Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2006

Femmes de toujours

J'ai cru vivre avec vous d'impossibles idylles

Et j'ai vécu l'espoir d'irréelles amours

Mais vous avez su tisser vos toiles habiles

Pour étouffer ma foi dans le bonheur des jours

 

 De vous aimer encor je me fais le reproche

Je n'ai pas oublié mais j'ai pris le chemin

solitaire Et refuse vos mimes d'approche

Me suis enfermé pour vivre mes lendemains

 

 J'ai rompu désormais ces chaînes trop subtiles

Qui me tenaient à vous imparfaites amours

 Et n'ai plus recherché de passions inutiles

 

Il me reste aujourd'hui par delà vos détours

 A ne pas haïr vos tricheries faciles

A garder mémoire de vos plus beaux atours.

 

Novembre 1997 - Dans " Les Mots et les Chants"

Commentaires

Des mimes mine de rien des momes mum ou rien. L'amour tendre à chaque coin de rue d'impasse et autre boulevard parisien. La grue cru de l'érance asilaire qui est notre plebe notre ere votre air. Vilaine aussi s'abreuve jusqu'a ce que murge soit de vos maux mots momo euu oups enfin bizzz

Écrit par : Vilaine fille!!! | 05 mars 2006

comme dirait la rus kétanou c est pas nous qui sommes a la rue c est la rue qui est a nous; Les momies pour les pyramides les demi mots pour les mis portion les mots fléché pours les indiens les mots croisés pour les retraités les mobilettes pour les voleurs et le mot de la fin pour la chansson. bizz re la Vilaine fille!!!

Écrit par : Vilaine fille!!! | 05 mars 2006

plaisir de lire vos mots humours et votre poésie...

Écrit par : Rony | 08 mars 2006

C'est mysogine :-( . homme victime de la Femme abusant de son pouvoir et le piétinant, jouant de lui... il ne se défend pas, tel un soumis fort de son amour. :-(
:-( C'est vexant, culpabilisant, incriminant aussi (irréalité, imperfection, inutilité et tricherie) . :-( Sans parler de la comparaison avec une Araignée ! Bon sang... généraliser cela à toutes les femmes dans le titre me cloue sur place.
Maiiiis comme ça date de 1997... je me dis que cela a été écrit sous le coup de la colère, histoire de venger l'humiliation subie. :-|
(Même le "vos plus beaux atours" est restrictif (sans parler de Sa beauté qui n'est que physique))... Le fond du poème est odieux.
J'ai une boule dans la gorge.

Écrit par : tete_a_claque | 18 mars 2006

Hélas tête à claque, c'est en effet les coups reçus qui m'ont jeté dans cette tristesse mal vécue... et sans doute fallait-il en vouloir à la terre entière pour écrire ces mots. Fallait-il pour autant s'interdire un cri malheureux ? Je ne le crois pas, d'autant que l'odieux était vécu par l'auteur. Mais vous avez le droit de ne pas aimer, d'exprimer votre désaccord et je vous remercie de votre passage ici.
Pour terminer, je ne hais pas, je cherche à comprendre, plus sereinement désormais, il est vrai.

Écrit par : Rony | 18 mars 2006

tete_a_claque : Quand on lance un cri de douleur, on ne se préoccupe pas du bruit qu'il peut faire.

Écrit par : Fabrice | 18 mars 2006

Bon, ça signifierait donc que ma réaction a été normale :) je suis soulagée de votre commentaire. Après tant d'émotion, je me suis posée des questions quant à ma réaction... je me suis dit que ça allait vous énerver... et puis, le proverbe de Fabrice paraît beau a priori..
Mais en réfléchissant, quand j'ai réellement mal, je me tais, je me cache. :-)
Est-ce se soulager que d'expliquer les causes de sa souffrance ? Parce que pour ma part, ça fait des mois que j'essayais en chat, et j'ai eu l'impression de m'enfoncer... est-ce que l'auteur a eu cette impression aussi, croyez-vous ? Plus on se masturberait l'esprit, plus on se terrerait ?

Écrit par : tete_a_claque | 30 mars 2006

tete_a_claque : Le blog, je trouve ça mieux que le tchat. On peux y mettre beaucoup plus d'émotion et de sentiments. Et les commentaires qui nous reviennent sont chargés de sympathie, de tendresse et d'humour. Fais-toi un blog, et rejoins-nous...

Écrit par : Fabrice | 31 mars 2006

Sans prétention ? Pourtant il en faut pour tenir un blog !
:-) tant mieux pour les lecteurs de celui-ci d'ailleurs... même s'il reste un peu compliqué pour les non-"initiés" (cf commentaires sur propos d'Alain et de Sartre où presque tout le monde a préféré donner son point de vue sur la citation la plus facile à comprendre lol).

Quant à la cicatrice, ce cri (qui incrimine toutes les femmes par son titre, il suffit de supprimer le pluriel à femmes... et j'arrêterai de vous casser les pieds :D ) ne l'a vraisemblablement pas refermée.
Ressasser les mauvais souvenirs est mauvais, mais ressasser les bons, s'accrocher au bonheur vécu en tirant un trait sur la trahison ressentie, sur la colère qui nous a affaibli, permettrait de pardonner Sagement, sans forcément comprendre.

Écrit par : tete_a_claque | 31 mars 2006

Mais je suis d'accord avec vous pour tout, ce cri n'était qu'un cri et restera un cri, et vous admettrez que je n'ai à justifier à personne d'une souffrance vécue par moi seul ! De plus, jamais un instant je n'ai pensé que vous me cassiez les pieds. C'est très simple et vous êtes toujours la bienvenue.

Écrit par : Rony | 31 mars 2006

tete_a_claque : Comme toujours, je suis entièrement d'accord avec Rony.
Et pour avoir un blog il ne faut aucune prétention, il faut juste être un peu seul. Et les femmes ? A mon avis un homme qui n'a pas de femme est une marionnette dont on a retiré les ficelles, il ne sait plus pour qui il faut qu'il avance... C'est un pinocchio sans Gepetto...

PS : Pourquoi tête à claques ?

Écrit par : Fabrice | 01 avril 2006

Fabrice,
Très belle image. Je pense exactement la même chose. Les femmes sont superbeset je les aiment toutes.

Écrit par : Fred | 02 avril 2006

Les commentaires sont fermés.