Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 août 2006

Actualité du 15 août 2006

Sur Libération.fr de ce matin, 15 août : titre de Gérard Dupuy pour son édito  sur le Liban : « Match nul négatif ». C’était un match, c’est tout ? Il y a des coups de boule qui se perdent, mais je me calme, je hais la haine…

 

 Sur Club-Internet, page d’accueil de ce même 15 août, titres d’appel sur l’actualité :

-         Plavix : Sanofi et Bristol-Meyers demandent une injonction ( contre Apotex qui a distribué un générique d’un produit fabriqué par le premier et distribué par le second, manque à gagner exige !). Suivent les progressions de leurs titres respectifs…

-         Le Dow Jones gagne 0,09% - Le Nasdaq prend 0,55%. No comment !

 

 A Longwy, Mont Saint Martin, Auchan ouvert de 09 à 20 heures, ce toujours même 15 août.. « Auchan, la vie, la vraie », comme par exemple celle des caissières, des réassortisseuses, des autres salarié(e)s et de leurs familles...

Il pleut.

Commentaires

- * - Money Money Money Root Of All Evil - * -

Horace Andy

Écrit par : Libesch | 15 août 2006

La guerre, un jeu ? On n'est pas sorti de l'auberge ! Et les journeaux israëliens qui titrent sur l'"amertume de la défaite", ailleurs on parle d'impasse au Proche Orient. Comme prévu, personne n'est content, les morts n'ont rien résolu...
Et on continue à penser rentabilité des médicaments et donc des maladies (ou plutôt de la prévention, dans le cas du Plavix).
Bon, il faut que je me calme aussi...

Écrit par : xavier | 15 août 2006

copie de ma réponse sur mon blog à propos des tackbacks :
... promis juré : aucune manip de ma part car je n'y comprend rien aux trackbacks... d'ailleurs, je demande toujours l'autorisation (comme j'ai fait - j'avoue : après coup- pour la liste arc-en-ciel). Par contre je ne sais pas comment ça s'efface. Peut-etre pouvez vous poser la question par un TICKET, dans AIDE, à Haut et Fort. Ils repondent sous 24 heures. En un an et demi, c'est la première fois que j'ai le cas. Jean-Charles s'y connait encore moins que moi...
Tenez moi au courant si vous avez une réponse claire. Merci.

Écrit par : Hervé | 15 août 2006

Au super marché, comme partout, on répondra qu'elles sont volontaires. Comment peut-on ne pas l'être avec des temps partiels, des CDD et des salaires de misère ?

Écrit par : Sar@h | 15 août 2006

j'ai vu une émission dernièrement sur la 5, graffiti je crois ! j'ai pensé fort à toi... ils nous ont montré l'énorme manifestation qui avait eu lieu à Longwy lors de l'arrêt de la sidérurgie dans le bassin minier. au début des années 80... les commentaires du ministre de l'époque : "il y aura 25000 supressions d'emploi mais aucun licenciement et tous seront reclassés ! "... cette manifestation monstre était profondémment émouvante et ça ressemblait déjà à une tragédie !

Écrit par : holly | 16 août 2006

toujours et encore .....histoire DE FRIC .... DE GROS GROS SOUS .... ça régit le monde !!

Écrit par : Debla pour Rony | 16 août 2006

@ Libesch, l'argent est à l'origine de bien des maux et de bien des injustices, en effet.

@ xavier, les morts ne sont jamais une solution, mais ils importent peu au monde du pouvoir et de l'argent, malheureusement.

@ Hervé, merci, en fait dans la rubrique aide, il est indiqué que faire une note avec en lien une note d'un autre blog occasionne un trackback, c'est le cas ici. Je ferai attention désormais.

@ Sar@h, vous avez parfaitement raison et c'est ce qui fait la force de ces sociétés ! Votre ballade dans votre sud a-t-elle été vivifiante ?

@ holly, ce furent des années difficiles et dures, en effet. Il en reste de fortes cicatrices.

@ Debla, le fric, oui. Il faidrait pouvoir le démystifier !

Écrit par : Rony | 16 août 2006

je suisa dmirative de la lucidité dont tu fais peuve :)

Écrit par : News | 31 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.