Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2006

Mensonge économique ?

Ah çà, mais... nous mentirait-on ?

Remarquez, ce ne serait pas la première fois, non ?

Lisez ceci.

En voilà des manières ! Non mais ! C'est pas beau de nous raconter des histoires. Même que l'étude en question tient compte des coûts salariaux, dis-donc. Remarque, c'est peut-être parce qu'il y en a presque plus des coûts salariaux. Oh non, faut pas dire çà, c'est de la mauvaise foi. Ben mon vieux, qu'est-ce qu'ils vont nous répondre, maintenant les politiques et certains économistes, et Alain Minc, et Nicolas Baverez, et Élie Cohen et notre Jean Marc Sylvestre (le poète, vous savez ?) ? Qu'il faut continuer pour dépasser aussi la Chine peut-être...

Mieux que l'Angleterre, on aurait réussi à avoir plus de pauvres qu'elle, alors ?

Commentaires

is that a joke ?? tu nous fais de l'humour, cher électron !!! le papier a été modifié, c'est un montage ! hihihihi... elle est bien bonne celle-là ! on rase gratis par chez nous, alors !

Écrit par : holly | 19 mai 2006

Holly, c'est pas beau de rire comme ça ! il suffit de lire La Croix du 16.05.2006 (sur le Web) ou l'huma du 17.05.2006, je crois, plus KPMG lui même sur Google

Écrit par : Rony | 19 mai 2006

Non, mes excuses, huma du 18...
La Croix et l'Huma en voisins pour une fois, c'est une preuve, non?

Écrit par : Rony | 19 mai 2006

ok, j'ai lu mais j'en reste baba ! alors qui nous ment ? on veut quoi si tel est vraiment le cas... si on prend le rapport au pied de la lettre, les entreprises étrangères devraitent se battre pour venir chez nous ? ou alors, nos politiques vendent bien mal la France et ses avantages ! et de nous, qu'est-ce qu'on attend encore ? on savait déjà et depuis longtemps que la France était parmi les premiers pays au monde en matière de productivité dans nos entreprises, loi des 35h ou pas, donc c'est quoi le problème ?

Écrit par : holly | 19 mai 2006

J'en perds mon latin ... pourquoi ils délocalisent, alors ?

Écrit par : MarianneKipleur | 19 mai 2006

Ce n'est pas très couteux de créer une entreprise en France.
Une entreprise individuelle, c'est 180 euros.
Une SARL, c'est environ 300 euros.
Créer une entreprise c'est une chose, après il faut la faire vivre.
En ce qui concerne les emplois, un stagiaire ne reçoit pas forcément de salaire par contre l'entreprise reçoit une aide de l'état. D'autre part, il existe tout une ribambelle de contrat qui réduise les coûts des salarié dans l'entreprise.
Et la première année, vous pouvez bénéficier d'une exonération des charges sociales avecl'ACCRE.
Vous pouvez aussi avoir un chéquier conseil vous permettant de vous entourer d'un comptable ou d'un avocat.
Vous pouvez aussi bénéficier d'une exonération de la taxe professionnelle la première année en faisant la demande auprès de votre centre des impots.
Et quand une entreprise étrangère vient s'installer sur le térritoire et qu'elle promet de faire beaucoup de salarié, on lui donne volontiers de l'argent pour favoriser son implantation.
La seule chose compliquée et difficile à faire pour créer ou implanter son entreprise en France, c'est la paperasserie administrative.

Bref, il est évident qu'il doit être plus facile de s'implanter en France qu'en Angleterre....

Voici ma modeste contribution à ce billet et rien ne me choque dans ce qui est dit dans le document de KPMG.

Écrit par : Fred | 20 mai 2006

Fred, ce qui me choque ce n'est pas ce qui est dit dans le rapport KPMG, mais plutôt que le "discours" officiel et celui des "experts" dit le contraire ! J'ai dû mal m'exprimer...

Écrit par : Rony | 20 mai 2006

Ah, d'accord! Eh bien, c'est bien pour cela que je m'insurge contre les experts. Bien souvent, ils racontent n'importe quoi. Et le pire, c'est que les intérêts sont minimes. A part peut être la gloire que les experts pourraient retirer de la divulgation d'une information fausse mais étonnante au yeux des profanes que nous sommes.

Il n'y a plus de liberté de penser dans ce pays, ça me désole! Car maintenant que tu as eu cette info, et que tu es choqué. Qui croire? L'expert qui a écrit ce doc ou tous les autres qui te disent le contraire? C'est une manière de diviser, de noyer le poisson, etc... et je me bat (car c'est un véritable combat) contre cette désinformation.

Je ne pense pas que tu t'exprime mal. Je pense que je comprend pas bien.

Écrit par : Fred | 20 mai 2006

Comme Rony, ce qui m'a choquée c'est la culpabilisation de salariés que les gouvernements assènent sans cesse : "vous coûtez trop cher, la protection sociale coûte trop cher, les entreprises ne peuvent pas créer d'emplois, c'est à cause de vous que vos enfants n'ont pas de travail ... "

Écrit par : MarianneKipleur | 20 mai 2006

C'est le bon combat Fred, j'en suis sûr, comme le tien, MarianneKipleur. Je dis toujours que l'espoir n'est pas mort !

Écrit par : Rony | 21 mai 2006

1) les experts sont ils vraiment experts ?
2) continuons à ne pas prendre à la lettre les messages d'information et de communication

Écrit par : xavierd | 21 mai 2006

Merci d'avoir publié cette note. Ne déprimons pas.
Ne prenons pas à la lettre les informations qui vont dans un sens et ensuite dans l'autre.

Écrit par : elisabeth | 24 mai 2006

elisabeth, j'en suis convaincu, bien sûr, mais cela donne une idée de la nature des "langages" politique et médiatique. Merci de votre visite. qui me touche.

Écrit par : Rony | 24 mai 2006

Les commentaires sont fermés.