Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2007

Dimanche... (suite)

A la fin du compte, et après hésitation, je n’ai pas bougé de ma grotte, hier. Si ! Pour venir un peu sur le net, là où je squatte un PC en toute sécurité, à vingt kilomètres d’ici…. ! Ensuite, avec conscience ( ?) et, surtout, pour faire quelque chose, j’ai nettoyé, épousseté, lavé, changé les draps… cuisiné, déjeuné (m’offrant l’apéritif, un bon whisky 18 ans d’âge !). Vint le moment où je n’avais plus rien « à faire ». Et tout à coup, je suis entré dans une extrême indécision. C’est moche de n’avoir rien à faire, personne à qui parler, retomber dans le silence intérieur. Silence total, lourd encombrant, irrespirable. C’est moche de penser aussi qu’ « ailleurs », ça vie, ça oublie, ça regarde de l’autre côté, là où je ne suis pas. C’est moche ce retour incessant sur soi, je veux m’évader ! J’en ai marre de ce « moi », qui m’accompagne partout, qui me tient, qui m’enserre le cœur dans un étau, qui me donne envie de vomir.

Pour me donner le change, je suis allé m’installer sur la terrasse, à l’abri des thuyas, le soleil semblant pointer ses rayons à travers les nuages. Une dizaine d’enfants s’amusaient bruyamment sur la place, poussant des cris stridents et courant dans tous les sens. J’ai du leur rendre au moins cinq fois  leurs balles maladroitement jetées dans ma cour… certains d’entre eux, les plus petits, me surnomment « Père Noel », à cause de mon apparence physique ! Quelques promeneurs passaient. J’arpentai ensuite lentement la grand’rue où l’on me voit peu habituellement. Je me suis amusé à observer les regards curieux à mon endroit…

Puis je suis rentré pour ne plus ressortir. J’avais eu tort. J’aurais du m’en aller par les chemins. Me vint l’idée de partir. Idée forte, intense. M’en aller, pour ne plus revenir. J’en suis là aujourd’hui. J’en ai froid dans le dos.

 

*** Aujourd'hui... cinq mois déjà... que la porte s'est refermée...***

Commentaires

ce ceux mes journèes quand je ne travaille pas. à chaque fois je finis pas rester chez moi. là à ne rien faire, que penser et ça fait mal. à chaque fois je me dit que je devrais sortir, mais je ne le fait pas. pourquoi? je ne le sais toujours pas. j'attend la fin de journèe et surtout de reprendre le boulot. il y en a beaucoup qui attende le week-end mais moi j'attend la semaine, m^me les jours fériè je travaille pour ne pas affronter cette solitude. le pire est à venir il faudra bien y arriver!! à nous de se batttre contre ça.
bon courage rony
tendre amitiè

Écrit par : melancoly | 30 avril 2007

Rony,

Tu as un sacré talent pour parler de ta solitude.

J'ai reproduis sur mon blog ton texte : Viens ma solitude.

Si cela te posais un problème je le retirerai. Dis-le moi !

Continue d'écrire ! Tiens bon !

Jc

Écrit par : Jc | 01 mai 2007

Partir ? Faire un voyage ? Relativiser ? Pourquoi pas ?

Écrit par : xavier | 01 mai 2007

comme tu as dis ça sur tectec :
"D'accord pour la danse et les gros bisous kintana !"
et comme cela a fait naître ces mots en mon esprit... ils sont donc à toi et je te les pose là.

J’ai rempli ma maison de chants
Comme ça… pour rien.
Con te partiro…
Maria. Maria. Maria…
Les oiseaux me l’ont affirmé !
Le souffle des fils tissés,
Perle claire à nos yeux éblouis.
Comme ça… pour rien…
Et la gerbe de lumière
A effleuré mon cœur
Quand mon corps
Eraillé de silence,
S’est levé pour danser
Comme ça… pour rien…

Bonne vie Rony!

Écrit par : kintana | 01 mai 2007

Cinq mois qu'une porte est fermée et deux mois qu'une grotte est ouverte !
Il ne faut pas voir les choses que d'un œil !

"Pèe Noël" plutôt sympa et s'il allait leur raconter des histoires à l'école, on a peut-être besoin de lui.
J'écris cela parce que nous avons deux primo-arrivantes dans l'école. On aimerait trouver quelqu'un de disponible qui pourrait venir leur apprendre à parler français en jouant avec elles, en leur racontant des histoires , etc.
Peut-être que le père Noël pourrait aider aux devoirs … etc.

Si tu attends que les gens arrivent dans ta grotte spontanémént … mis à part les Témoins de Jéhovah, les démarcheurs de surgelés et le facteur ou la factrice … Je ne vois pas qui !

http://www.paroles.net/chansons/16586.htm

En plus cette semaine il y avait deux dimanches ! Moi, j'aime bien !

Écrit par : Sar@h | 02 mai 2007

Pour le moment ton coeur blessé t'empêche de croire en l'avenir , mais laisse ta porte même entrebaillée car qui sait ?!

Écrit par : debla | 02 mai 2007

rony sortiras-tu de ta grotte dimanche pour déposer ton bulletin dans l'urne ?
Père Noël ça me plait mais tu ne vas tout de même pas "remonter le temps" jusqu'à "l'homme de cro-magnon.
Alors dégrotte-toi, regarde autour de toi mais je te l'accorde les convalescences sont parfois longues.

Écrit par : La Fanchon | 02 mai 2007

C'est dur aussi pour toi. J'y pense souvent et je te soutiens de tout mon coeur ! C'est vraiment de la connerie cette souffrance gratuite. Courage à toi aussi.
Amicale pensée forte.

Écrit par : rony à melancoly | 05 mai 2007

Merci jc de ton compliment et de ton passage.
Tu peux te servir ici comme tu veux !

Écrit par : rony à jc | 05 mai 2007

Pourquoi pas un voyage chez toi, par exemple ? Mais c'est peut être loin... J'essaie de relativiser, avec difficultés cependant

Écrit par : rony à xavier | 05 mai 2007

Quel beau cadeau tu me fais...
toujours la douce kintana et ses beaux mots.

Que la vie te soit belle, à toi aussi

Écrit par : rony à kintana | 05 mai 2007

J'essaie de garder les deux yeux ouverts...
Rassurez vous, je n'attends pas que "ça arrive tout seul",
je n'attends plus rien, d'ailleurs, je vivote ! et, ce faisant, il me semble que je triche...

Écrit par : rony à Sar@h | 05 mai 2007

la porte et même grande ouverte... sur le vide et c'est atroce.

Écrit par : rony à debla | 05 mai 2007

Oui, je fais mon devoir !
Je me dégrotte aussi souvent !
Parfois je me fais l'effet d'un dynosaure !!!

Écrit par : rony à La Fanchon | 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.