Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2007

BOF !!

Je réfléchis...Je vais peut-être éteindre ce blog.

Je dis « je » trop souvent.

A quoi ça sert, tout ça, finalement 

Un matin, un soir, tu recommences chaque jour

Un matin, un soir

Tu te dis ça va aller, il y a du soleil aujourd’hui

Puis t’es seul dans ta voiture

Tu vas voir d’anciens copains

Puis t’es seul

Tu manges seul

Tu te couches seul

T’as pas envie de faire la cuisine

T’as presque plus envie de lire

Et tu te racontes comme si t’étais seul

Mais tu es seul

Un matin, un soir

Des formalités, des courses

Toujours tout seul

Des fleurs sur le rebord de ta fenêtre

Tu les arroses seul

Une tanière blanche et des rideaux bleus

Café fumant seul

Tu leur fais faire de la musique danser chanter

Tu rentres seul

Un matin, un soir

Jusqu’à quand

Et pour quoi faire

Commentaires

Vous avez oublié une ligne, Rony.
Tu écris sur ton blog. Seul.
Tu retournes sur ton blog. Seul.
Et là, tu vois ... des dizaines de commentaires.
Seul ?

Écrit par : Fiso | 05 avril 2007

Seule.....j'aimerais l'etre un peu plus souvent moi.
Tu ne l'es pas vraiment,tu as une famille ,des amis,des jeunes à faire travailler,des blogueurs qui viennent te voir régulièrement qui te soutiennent quand ca ne va pas ,que tu soutiens quand eux ne vont pas.
Et puis ce blog c' est quand meme quelque chose pour toi.
Ne laisse pas tomber,ne nous laisse pas tomber,ne les laisse pas.S'il te plait.....
Affectueusement.

Écrit par : alice | 05 avril 2007

OH NON!!!!!!


tu ne fermes pas ton blog
si tu dis " je " c'est normal , c'est un espace où tu parles de toi mais que tu fais partageer à beaucoup de monde et au funal t'es plus seul!!


c'est aussi un exutoire qui t'aide à affronter tes peines, tes chagrins!!

fais une pause si tu en a besoin ,et reviens de temps en temps; parfois l'envie d'écrire s'étiole puis l'inspiration revien , c'est ainsi mais je t'en prie ne ferme pas définitivement...

Écrit par : anne | 05 avril 2007

Bizarre, c'est au moment où les notes redeviennent fréquentes que vous parlez de fermer …
N'est-ce pas une utopie de se croire "couple" en réalité c'est toujours 1 + 1 ?

Si vous avez du temps, proposez donc vos services :
"Grand-père assurerait le dîner et la garde des enfants pour accorder un peu de temps libre à maman esseulée ou femme de marin."

Dame, moi, si j'avais trouvé sur mon chemin quelqu'un comme ça … eh bien je ne serai pas restée 15 ans sans nager ! Je n'en aurai même pas profité pour courir le guilledoux !
Et puis mes fils auraient été contentd d'avoir un grand-père !

Écrit par : Sar@h | 05 avril 2007

courir le guilledou & contents
Désolée, j'ai encore quelques neurones embrumés !

Écrit par : Sar@h | 05 avril 2007

Comme toi Rony, je ne sais plus trop où j'en suis. Je viens voir mon blog tous les jours. Et ma pause continue. En ce moment je vois tout plein de monde, il y a mon projet à écrire, je m'occupe de mon fils... A partir du 11 avril c'est notre assemblée générale, alors j'ai contacté les médias, radios journaux et télévisions. Dès l'après-midi du 11 j'ai une réunion pour mettre en place une délégation au niveau de la Bretagne. Pendant 4 jours, je vais côtoyer des gens de la France entière, quelqu'un vient aussi de La Réunion. Je vais pouvoir échanger avec eux.
Celà va être 4 journées intenses.

Et samedi 14, je rentre chez moi. J'irai voir si j'ai des messages. Mon fils sera là, je ferai la cuisine. Et puis il faudra aller dormir...
Avec qui vais-je partager les émotions de ces 4 journées ?

Et je deviendrai un loup qui hurle à la lune parce qu'il a perdu sa louve.

Bien à toi, courage mon ami...

Écrit par : Fabrice | 06 avril 2007

Que vais-je faire si tu fermes ce blog ?
C'est vrai je ne viens pas te voir tous les jours mais quand je viens et que je lis tout ce que tu écris , j'ai l'impression que ma propre souffrance devient un peu plus supportable quand je partage la tienne .
Si l'atome perd un électron (tout libre qu'il soit) tout va changer !

Écrit par : khate | 06 avril 2007

Tu vois on fait l'unanimité.NON A LA FERMETURE DE L'ELECTRON LIBRE.
Tu sais ce que c'est une manif pour en avoir fait beaucoup , alors fais attention je peux rameuter du monde.
Allez que diable il faut continuer.
Affectueusement.

Écrit par : alice | 06 avril 2007

moi, j'ai entendu que la porte de la grotte était ouverte. alors je suis venue. je suis d'accord pour un café bien chaud s'il te plaît avec beaucoup de sucre. j'aime bien le café trés sucré. et un petit bout de brioche qui sent bon la fleur d'oranger... ça ne se refuse pas un tit bout de brioche!
et pourquoi ils parlent tous de blog qui va fermer? c'est quoi cette intox! encore un coup de ces fichus médias je parie! (hi hi hi!!!!)
bonne vie, Rony!

Écrit par : Kintana | 06 avril 2007

C'est bizarre cette envie de fermer boutique pour tous ceux en mal d'être ...Pendant plusieurs semaines j'ai hésité à boucler pour de bon ....
J'avais ouvert mon blog fin Juillet 2006. J'ai commencé par effacer mes notes . Pratiquement tout ....
J'ai voulu changer de direction , changer ma banière , parler d'autre chose ....
J'ai annoncé la fermeture imminente du blog ....

En fait nous nous refétons dans le blog , comme dans un miroir ...quand on ne se supporte plus , on ne supporte plus le blog , puisqu'il est le reflet écrit du bien ou du mal qui traversent nos vies ...
j'ai tenu bon , le blog est ouvert , je ne regrette pas ...

Alors laisse glisser ton blog sous le vent , et tient le cap ....
bisous

Écrit par : debla | 06 avril 2007

On va essayer Debla, on va essayer...

Écrit par : Fabrice | 06 avril 2007

rony
je vais juste te dire
loin des yeux, près du coeur
alors je te propose un RDV, tous chez toi autour d'un bon cafè, une discution bien animèe remplie d'amitiè et de rire.
on est plus près de toi que tu ne le crois.
rony, fabrice, debla vous étes plus proche de moi que les personnes que je cotoie tous les jours.
même loin, vous n'êtes pas seul, on est tous ensemble.
bisous

Écrit par : melancoly | 06 avril 2007

@ Melancoly,
Oh que oui … Un jour de blues, j'ai été étonnée du soutien que j'ai reçu de la blogosphère …
Les médias nous rabâchent que Internet isole les gens alors que je trouve qu'il y a une solidarite, une écoute de l'autre qui est loin d'être virtuelle.
Maintenant les gens sont libres et pour Rony, c'est peut-être aussi un moyen de refermer ce livre-là. À nous de le comprendre.
Il réapparaîtra peut-être …

Comme un diable au fond de sa boîte,
Le bourgeon s'est tenu caché…
Mais dans sa prison trop étroite
Il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d'ailes,
Il a soif de grand jour et d'air…
Il voudrait savoir les nouvelles
Il fait craquer son corset vert

Puis, d'un geste brusque, il déchire
Son habit étroit et trop court
" Enfin, se dit-il, je respire,
Je vis, je suis libre…bonjour ! ".
Paul Gérardy

Écrit par : Sar@h | 07 avril 2007

Ton texte est tellement beau... même s'il est triste, même s'il sonne vrai...
Je tenais à te le dire...
Bonne soirée à toi, Rony !
Je crois qu'il y a des gens qui t'aiment, voilà ma réponse à ton pourquoi :-)

Écrit par : kti | 07 avril 2007

Dis Rony... C'est toi qui as peint le clown ?

Écrit par : kti | 08 avril 2007

merci de vos commentaires
j'y répondrai un par un dans quelques jours, mais j'ai besoin de temps, ce que je traverse me devient trop lourd, tout à coup, insupportable même, je vous prie de m'en excuser...
Pour le blog, je continue à réfléchir, autant que faire se peut... mais avec un esprit aride il m'est difficile de "raconter", bien que j'ai essayé.

P.S:
A kti, qui a réussi à me faire sourire, oui j'ai peint ce clown à la demande de ma petite fille Sarah, qui voulais un "Clown qui rit" après avoir vu un Clown triste que j'avais peint il y a des années pour mon fils Cédric....

Écrit par : rony à toutes et tous | 08 avril 2007

J'adore les clowns... ainsi que les stages clowns :-)
Tu n'as pas un fils qui s'appelle Ralph ?
Ravie de t'avoir fait sourire... Accroche-toi !

Écrit par : kti | 08 avril 2007

Combien de fois je me suis sentie seule moi aussi et si je n'avais pas eu des blogs comme le tien je me serais sentie vraiment encore plus seule. Actuellement je me raccroche à la vie je suis dans un tournant très difficile que je vie mal mais grâce à la lecture des blogs je me dis que nous avons chacun nos moments de solitude et que l'entraite est formidable entre certains bloggeurs nous avons tous une histoire à partager. Je ne remercierais jamais assez ceux qui m'ont apporter du soutien dans mes moments de triste solitude ceux qui sont passés sur mon blog juste pour un ptit coucou et même ceux qui ont eu le verbe haut vis à vis de certain de mes posts j'ai simplement compris qu'une chose c'est que la solitude on se la partage ce qui fait que l'on se sent vraiment jamais seul.
Aujourd'hui c'est pâques je suis seul mais en venant sur ton blog je me sens vraiment moins seule j'en oublie mes souffrances, mes coups dures qui se rapprochent peu a peu je ne dirais pas que j'en oublie tout mais le peu que j'oublie est pour moi beaucoup

Bisous à toi

grenouille 13

Écrit par : grenouille13 | 08 avril 2007

Ne ferme pas ton blog , une amie ( la mienne et la tienne par la même occasion) a besoin de ce que tu écris pour garder la tête hors de l'eau , ne la déçoit pas ! elle me parle souvent de toi , je crois qu'elle lit ses propres souffrances dans les tiennes et elle est moins seule .
Amitiés
Irène

Écrit par : Irène | 08 avril 2007

seul????? on est jamais vraiment seul. il y a toujours quelqu'un qui sera la. mais je comprends ton sentiment, pour l'avoir ressentis trop souvent, meme dans des pièces noires de monde on se sent seul parfois, puis on pense à ceux qu'on aime et qui nous aime et on sait qu'on est pas seul! et moi je t'aime capitaine! enorme bisous plein de tendresse!!! mel

Écrit par : Mel | 10 avril 2007

Demain il fera jour, et ce blog y contribuera, j'en suis sûre.
Bisous fraternels

Écrit par : dominique | 11 avril 2007

Les commentaires sont fermés.