Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2006

Vieux sac

J’avais envie d’en rire. Rire des derniers mots clefs qui conduisaient jusqu’à ce blog. Comme « cafe de travestie a bordeaux » textuellement, ou encore « gaz d'electron libre » etc… mais le cœur n’y est plus. Ne pas se plaindre. Vieux sac tu es, vieux sac tu resteras. Un vieux sac ça se jette. Et quand c’est jeté, ça ne se voit pas. C’est tout gris sur un trottoir tout gris. C’est un espoir qui fout le camp à rebours. Sans prévenir. Sans fracas. Même pas une bouteille à la mer. Ne pas geindre, se lamenter. Quand c’est fini, c’est fini.

Ce matin la nature est au diapason. Le brouillard s’insinue partout. Quel chemin choisir, quand on sait que l’avenir est fait de rien ? Même pas la lune pour éclairer une quelconque route, même déserte. Au hasard ? Déjà donné. Seul sur la route. Seul dans sa voiture. Seul avec la radio lancinante de sa voiture. Avec deux sacs poubelles de vêtements. Retour au point de départ. Bizarre. Froid. Tout ça c’est pire que l’hiver. L’hiver c’est beau. C’est froid. Avec parfois du ciel bleu. Là, rien. Même pas un reste de vie « vivable ». Compte à rebours. Chiennerie de la vie. Aller tout droit, sans savoir où. Ou bien s’arrêter. Au choix. Peut-être pas le choix. De toute façons, il n’y a rien à choisir. Laisser aller ? C’est glisser vers un trou sans fond que j’hésite encore à appeler le néant. Parce que le néant ça n’existe pas. Que dans les traités de philo.

Plus rien à dire. Sec.

Blog en sommeil ? Sais pas. Vive la vie...

Commentaires

c'est quoi tout ce gris ???????????????
hé !!!! je t'envoie le soleil de mon midi , ouvre ta fenêtre , ouvre en grand , qu'il y entre .............allez zou !!!!!!

Écrit par : Debla | 10 novembre 2006

y a trop de douleur aujourd'hui, ne pas en rester là, dire, parce que le silence est tellement pire... dire ce qu'on arrive à dire, juste parce que le néant c'est inacceptable ! dire sa douleur ou celle vécue par d'autres et qu'on ne supporte plus...
ne jamais s'arrêter... non, il ne faut tout simplement pas !!!
et parfois la pudeur ne sert même à rien...
on a aussi le droite de gueuler sa colère et son désespoir !

Écrit par : holly-Ivy | 10 novembre 2006

quand la vie fait sa putain ce n'est pas encore fini, Rony, qu'est-ce qui vous ronge ainsi ?

Écrit par : Fleur | 10 novembre 2006

Bonjour Rony,
ce n'est pas la grande forme !
..peut-être qu'un bon film bien comique..?
..continuez à écrire
..s'accrocher aux petits bonheurs..il y en a toujours
à Pékin, il y a des feuilles rouges, jaunes et vertes dans les arbres, et c'est drôlement joli, surtout dans la montagne, où mine de rien le soleil perce quand même par endroit, j'ai vu ça aujourd'hui
..peut-être un petit voyage vous ferait du bien ?
Prenez soin de vous !

Écrit par : anne | 10 novembre 2006

merci de nous faire confiance, à nous qui passons te voir ici. poser tes mots, comme ça, c'est nous faire confiance, c'est aussi nous accepter, là aujourd'hui avec toi. merci.
"ceux qui vivent sont ceux qui luttent" V.Hugo... TA DEVISE!

Écrit par : kintana | 10 novembre 2006

Tu n'as pas l'air d'avoir la frite non plus ces temps-ci. Il va falloir se remettre debout. Il y a encore du travail à faire.
Bourrade toute douce...

Écrit par : Fabrice | 10 novembre 2006

Sur le grand tas de fumier de notre société poussent encore pleins de petites fleurs fragiles. Jamais autant ne sont venues me voir que depuis que je marche parmis elles. Me pencher et les arroser d'une goutte d'eau pour qu'elles puissent tenir une journée de plus. Va marcher dans les bois, ça sent bon, et même si tu ne vois pas l'horizon, il existe encore, attendant que tu le découvres à nouveau... Après, tu tapes "déprime" dans google, tu prends les dix premiers blogs qui s'affichent et tu vas les arroser d'une gentille pensée... ou si tu es en forme, tu regardes les 40 premiers et tu choisis ceux qui t'inspirent le plus. Quand on se regarde on se désole, quand on se compare, on se console...

Écrit par : sdf de luxe | 11 novembre 2006

Et quand on partage, on revis...

Écrit par : sdf de luxe | 11 novembre 2006

ah NON! NON!!!!! bon un t'it coup de déprime je veux bien mais tu apporte tellement de chaleur , de tendresse et de gentillesse de réconfort autour de toi. tu ne dois pas te laisser envahir par elle. rejette là. vous etes si peu ( anne, fabrice et toi) a me soutenir que ça me fais du mal de vous voir ainsi. vous m'avez tellement appotter de chaleur dans ma destresse. alors ne faite pas ce que j'ai fait pendant toute c'est annèe, ce laissez aller!!!!! sortez et respirez un bon bol d'air!!comme à fabrice par mes pensèes je vous envois dans la brise du matin un peu de tendresse et de chaleur. bisous

Écrit par : melancoly | 11 novembre 2006

Merci à toi, je vais essayer d'en garder un morceau dans le coeur

Écrit par : rony à Debla | 13 novembre 2006

non je ne gueule pas pour ce qui me touche de près... j'essaie de résoudre. Mais je ne m'arrête pas non plus. Comme toi, comme d'autres, j'ai eu des virages serrés à prendre et je crois que je sais un peu conduire... Tu fais partie de celles et ceux qui me donnent le sourire et ils ont tous mis un com.

Écrit par : rony à Holly | 13 novembre 2006

Qu'est-ce qui peut ronger un coeur, Fleur ? "Avec le temps, va Tout s'en va"... comme chante Léo Ferré. Malgré l'âge et l'expérience(?), on ne s'habitue pas... Mais vous avez raison, ce n'est pas encore fini.

Écrit par : rony à Fleur | 13 novembre 2006

Bonjour anne que je connais un peu par PARIS-PEKIN et merci pour vos encouragements. Voyager ? ce n'est pas le désir qui manque !!! Vous parlez admirablement du pays où vous vivez...
Passez quand vous voulez.

Écrit par : rony à anne | 13 novembre 2006

Merci, kintana, oui je vous fais tous confiance pour le coeur, je ne pensais jamais trouver cela dans la blogosphère, qui, finalement, est un monde aussi réel que celui où nous vivons puisqu'il vit par les mots. Tu trouves toujours les bonnes formules !! bonne vie à toi.

Écrit par : rony à kintana | 13 novembre 2006

C'est le moins qu'on puisse dire... Hein les bourrades ça fait du bien parfois ?!!? Parle moi de toi plutôt que de la fée électricité qui se fait sorcière ! J'espère que ça va s'arranger pour toi.
Amitiés.

Écrit par : rony à Fabrice | 13 novembre 2006

tes commentaires m'émeuvent beaucoup... J'ai marché dans les bois, mais c'était ceux du souvenir, il faut que j'en change. Je vais pratiquer ton conseil Google, qui sait ? J'aime beaucoup ta phrase "Quand on se regarde on se désole, quand on se compare, on se console..." Le mot espoir est un mot que j'emploie souvent, il faut maintenant le vivre.
Bien cordialement.

Écrit par : rony à sdf de luxe | 13 novembre 2006

votre colère m'a ragaillardi ! Je ne me laisse pas aller, j'exhalais seulement un profond soupir de tristesse, ça arrive, vous le savez. Merci pour la tendresse et la chaleur, ce sont des mots que j'aime beaucoup mais qui ne sont parfois pas compris. Bisous.

Écrit par : rony à mélancoly | 13 novembre 2006

L'avenir n'est jamais fait de rien. Demain est un autre jour.
Il suffit d'un regard, un sourire, des mots, bref d'une attention pour que le coeur se réchauffe.
Parfois je désespère et parfois (tout aussi souvent) je me réjouis. L'humain est capable du pire comme du meilleur, il suffit juste d'y croire.

Écrit par : Michoko | 15 novembre 2006

L'avenir n'est jamais fait de rien. Demain est un autre jour.

Écrit par : clown | 12 décembre 2006

Peut etre que tu ne trouve pas le bon chemin parcequ'en fait il n'y a plus à le chercher, tout simplement parceque tu la trouvé mais que tu ne le sais pas. Tu vis dans un lieu magnifique, ou tu peux vivre à fond tes passions et tu apporte tout ce que tu peux à des gens qui en on besoin. Et comme on le sait, donner ca fait tellement de bien, ca apporte tellement de bonheur. Ceux a qui tu donne te retourne quelquechose en retour. Alors ce lieu, là ou tu trouve en ce moment est peu être là où tu cherche a aller. Faut juste le décorer un peu, qu'il soit plus gai et plus chaleureux.

Écrit par : La Noiraude du Jura | 10 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.