Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2008

Toilettage

Parfois le silence est signe d’absence. Ce n’est pas le cas ici. J’ai longuement réfléchi à ce blog, son contenu, ses raisons d’être (en réalité : mes raisons de le faire exister, bien sûr), son ordonnancement. J’ai trouvé, en effet, qu’il se développait dans de multiples directions, empêchant une certaine “maîtrise” de sa tenue. Faut-il pour autant se montrer raisonnable ? J’ai tendance à répondre non. Néanmoins, j’ai mis un peu d’ordre dans les “catégories”, en en restreignant le nombre, par exemple. Mais ce faisant, j’ai sans le vouloir modifier le type de police des textes que j’ai mutés d’une catégorie à une autre, en perdant quelques uns en route… Voilà. C’en est fini de ce petit toilettage. Reste à tenter de l’alimenter à nouveau et, contrairement aux apparences, la matière ne manque pas, loin de là. Mais, même avec le tempérament d’un électron libre, pour certains sujets, cela me demandera une certaine préparation…

Pendant tout ce temps également, j’ai visité moins régulièrement la blogosphère, pouvant laisser ainsi penser à  un certain désintérêt pour tous ceux que je lisais et commentais. Il n’en est rien, bien entendu. Mais j’avouerai avoir éprouvé une certaine lassitude à me connecter, tout simplement. Qui n’a pas connu ce trop plein ? Ceci dit, malgré ce qu’en pensent certain(e)s, je n’ai jamais été un intoxiqué de l’écran, fort heureusement, sinon quelle jubilation serait possible ? Et puis, les sujets et l’inspiration se trouvent, la plupart du temps, à l’extérieur, dans la vie trépidante ou calme, dans les rencontres et les actions.

Depuis quelques jours l’automne s’est installé sans trop de difficultés, tant l’été lui ressemblait déjà ! Nous aurons désormais tout loisir d’en parler, ainsi que des nombreux sujets qui agitent notre monde qui marche sur la tête. A prochainement donc.