Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2006

Au voleur !

Ce matin, lever sans stress à six heures. Plein soleil déjà. Enfin, le monde a changé puisque après la pluie le beau temps. Aller ! Vastes horizons s’ouvrent devant moi, je vais humer l’humus dans les bois, regarder quelques fleurs éclater çà et là et tenter de reconnaître les chants d’oiseaux divers et variés…

Mais j’ai commis l’irréparable, j’ai allumé la radio. Mon ciel intérieur s’est tout à coup assombri puis , tout aussi soudainement, il a rougi de colère. Quoi ? Qu’est-ce ? Qu’ouis-je ? Qu’entends-je ? Un journaleux, ou un politicien à qui il donnait la parole, je ne sais même plus, tant je tremble de fureur, a qualifié la royale Ségo d’électron libre !!! Au voleur ! A l’assassin ! Au plagiaire ! N’ai-je donc tant vécu… euh je m’égare, là. Non mais, quand même, ça ne se fait pas, ça. J’en suis tout marri, maintenant, tout meurtri et sans force. Me faire ça, un matin enchanté, avant même la première goutte de café odorant.

Ils ne respectent plus rien, c’est sûr, maintenant. Et dire que j’étais prêt à rêver un peu !

Commentaires

Les journalistes ne savent plus où chercher les mots et les qualificatifs. Ils disent de plus en plus n'importe quoi !

Écrit par : xavier | 07 juin 2006

Tu devrais porter plainte (contre le journaliste ou contre Ségolène ? ) pour utilisation non-autorisée de marque déposée. On est témoins, tu étais le prems !

Écrit par : MarianneKipleur | 07 juin 2006

Electron ?? ça ne se peut ! comment on dit "électron femelle" ?
et pis c'est même pas vrai...... faut faire un procès là !!
d'abord elle a signé le texte avec ses petits copains donc elle rentre dans le rang, elle est rien qu'une dégonflée parce qu'on ne lui accorde rien de ce qu'elle avait apporté dans son escarcelle et elle fait le dos rond... électron moin oeil !!!!! pour se faire mousser... voilà tout ce à quoi ça va finir par ressembler, ces déclarations !
Tu peux aller te promener tranquillement dans les bois, on veille au grain ! et gare aux voleurs !!!!!

Écrit par : holly | 07 juin 2006

Calme Rony, calme, respire... Nous savons tous qu'elle n'est pas libre, elle a les pieds et les mains liés, comme les autres. J'ai peut-être un féminin pour électron, en ce qui concerne Ségolène, on pourrait dire qu' Elleestqu'tropconne...

Écrit par : Fabrice | 07 juin 2006

Rien à rajouter aux commentaires ci-dessus.
En effet, ils ne savent plus quoi raconter comme conneries pour nous abrutir.

Écrit par : Michoko | 07 juin 2006

Si la dame en question commence à piquer les idées négatives de certains, il ne faut pas vous étonner qu'elle emprunte aussi chez vous … Rien de bien positif là-dedans ! En tout cas, ses dernières déclarations ne permettent pas de la qualifier de "LIbre"

J'aime assez votre réponse, Fabrice, cela doit expliquer pourquoi ils la laissent jouer dans leur cour … Je me demande jusqu'à quel point elle ne sert pas de test pour voir ce que l'opinion publique peut tolérer … comme un cobaye …

@ Marianne, par contre Rony n'a pas la primeure de la marque "électron libre" il faut donc créer un collectif de défense. avec
Robert : http://www.59rivoli.org/
Didier : http://minilien.com/?FzVUxtjWPV
Patrick et Jean-François : http://electrofly.free.fr/
et plein d'autres selon l'ami Gogole.

Écrit par : Sar@h | 07 juin 2006

xavierd, à nous de faire la part des choses, bien sûr

MarianneKipleur, je veux bien partager, mais pas avec n'importe qui, ni à n'importe quel prix !

holly, il faut toujours veiller au grain, même quand on a seulement envie de se promener.

bel humour, Fabrice, et en plus tu fabriques des mots justes !

Michoko nous ne nous laisserons pas abrutir, malgré toutes ces manoeuvres.


Sarah, remarque judicieuse. Je n'ai rien contre le fait qu'on nous prenne nos idées, si c'est pour les mettre en oeuvre, au contraire.
La théorie du cobaye est bien possible, en effet, pour savoir jusqu'où ils ne peuvent pas aller trop loin.
Suis heureux de ne pas être le seul et je ne le revendique pas, quand il s'agit de vrais, comme ceux des liens que vous fournissez. Je connaissais l'émission de France Inter. Des milliers et plus encore ! j'en rêve...

Écrit par : Rony | 07 juin 2006

qui se cache derrière qui? doute, doute amer...ouf! Rony c'est Rony...pas encore volé celui-là...'l'amour ton épée, l'humour ton bouclier!' (emprunt à Bernard Werber)

Écrit par : kintana | 08 juin 2006

Mais oui, c'est vrai! J'ai surpris ma femme en train d'utiliser cette expression lors d'une discussion sur ségo!

Je suis pas parti en fait Rony! Je faisais une blague à mes copines sur mon blog. ;)

Écrit par : Fred | 09 juin 2006

Merci kintana, j'aime la citation mais je vais "bouffir" d'orgueil !

Eh oui Fred.
Pas mal menée ta blague, je dois le reconnaître. J'en ris encore.

Écrit par : Rony | 09 juin 2006

Les commentaires sont fermés.