais non on ne t'oublie pas, simplement tu as de grands moments de silence que l'on n'ose pas venir troubler, j'ai plusieurs fois pensé que tu avais abandonné ton blog, parce que sentais que tu doutais de son impact, erreur de ta part, je suis venue souvent et voyant que tu étais toujours absent, j'ai respecté ton côté solitaire, je suis ravie de savoir qu'il n'en est rien, juste que tu n'es pas trop assidu !

bonne semaine à toi, avec toute mon amitié
genevieve

Écrit par : genie92 | 15 février 2010

Moi j'ai appuyé sur la touche pause... C'est vrai qu'on a parfois des envies de repos par rapport à la blogosphère... Situations de la vie...
Bon anniversaire donc Rony, j'aime bien venir chez toi. Mais j'aime autant tes silences car je sais que tu ne blogues pas pour rien...

Écrit par : Rosa | 17 février 2010

Je me fais plutôt rare moi aussi... Mais je reste là, timidement, et je viens jeter un coup d'oeil, parfois. Tu as toujours mon amitié Rony, alors un joyeux anniversaire à ton blog. Et une bise pour toi.

Écrit par : Fabrice | 18 février 2010

Coucou, Rony ! ... A force de me casser le nez je ne vais plus en avoir.
Il y a bien sûr l'autre blog, au jour le jour mais mon système Appel est fâché avec Microsoft, moralité, je reste à la porte. J'espère que tout va bien quand même ? Amicalement,

Écrit par : simone | 20 février 2010

Je blogue, tu blogues, nous bloguons... bloguerons-nous demain ? quelle importance au fond ? l'essentiel pour l'instant c'est qu'on est là !
On se découvre, on s'apprécie, on partage, on se rencontre et on puis on se perd aussi parfois... ça ressemble furieusement à la vraie vie !
Bon anniversaire à ton blog qui a pris, malgré son grand-âge, un sérieux coup de jeune avec son nouveau look. Bises Rony

Écrit par : Monette* | 20 février 2010

Ouh ! la-la ! que je n'aime pas ce silence ... Certains se taisent quand ils vont mal et je ne connais pas suffisamment Rony pour pouvoir me faire une opinion. Mais peut-être que je m'inquiéte pour rien ? Espérons le.

Écrit par : simone | 25 février 2010

merci a toi rony c toujours un plaisirs pour moi de voire les messages sur mon blog
comme tu dit quand je voie que moi apart toi et debla qui me laisse des commentaires je me dit que plus personne ne passe mes cela ne m empeche pas de continue champ visuel

Écrit par : jean-charles | 26 février 2010

Bon anniversaire, rony, mieux vaut tard que jamais

Écrit par : xavier | 02 mars 2010

Coucou, Rony.
Bon anniversaire à ton blog. Même si je ne passe pas très souvent, j'aime savoir que tu es toujours là.
Et merci de ton émotion à la lecture de ma poésie.
Bises.

Écrit par : Claudine | 01 avril 2010

J'ai moi-même été longtemps absente, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ... Mais je garde précieusement le lien sur mon nouveau blog !
Belle journée, Rony !

Écrit par : dominique | 08 avril 2010

Salut Rony,
Je passe parfois lire ton blog. Je crois que j'ai ouvert le mien en 2006, à peu près au même moment que le tien.

C'est vrai qu'un blog demande de l'entretien et un suivi parfois trop contraignant. Pour ma part, j'y trouve un intérêt d'expression. Au début je m'exprimais un peu comme une bouteille à la mer. Et je suis tombé entre autres, sur ton blog. Tu m'as souvent laissé des commentaires sur le mien.

Aujourd'hui je crois qu'il faut aussi savoir à qui on s'adresse. La communication, l'échange, le dialogue n'est pas mon fort. Et ça devient subitement un peu compliquer de rédiger régulièrement des articles sur ma petite vie.

Bonne fin de semaine, Rony.

Écrit par : Joanny | 08 avril 2010

Il me faut vous demander de pardonner tout ce temps passé à ne pas répondre ! Il ne s'agit pas d'un choix, bien sûr, mais d'un éloignement assez incompréhensible, y compris par moi ! ! J'ai noté certaines visites inconnues et aussi certains retours de contacts anciens, et cela me fait très plaisir, bien que n'estimant pas mériter toute cette gentillesse. Pour l'heure, je garde encore (un peu) le silence ici, mais c'est parce que je me prépare... J'ai du sans doute céder à une sorte de surdose de net, mais aussi d'autres activités. Comme un besoin de repos et de régénération de quelques cellules devenues paresseuses !!!
Merci à toutes et tous et à bientôt...

Écrit par : rony à toutes et tous | 11 avril 2010

Tu as raison, nous connaissons tous ces passages.
Même si tu nous manques, l'essentiel est que tu te sentes bien et il y a une vie en dehors des blogues !
bises Rony

Écrit par : Rosa | 12 avril 2010

Joyeux blogversaire en retard. Avec mon retour sur Hautetfort, j'en ai profité pour ralentir mes activités bloguesques.

Écrit par : enriqueta | 05 mai 2010

Les commentaires sont fermés.