Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2007

Les élucubrations du Clown (8)

 

Bon d’accord, c’est vrai, il y a un bon moment que je ne me suis plus adonné à mes élucubrations. Faut dire que le cœur n’y était pas, mais bon… Faut dire aussi qu’ils commençaient à nous émousser les neurones avec leurs blablas répétitifs et consensuels (quel drôle de mot ! Vous avez remarqué ?).  Et que je te sonde ici, et que je te commente le sondage là, et que deux jours après je te change de fusil d’épaule, et que six jours après je te dis de tourner le regard par-là, et que dix jours après je te dis de penser à ça parce que c’est dans le vent et que c’est ça l’important et que… Basta ! Non mais ho ! Laisse mes neurones tranquilles. Je pense tout seul moi…

Enfin presque, car ils s’y entendent pour nous emmener là où ils veulent, les journaleux et les politicaillons ! Rien ne change, quoi !

Tiens, par exemple, le petit homme, il créera un ministère de l’immigration et de l’identité française, quelque chose comme çà, euh… ! non, identité nationale, voilà. Attention, j’ai failli commettre une bourde ! Identité nationale, c’est bien ça. On entend bien le mot, mais c’est quoi la chose ? Et c’est quoi (ce sera quoi ?) un ministère de cette chose que désigne ce mot ? Voyez ? Moi je vois pas bien, là. Ben si je comprends pas, j’ai qu’à me tourner vers la future reine (des fois que…). Elle brandit les trois couleurs, ça t’a une de ces classes ! Tout comme neunoeuil, d’ailleurs.  Mais lui c’est dangereux. Mais ils le copient pensé-je, atterré. Si, si, si !

Paraîtrait que c’est la préoccupation des Français, disent certains sondeurs qui sondent pour les journaux et médias qui font l’opinion que c’est seulement une photographie du moment prise sur mille sondés échantillons bien cadrés pour être représentatifs de… mille sondés, en fait ! Pas quarante quatre ni soixante millions, vous me suivez ? Oui je sais, mais des fois c’est difficile de tout dire en même temps. Z’avez qu’à suivre, aussi, au lieu de moutonner devant votre télé le soir à vingt heures, mince quoi !

Bon je fatigue là, mais j’y reviendrai. Peut-être pour dire qu’une fois ce ministère en place, il prendra des mesures. Des mesures de cerveaux d’enfants, pour savoir à l’avance s’il faudra construire des cellules supplémentaires de prison dans not’beau pays de liberté. Celui où on s’aidera des nanosciences pour « soigner » ces pauv’zenfants qui risquent la dérive avant d’avoir commencer à vivre… comme dirait Gilles. Allons z’enfants ! Dites à vos parents de ne pas se gourer dans les urnes, hein ? Bien sûr j’y reviendrai, tiens, sur les origines, sur le communautarisme, sur le lobbying, sur la haine, sur c’est quoi la démocratie. Allons z’enfants, faudra leur expliquer tout ça, non mais ! Et pis les arrivistes aussi : je te soutiens si tu me donnes le poste que je veux, comme qui dirait de la vraie conviction politique, en somme. Allons z’enfants, z’avez droit à une récréation, je m’arrête là pour aujourd’hui, je m’en vais et je garde mon poing dans ma poche… pour le moment.

Commentaires

Tu crois que les masses populaires ont compris ce qui va arriver ?

Écrit par : khate | 06 avril 2007

Les commentaires sont fermés.