Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 août 2007

Insomnie...

Une heure ce matin. Pas encore dormi. Pensées fleuves dans la tête et les yeux fatigués. Oui, mais il faut bien tenir, puisque le sommeil n’arrive pas. Je l’attendais d’une seconde à l’autre, en lisant Bohringer, mais il n’est pas venu. J’ai entendu un pas furtif, dans le couloir, c’était peut être lui (le sommeil, pas Bohringer), mais il n’est pas entré. Il faut dire que je ferme ma porte à clef, la nuit, et je laisse la clef dans la serrure. Il n’a sans doute pas pu entrer, ou pas voulu. J’ai pourtant,  comme tout le monde, besoin de sa compagnie, cette nuit. Et les autres nuits, d’ailleurs. Mais il est tellement fantasque, depuis quelque temps, que je me suis résolu à lui faire des pieds de nez, quand il ne venait pas. Toujours tapi quelque part, tout à côté, prêt à servir, il a du voir mes pieds de nez, et, depuis, il se venge, le bougre. Faut pas taquiner le sommeil, il est susceptible. S’il lui prend un jour de ne pas aimer l'arôme de café, et il sait que j’en bois beaucoup, il ne se manifeste pas. Comme je vous le dis ! Il n’aime pas non plus les gens nerveux. Or je le suis, malgré les apparences. Quand je parviens à me contenir, il vient faire un saut, accomplit son œuvre, puis il s’en va au petit matin. Si je n’y parviens pas, je l’entends venir écouter à la porte puis s’en aller, comme aujourd’hui. Pourtant je l’aime, le sommeil. Lui m'aime aussi parfois, mais il est infidèle.

Commentaires

Bonjour. Je me lève. Le sommeil t'es venu ce matin? Un sourire pour toi. Les choses viennent, le temps passe... et tu es là, tu vois. Et ça, c'est bon.

Écrit par : kintana | 11 août 2007

Moi c'est tout le contraire en ce moment, mais ce n'est pas un bon sommeil, je suis trop fatiguée.
Avant, je ne dormais que très peu. Je m'occupais, je m'amusais à construire mon blog, je lisais beaucoup plus.
Là je dors, et franchement, ça me perturbe, où alors c'est avant que j'étais trop perturbée quand je ne dormais pas ?
Nous ne sommes pas prêt à apprivoiser, ni à comprendre Le Sommeil.
Il restera indomptable.
T'as remarqué, c'est quand on le cherche le plus qu'il s'enfuit le plus ?

Écrit par : May | 11 août 2007

Le sommeil !
Il y a bien longtemps que je dors mal et au lieu de "m'énerver" à vouloir dormir à tout prix , j'organise mes insomnies , je fais des tas de "choses" que je n'ai pas fait dans la journée ou des jeux ou de la lecture ou du courrier ou ...
Et bizarrement au bout d'un certain temps je sens que j'ai sommeil et je dors , peu mais je dors . Je dois dormir assez puisque je ne suis pas fatiguée au réveil .
Je refuserai toujours de prendre des somnifères , çà j'en suis certaine !

Écrit par : Lhuna | 11 août 2007

Les rares nuits d'insomnie je fais du repassage … Et je range mes idées comme je plie le linge … Souvent le sommeil revient, une fois que j'ai pris mes décisions et je vais me blottir dans les bras de Morphée … En paix.

Écrit par : Sar@h | 11 août 2007

Le sommeil je le cherche aussi parfois , il joue à cache cache .... Depuis quelques temps il est revenu un peu plus paisible , alors là je peux à nouveau rêver !

je fais un petit tour aujourd'hui tout en bouclant ma valise , je pars quelques jours faire le plein de sérénité ....
bises

Écrit par : debla | 12 août 2007

Toujours sur le même thème :
http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2007/06/14/cantique.html

Écrit par : enriqueta | 12 août 2007

le sommeil je l'appelle souvent. il vient et me tourne le dos. préfèrent rester seul que d'être en ma compagnie....

Écrit par : melancoly | 14 août 2007

le sommeil combien de fois je l'appelle, il me fuit, me regarde et me tourne le dos aussitot. nous ne sommes pas de bon ami....

Écrit par : melancoly | 14 août 2007

Les commentaires sont fermés.