Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2007

Si

Si au moins

La nuit tombait

D’un seul coup

Sans attendre

Que le jour soit fini

 

Si en plus

Elle n’allumait pas

Les lucioles

Dans le ciel

Toujours les mêmes

 

Si ensuite

Elle enveloppait

La terre

Qui tourne trop vite

Et l’envoyait ailleurs

 

Dans l’infini

Du silence

Eteignant les mélopées

Menteuses

De ce qu’on appelle la vie

 

Si par hasard

Au fond de cette terre

Existait un endroit

De repos

Et de paix

 

Mais si enfin

Mon esprit et mon cœur

Se taisaient.

Dans « les Mots et les Chants » – Mai 2005

 

Commentaires

Oh ! Rony, ça suffit là, tu me chauffes les oreilles !
Si tu crois que c’est comme ça qu’elle va germer la petite graine, tu te fou le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Ce n’est pas la tête dans le mur qu’on arrive à le franchir.
Recule ! Ça élargit le champ de vision…

Amicalement,
Marie qui connaît la chanson

Écrit par : Marie | 05 mai 2007

arrivè le soir si on était devant un bon feu de cheminèe
regardant les flammes danser, les couleurs changer, passer du rouge à l'orange et puis au jaune apportant chaleur et douceur.
si cette paie pouvait nous envahir!!!
courage rony, amitièe

Écrit par : melancoly | 05 mai 2007

Quel beau coup de gueule ! J'aime bien les coups de gueule...
Mais ce texte est de ... 2005 ! Pas d'aujourd'hui....
Je n'ai pas la tête dans le mur, mais quant à voir germer une petite graine, c'est vrai que pour le moment il faudrait un terrain plus propice ! On avance, on avance, en vacillant, mais on avance.

Écrit par : rony à Marie | 06 mai 2007

Merci pour cette douceur... la paix, l'apaisement, cela revient tout doucement, avec des secousses quand même.
Bises à toi

Écrit par : rony à mélancolie | 06 mai 2007

Content d'apprendre que la paix revient, Rony. Je repasse souvent par ici, bien que je n'y laisse que peu d'empreintes. D'ailleurs, c'est idiot, mais vous me faites penser à un jour de printemps, sans que je ne puisse l'expliquer vraiment.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un beau dimanche. Il fait beau à Metz, un magnifique soleil, et cela donne envie d'aller sans pudeur donner son avis, là, dans l'école primaire juste en face, derrière le rideau vert.
Bien à vous
Mike

Écrit par : Mike | 06 mai 2007

je ne veux pas laisser tomber la nuit , je t'envoie un bout de ciel bleu et un rayon de soleil ....

Écrit par : debla | 06 mai 2007

je ne veux pas laisser tomber la nuit , je t'envoie un bout de ciel bleu et un rayon de soleil ....

Écrit par : debla | 06 mai 2007

Si au moins
On savait
tirer
les leçons du passé
et ne point
recommencer
les mêmes erreurs !

Si au moins
la Paix
existait …
On pourrait
en rêver !

Écrit par : Sar@h | 06 mai 2007

Pour trouver la paix, il faut une colombe...

Bien à toi Rony.

Écrit par : Fabrice | 06 mai 2007

Bonjour à toi.
Ben dis donc heureusement que tu n'as pas fermé ton blog,heureusement que tu n'as plus rien à y laisser.
Mais suis je bête ce ne sont que des vieux textes......
Mais qu'ils sont beaux......

Écrit par : alice | 07 mai 2007

Si je vous fais penser au printemps, c'est qu'alors tout n'est pas perdu... Ce dimanche a été très animé.
Je retrouve une certaine pais, c'est vrai, quand je parviens à faire abstraction de certaines blessures... mais c'est un chemin difficile.
Merci de votre commentaire qui me touche.

Écrit par : rony à Mike | 07 mai 2007

debla tes rayons de soleil et ton ciel bleu me sont un bienfait, tu le sais
Bon courage à toi
Amitié très sincère.

Écrit par : rony à debla | 07 mai 2007

Ne pas recommencer les mêmes erreurs... personnellement je n'aurais pas du, en effet !
Pourtant, je rêve de Paix, et pas eulement pour moi, croyez le bien, avec tout ce que l'on vit et voit aujourd'hui...

Écrit par : rony à Sar@h | 07 mai 2007

Mon cher Fabrice, la colombe ne veut plus du même nid... où va-t-elle aujourd'hui ?

Écrit par : rony à Fabrice | 07 mai 2007

Merci de ta visite, belle alice... la dernière remonte au 24 avril... et je t'ai répondu. Lis-tu les réponses ?
Tu sembles bien ironique, aujourd'hui, je me trompe ? Mais en réalité cela me fait du bien... et merci pour le compliment.

Écrit par : rony à alice | 07 mai 2007

touchan

Écrit par : daujat | 15 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.