Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2006

Vérité d'enfant

Tout à l'heure, à son retour de l'école, pour le repas de midi, Joanna, huit ans, a eu cette réflexion à propos du PC qui ne fonctionne que quand il veut : " C'est pas vrai ! de toute façon y a jamais rien de vrai." Où a-elle pris cette idée qu'elle énonce comme une vérité vraie et définitive ? De quoi s'interroger... qu'en pensez-vous ?

Commentaires

cette petite dit quelque chose de tellement vrai que ça en donne le vertige ! d'abord les enfants ne vivent dans la vérité qu'on leur impose que par intermittance car ils préfèrent de loin leur propre monde, un monde fluctuant ou le vrai et le faux se mêlent en permanence pour faire vivre leur imaginaire !

et la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain !

Ah non, là, j'ai trop mal à la tête !!!!!!!

Écrit par : holly | 10 octobre 2006

Elle a dèjà tout compris !!!

Écrit par : khate | 10 octobre 2006

J'en pense qu'il n'y a pas d'âge pour la parano, malheureusement.

Écrit par : politic_delux | 10 octobre 2006

Je pencherais pour cette analyse, mais pourquoi mal à la tête ? A la fois psychologue et philosophe, tu as plein de talents !

Écrit par : rony à holly | 11 octobre 2006

C'est ce tout que je n'arrive pas à cerner, justement...

Écrit par : rony à khate | 11 octobre 2006

Que vous a-t-elle donc fait ?

Écrit par : rony à politic_delux | 11 octobre 2006

Bonjour Rony,
Ca me fait penser à la dernière connerie sortie par le petit homme (le roquet devrais-je dire) :
"Tout le monde sait que je dis la vérité"
La vérité ou SA vérité ?
Ca rejoint la réflexion de la petite Joanna : La vérité n'existe pas.

Écrit par : Michoko | 11 octobre 2006

Paradoxe enfantin. Petite phrase percutante d'enfant! C'est que du bonheur! J'adore ces mots d'enfants, ils sont toujours pleins de bon sens.

Écrit par : Fred | 11 octobre 2006

Parfaitement exact, il y en a qui ne vont pas être contents de lire ça !!! Mais moi j'aime.
Amitié.

Écrit par : rony à Michoko | 15 octobre 2006

et dits avec tellement de naturel et de convictions.. c'est vrai.

Écrit par : rony à Fred | 15 octobre 2006

Un enfant ne ment pas, il dit ce qu'il pense sans avoir des arrières pensés, sa langue est basée sur la vérité, l'hypocrisie n'existe pas dans on monde.

Écrit par : Aïcha | 02 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.