Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2006

Repos

Ce matin, départ pour une campagne bien chaude mais arrosée par une rivière tranquille et un canal, plus un bras d'eau pour se rafraîchir.

L'embrasement du monde aux mains de fous devient inquiétant, d'autant que nos toutes petites marionnettes plolitiques et expertes nous offrent un théâtre d'impuissance et d'exhibition plus qu'affligeant. Combien de temps les peuples seront encore méprisés et comptés pour rien ?

Il faut recréer l'espoir et garder la colère. Un peu d'air et de calme peuvent y aider.

Dans une quinzaine, ce monde aura encore fait des siennes... et je serai de retour.

 

Commentaires

J'ai un peu la "peur au ventre" ! mon fils a été "prévenu "qu'il devrait rejoindre la frégate Jean de Vienne dès qu'il en aurait l'ordre !
Qu'est-ce qu'ils ont tous à se faire la guerre ?

Écrit par : khate | 16 juillet 2006

repose-toi bien Rony... oublie un peu ce monde complètement fou et ceux qui ne rêvent que de l'anéantir !
pendant ce temps-là, on va rapatrier les français du Liban et laisser le peuple libanais encore un peu plus seul face à son malheur...

Écrit par : holly-poison ivy | 17 juillet 2006

Bonnes vacances

Écrit par : Libesch | 17 juillet 2006

Qu'il est mimi le papy, qu'il est mimi le baby ( ça pourrait faire le début d'une chanson !) En tout cas, tu as le courage d'exprimer et de mettre en forme nos pensées amollies... merci... et bizous.

Écrit par : Claudine | 21 juillet 2006

Bonnes vacances à toi Rony. A bientôt, j'espère.

Écrit par : Fabrice | 01 août 2006

@ khate, hélas, ils ne demandent pas la permission surtout à ceux qui, comme nous, ne la feraient jamais. pour votre fils, peut-être s'agit-il de missions de "rapatriement", espérons le.

@ holly, même en vacances le fracas de la guerre est parvenu jusqu'à nous... comment ne pas plaindre ce pauvre peuple libanais, jouet de forces si peu soucieuses des êtres humains, quoiqu'elles disent.

@ Libesch, grand merci. De retour aujourd'hui, j'ai hâte d'aller lire vos notes à la fois courageuses et, ce qui ne gâte rien, bien écrites.

@ Claudine, merci à toi aussi, beau début de chanson... ! Je doute que tes pensées soient "amollies" et je crois nombreux ceux qui se refusent à s'en contenter. J'espère que ta santé et tes projets vont bien. Bisous à toi.

@ Fabrice, je suis de retour et tu m'as manqué, brigand !
A quand tes prochains textes ? J'espère que tu vas bien.

Écrit par : Rony | 01 août 2006

Les commentaires sont fermés.