Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2006

Instant

Il y a environ une heure, je me disais qu'il existe des instants privilégiés. Silence léger du petit matin. Dehors n'est pas encore venu à la fenêtre. Recueillement. Un coq chante au loin...

Puis quelqu'un éternue..., dans la rue une voiture passe en trombe. La vie commence sa nouvelle journée et nous emmène avec elle.

Commentaires

puis les machines des usines se mettent en marche, il ya le bruit, la poussière ... huit heures durant.
Et si demain c'était ça le privilège (pour nous petites gens...): le travail ??
CED H

Écrit par : cedh | 31 janvier 2006

Je n'arrive plus à retrouver ces états de plénitude, de quiétude... Je pouvais avant, malgré les machines, le bruit, la poussière de plomb (j'étais typographe), pendant huit heures, non, plutôt dix... Je fais beaucoup d'efforts pour retrouver ces sensations et tes textes m'aident beaucoup... Je t'en remercie...

Écrit par : Fabrice | 01 février 2006

Fabrice, je parle bien de moments privilégiés mais très fugitifs, bien sûr...

Cedh, le travail pourrait être un privilège, à condition de le choisir et d'en maîtriser les conditions, les objectifs et l'utilité... a nous de prendre le taureau par les cornes

Écrit par : Rony | 01 février 2006

j'aime bien aussi quand je suis la première lévée et que toute la maisonnée dort encore ,les matins d'été et je me mets sur le balcon et j'écoute non pas le silence mais les sons de dehors ( chants d'oiseaun bruissement des feuilles etc...)

Écrit par : ANNE | 04 février 2006

Oui Anne et merci de ta visite

il faut cultiver et savourer ces courts moments de plénitude.

Écrit par : Rony | 04 février 2006

Les commentaires sont fermés.