25 janvier 2006
Question politique
Cne, Cpe, CDD Senior et... convention unedic restrictive et répressive. L'aggression sociale de ce gouvernement et de ses soutiens ( ses inspirateurs ? ) libéraux est continue. Elle s'amplifie même. Il faut réagir, bien sûr, à l'exemple des jeunes. Ne pas accepter.
Et après ? A quoi servirait la seule méthode de défense, fût-elle forte ? Se défendre, oui, mais aussi préparer une démocratie où pareil trouble de l'ordre public social ne puisse plus se renouveler.
Pour cela il est nécessaire d'exprimer ses solutions, ses exigences, ses besoins. Cumuler ces expressions, les accumuler et les imposer aux politiques et à leurs cours. Expression et créativité, basées sur l'expérience du réel, de ce qui se vit chez soi et autour de soi. En tout cas c'est mon objectif d'électron libre et je ne vois pas qui m'en empêcherait ! Et vous ?
14:00 Publié dans Élucubrations, coups de gueule, politique, société | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vive la vie, politique, blog
Commentaires
Et nous ? On se donne libre court : un peu trop, même...
Écrit par : Bonne année de la part de L'Apache | 27 janvier 2006
Bonjour
et pourquoi un peu trop ?
Écrit par : Rony | 27 janvier 2006
Tant que les galériens que nous sommes, tout secteurs confondus, toute religion, toute couleur, resterons les bras croisés devant la star ac'... Goberons la désinformation des infos de vingt heures, chercherons un bouc émissaire pour le chômage, l'insécurité et toutes ces petites misères qui nous empoisonnent l'existence... Je crois que celà va durer encore quelques temps. Le temps d'apprendre à vivre autrement, en arrêtant de consommer à outrance, en oubliant cet individualisme forcené qui est de rigueur aujourd'hui...
Mais pour le moment... Vogue la galère...
Écrit par : Fabrice | 28 janvier 2006
Les commentaires sont fermés.