Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 septembre 2006

Un autre matin

Accompagner le lever du jour, chaque matin, tôt éveillé pour écouter la symphonie du silence.

Dehors, sur le bitume la brume monte doucement.

Les éclairages oranges et diffus font des halos dorés.

Encore un silence de plus qui ne va pas durer.

Encore un silence de plus que je vais tenter de garder.

Le ciel cette fois reste caché, enroulé dans d’épais nuages, prémices peut-être d’une prochaine colère.

Bon, l’instant est là, vivons le sans vergogne ni amertume.

Volons le à cette éternité qui toujours se défile.

C’est cet instant la vie.

Mais aussi le bruit qui arrive petit à petit, la lumière qui va poindre, même triste et grise.

Et l’ombre des arbres qui va se dessiner sur la colline, juste au dessus de nous.

Vie multiple, notre éternité à nous.

Du matin au soir.

Mais pour le moment, goûtons ce silence précieux.

Commentaires

tu parles souvent du matin et du silence .... j'aime aussi ce moment , quand j'ouvre les volets , tout dort encore ...puis les lumières les unes aprés les autres s'allument . Le sommeil s'efface , la vie s'anime .Quand il fait beau comme aujourd'hui ,le peu de ciel que j'aperçois derrière les immeubles de mon quartier du côté de l'Est se teinte de rose et d'orange .....je sais que le soleil va briller . Les oiseaux aussi le savent ....ils se font plus nombreux dans mon jardin . ....

Écrit par : Debla | 27 septembre 2006

Oui, Debla, pour moi le petit matin est une attente et une nouvelle découverte du jour qui vient et c'est le silence qui donne de la saveur à ce moment là. Comme toi j'essaie d'en profiter au maximum...

Écrit par : Rony | 27 septembre 2006

POUR TOI ... DE FREDERICO GARCIA LORCA

LE SILENCE
" Entends, mon fils , le silence
C'est un silence ondulé
un silence
où glissent échos et vallées
et qui fait s'incliner les fronts
vers le sol"

Écrit par : Debla pour RONY | 27 septembre 2006

tu as raison ce sont les meilleurs moments il faut s'en imprègnier, sentir la fraicheur du matin et gouter au silence. malheureusement je n'en profite pas assez , moi c'est le silence du soir en sortant du boulot, quelques minutes que j'aime énormèment avant de rentrèe chez moi. bonne journèe

Écrit par : melancoly | 27 septembre 2006

*Rony, on a l'impression que ce moment est éternité et espérance par tes mots. et le poème de Lorca, posé par Débla, semble souligner ta phrase : "c'est cet intant la vie".c'est beau.
Ah! que j'en ai de la chance d'être arrivée sur vos planètes dans l'univers des blogs!

Écrit par : kintana | 27 septembre 2006

Saveur du matin, douceur du chant du soleil, espace du temps loin de se languir, odeurs de la fraiche journée, bruits furtifs de la vie qui lève... j'aimerais l'apprécier plus aussi. Bonne(s) journée(s) à toi, Rony.

Écrit par : xavier | 27 septembre 2006

TRES JOLIE !!! FELICITATION

Écrit par : jean charles | 27 septembre 2006

@ Debla, merci pour ces vers, j'aime aussi Federico Garcia Lorca.

@ melancoly, on vit ces moments courts quand on peut, mais il faut bien les apprécier, en profiter, même s'ils ne durent pas.

@ kintana, encore de beaux mots et de belles pensées, merci.

@ xavier, merci xavier, beaux mots là aussi, apprécier le plus possible, pas toujours facile.

@ jean charles pour cet enthousiasme, ce n'est qu'une petite pensée.

Écrit par : Rony | 30 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.