Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2006

Sans titre... de gloire

Le 29  premier anniversaire du non au TCE Le 31  premier anniversaire du ministère Villepin Et puis après  La roue tourne c’est tout La pauvreté tout le monde s’en tape La difficulté de vivre tout le monde s’en bat l’œil Les courses au supermarché le dimanche et les jours de fête tout le monde s’y précipite comme les moutons bêlant Les licenciements parce que le groupe gagne des sous mais en veut plus tout le monde les accepte ou les subit dans le silence presque général La forme de Zidane préoccupe les foules Les performances de la bourse sont le titre phare et journalier des médias Les messes à la gloire du marché sont quotidiennes La coupe du Monde est aussi mère maquerelle La disparition d’un grand patron fait presque disparaître les victimes d’un tremblement de terre Le courant clair cloaque et le corbeau coasse Le Darfour on s’en fout autant que des morts quotidiens en Irak Les nationaux deviennent de plus en plus cons et s’en flattent  D’autres pour gagner les élections leur mangent presque dans la main On nous fait croire qu’amnistie est synonyme d’amnésie Les sondages disent « X % des français » au lieu de dire « X % des personnes interrogées » Les « philosophes » se battent pour le titre de conseiller du prince Il pleut …

Bon aller, je vais relire l’Inventaire de Prévert

Commentaires

Ah, l'esprit humain régresse, l'intelligence recule et la vie devient bien triste perdu dans les rayons des supermarchés ou dans les listes de chiffres que la bourse (qui n'existe plus en France) nous vomit toutes les 5 minutes.
La vie, c'est pas cela! Il faudrait un sursautdes français! Une sorte de système de sécurité dans la tête des gens qui leur dise : "Non, la ça va trop loin! Regarde dans cette direction..."
Les frontières de la France ne s'arrêtent pas au tracé du périphérique de Paris.

Écrit par : Fred | 30 mai 2006

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Écrit par : MarianneKipleur | 30 mai 2006

Tout ça, c'est la pilule qu'on essaie de nous faire avaler... les médias peuvent bien véhiculer ce qu'ils veulent et finalement les cons penser ce qui les arrange...
comment pouvons nous lutter devant tant de connerie et de désinformation ??? On le fait tous les jours..... par notre esprit toujours en éveil, par un engagement qui ne se dément pas, par ce travail de fourmi que chacun fait dans son coin pour oeuvrer pour un petit quelque chose de mieux !!! On nous a toujours trompé, toujours méprisé mais aujourd'hui ce qui fait mal c'est qu'on s'en rend compte, que personne ne peut plus être dupe, qu'on a éveillé notre curiosité jusqu'à éveiller nos consciences et quand ce jour arrive, on se retrouve bien dans la merde... parce qu'il faut faire avec nos doutes, nos colères, notre rage et nos écoeurements !!! mais bon... plus il y aura de consciences éveillées plus la chance sera de notre côté mais nous, nous ne serons plus là parce que la temps de la révolte est un temps beaucoup plus long que nos petites existences...
Je me demande si j'ai été optimiste sur ce coup-là ???

Écrit par : holly | 30 mai 2006

Et moi je vais voir mon assistante sociale...

Écrit par : Fabrice | 30 mai 2006

"Non les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Tout le monde me montre du doigt,
sauf les manchots ça va de soi.
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets ça va de soi..."
Celle-là, de Brassens, elle n'est pas mal non plus.
Une petite cure de l'ami Georges, ça requinque. Tu as eu raison d' en parler.

Écrit par : Claudine | 30 mai 2006

Profond souci de justice... Je n'attends plus des autres, de quelque système que ce soit de répondre à mon désir de justice, mais je l'attend de celui qui est à l'origine de ce désir. C'est plus sûr. "Heureux les assoiffés de justice"... Et quand je pense que tout ce qu'on a été foutu de faire de cette parole c'est encore une religion de plus...

Écrit par : koan | 30 mai 2006

je sais pas pourquoi, mais envie de déprimer en ce moment...

Écrit par : xavierd | 30 mai 2006

Fred, le sursaut se dessine, ne serait-ce que par nos échanges. Aller plus loin bien sûr, avec patience et ténacité surtout.

MarianneKipleur, on ne se bat que pour cela, comme toi d'ailleurs.

Fabrice il faut tenir, tu le sais, j'espère que ça va un peu mieux.

Bien sûr holly que tu es optimiste, cela "s'entend" dans ce que tu écris. C'est l'espoir, voilà.

Je te reconnais bien là, Claudine. Toujours les mots qu'il faut au bon moment. Comment fais-tu ?

Mais ce secret espoir, koan, on peut le cultiver avec les autres, non? Personne n'a de recette, mais beaucoup y croient et essaient.

On garde le moral ensemble, xavierd, et on repart pour un tour.

Écrit par : Rony | 31 mai 2006

Continuons à tirer les signaux d'alarme et à proposer autre chose.
Haut les coeurs (parce que nous, on les laisse parler) !

Écrit par : dominique | 31 mai 2006

Les commentaires sont fermés.