Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2006

Attente muette

Le mot caché sous le silence

Tandis que le cœur bat

Les yeux qui ne regardent plus que vers un intérieur

Plein du souvenir encombrant

Tandis que le sang circule

Frappe aux poignets et aux tempes

L’oreille n’entend plus qu’un lointain ressac marin

Qu’un sourd orage montagnard

Tandis que la poitrine respire

Et souffle l’haleine d’un passé pressé de devenir demain

Le verbe que la bouche ne dit plus

Parce qu’il n’est plus écouté

Tandis que les pas se suivent vers l’horizon

 

S’éternise l’attente muette

 

 

Mai 2006 dans Les Mots et les Chants

Commentaires

L'attente muette mais pas silencieuse puisque nous vous lisons …
L'écrit n'est-il pas plus magique que les paroles ? On lit un jour dans un état d'espit, on les relit un autre et on y découvre mille choses que nos pensées nous avaient caché … alors vivement demain !

Bonne journée à tous !

Je sais la mienne moyenne, à moins d'une heureuse surprise comme cette lecture …

Écrit par : Sar@h | 24 mai 2006

J'espère, Sarah, que votre journée s'est bien passée, vous savez si bien apprécier les petits bonheurs. Votre commentaire m'en a offert un, ce dont je suis très ému.

Écrit par : Rony | 24 mai 2006

Bien aimable à vous de s'inquiéter de mes journées !
Oui, oui, les drôles sont partis à la maison avec les cadeaux de fête des mères tous emballés malgré le service de récréation à assurer. (L'IA nous a fait travailler aujourd'hui pour libérer le vendredi pour les parents)
La classe n'a pas trop mal tourné et nous avons même pris le temps de laisser des messages au tourdemondiste. Mais peu de temps pour moi … allez je me rattrape, je vais voir Marie-Antoinette (enfin, je le verrai avec l'œil de celle qui enseigne l'histoire donc encore un peu professionnelle)
Que la nuit vous soit douce et pas trop froide !

Écrit par : Sar@h | 24 mai 2006

merci, mais c'est ce matin qu'il fait froid.
serez vous déçue par ce film ou le contraire ? S'agit-il de celui du festival ? Ce que j'en ai entendu me laisse dans le doute...
Excellente journée à vous.

Écrit par : Rony | 25 mai 2006

Impression mitigée … J'avais apprécié Virgin suicide.
Bon un peu drôle déjà qu'il soit en anglais, des longueurs, la musique de notre époque passe bien, les images sont magnifiques, mais sans plus … Je n'ai pas lu les avis cannois. Toujours intéressant de voir comment d'autres pays voient notre histoire de France. Si je me place du point de vue masculin, Kirsten Dunst n'est pas désagréable à regarder pendant 2 heures !

La semaine dernière j'ai vu C.R.A.Z.Y., j'ai bien aimé. Sinon, j'ai beaucoup aimé "Secret Life of Words" mais il m'avait été conseillé par quelqu'un que j'apprécie, alors ne suis-je pas influencée ?

Écrit par : Sar@h | 25 mai 2006

La poésie comme hâvre quand les mots défaillent mais que le coeur conserve ses cris...

Écrit par : koan | 25 mai 2006

Merci de ce pur instant de poésie.

Écrit par : MarianneKipleur | 25 mai 2006

magnifique le poème, j'en ai un pincement au coeur.
les mots qu'ils ne sort plus, le regard vide qui cherche au loin une lumière. ce coeur qui bat mais blessè dans sa chair. le gris de ces journées, cette chaleur qui n'est plus!
les lendemains sont tous diffèrents notre esprit moins .

bon courage et bonne journée pour demain.

Écrit par : melancoly | 25 mai 2006

Sarah, je dois avouer une culture minimale en ce qui concerne le cinéma, à mon corps défendant. On peut être influencé avant et aimer ou apprécier après, non ?

Oui koan, la poésie est un refuge mais aussi une parole, du moins je l'espère

MarianneKipleur, c'est un simple instant, un éclair fugitif et furtif...

melancolie, votre commentaire parle de souffrance, il y a parfois des lendemains qui chantent, c'est l'attente qui est difficile à vivre. gardez courage.

Écrit par : Rony | 27 mai 2006

Les commentaires sont fermés.