Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 août 2007

Grosse fatigue

C’était couru d’avance. C’est une phrase que l’on m'a dite, il ya quelque mois. Mais passons… Passons aussi était un mot essentiel de ces apparences de dialogue. Bon, je me fourvoie inutilement, là. Si j’ai dit c’était couru d’avance, c’était pour expliquer l’inévitable fatigue qui m’affecte aujourd’hui ! En effet, hier soir, avec les membres d’Alter Ego, nous avons fêté l’anniversaire d’Olivier, un de nos guitaristes chanteurs. Je dois avouer qu'à  cause d'une mélancolie inexpliquée qui me tenaille depuis quelques jours, je n’avais absolument pas envie de participer à cette soirée. Boire, rire et chanter ne me disaient rien qui vaille. Mais je me devais de m’y rendre, au moins par égard pour ce garçon et sa charmante épouse. Le début de la petite fête me fut pénible. Je me sentais à l’écart, je me mettais à l’écart. Ce n’était pas bon signe… Je pensai pouvoir m’aider de quelques verres pour acquérir un semblant d’attitude sociable et la recette n’a fonctionné qu’imparfaitement. Peu importe, ai-je pensé, j’y suis j’y reste. J’ai donné de moi le plus que je pouvais,  c'est-à-dire peu. J’espérais simplement que tout cela n’était pas trop visible, mais je ne sais rien cacher… Toujours est-il qu’au milieu de la nuit, certains membres nous ayant déjà quittés, les autres auraient voulu continuer. Nous ne pouvions pas conserver notre salle, ne serait-ce que pour respecter la réglementation municipale. Soit. Que croyez vous qu’il arrivât ? Nous nous sommes retrouvés dans ma grotte à une vingtaine, rires, chants, guitare, bière, pastis pour certains (??!!??). Et au lever du jour – mais oui ! – ce petit monde eut faim ! Nous étions encore treize. Cuisson d’un kilo de pâtes, sauce carbonara vite préparée par mes mains expertes et chacun se vida son assiettée goulument.  Puis, par petits groupes, tout le monde regagna ses pénates, non sans avoir procédé à la vaisselle et au rangement. Je me suis retrouvé seul dans ma grotte, avec un certain plaisir. Quel beau silence ! Je me suis couché immédiatement et n’ai guère attendu pour m’endormir, cette fois.

Lever à treize heures, le corps brisé et une pesante tristesse dans le cœur. Tête vide. La fatigue sans doute (j’essayais de me rassurer ainsi). Au lieu d’un repas, vu l’heure, petit déjeuner frugal avec café serré.  Je ne m’accordai pas l’autorisation d’errer inutilement dans ma grotte. Je suis donc parti marcher, le temps s’y prêtant parfaitement. Il faisait même un peu chaud. Je me suis rendu dans la forêt, près d’Oeutrange, en Moselle. Je savais y trouver un sentier de découverte des arbres, fort bien fait, long d’environ trois kilomètres. Je l’ai rejoint rapidement, pour m’éloigner de la chaleur et me sentis mieux en sous-bois. J’ai parcouru lentement ce sentier, revoyant les arbres, les ponts, la rivière avec un plaisir tout neuf. Mais les jambes avaient du mal à suivre et je m’apercevais qu’elles ne me portaient plus aussi vaillamment, désormais. Un peu de repos à la lisière de la forêt puis j'ai repris ma voiture. Je gagnai Hettange Grande à l’entrée de laquelle je bifurquai vers Volmerange les Mines. Je  n’ai pas pu m’empêcher de monter jusqu’à l’église de Keybourg (près de Kanfen), dormant dans son site végétal, et d’où l’on peut embrasser un merveilleux panorama sur la plaine environnante. Je suis resté assis un long moment, abîmé dans la contemplation d’une nature luxuriante et apaisante. Puis je suis rentré, enfin. Toujours brisé et meurtri physiquement et un peu moins négatif, moralement. Demain sera un autre jour.

Commentaires

Quand on a trois fois 20 ans, il ne faut pas espérer faire le triple de ce que l'on faisait à 20 ans ! Ben oui, tout excès est plus long à récupérer. C'est pour tout le monde pareil ! [Sauf ceux qui usent ou abusent d'aide médicamenteuse … ]
Qui plus est, si vous avez une dette de sommeil !

Bon … je baille … alors je vais me lover dans les bras de Morphée !
Que la nuit vous soit douce et récupératrice … Tiens, j'en connais un qui dort dans l'avion …

Écrit par : Sar@h | 12 août 2007

Je te raassure Rony je n'ai pas 40 ans et les lendemains de fête sont toujours difficiles.
J'ai l'impression qu'au delà de la mélancolie qui t'a étreint pendant la soirée, la fin de soirée dans ta grotte fut plus chaleureuse ?
Ca me fait souvent ça à moi aussi, quand je me sens seule, les méga coup de blues au milieu de la fête et des gens heureux.
Bises
(bois du café, ça ira mieux)

Écrit par : Fiso | 13 août 2007

Ces fêtes imprévues font de bons souvenirs pour "plus tard" .
Après une telle nuit n'importe qui serait fatigué . Le plus sage c'est de se reposer et d'attendre le lendemain !

Écrit par : Lhuna | 13 août 2007

Ben ça alors, tu connais le chemin de la découverte ? C'est ma promenade avec mon chien, quand j'ai pas le temps d'aller ailleurs.
Pour le panorama, certes, il est joli mais un peu gâché par quatre grosses verrues, tu sais l'usine à nuages.
Pour la fatigue, en ce moment moi aussi je suis fatiguée, mais cela doit aussi être dû au temps, cette humidité perpétuelle, ce "non soleil" doit avoir une incidence sur le physique. Dans le sens ou toutes les vieilles blessures se réveillent. Y compris celle de l'âme.
Vivement le vrai mauvais temps que l'on se refasse un petit cocon chez soi.

Écrit par : May | 13 août 2007

Bien sûr, Sar@h, il m'a fallu deux jours pour récupérer...
Je n'ai pas fait le triple, mais quand c'est arrivé, je n'étais pas frais et dispo !

Qui donc a dormi dans l'avion ? mais pas d'indiscétion.

Écrit par : rony à Sar@h | 14 août 2007

Bien sûr Fiso la fête se paie, d'autant que la fin chez moi n'était pas prévue ! Merci du conseil (pour le café). Tu as des coups de blues ?
Bises

Écrit par : rony à Fiso | 14 août 2007

J'ai été sage et j'ai attendu... le surlendemain !

Écrit par : rony à Lhuna | 14 août 2007

Oui je connais ce chemin depuis longtemps. A une époque ancienne, il y avait une pierre gravée, au coin du stade, côté route. J'avais alors noté le texte, mais je l'ai perdu...
Je me rends souvent à ce chemin, pour me dégourdir, méditer, oublier ou rêver...
Dommage en effet, pour la Centrale Nucléaire, j'ai le même sentiment que toi.
Ne sois pas pessimiste, le soleil est là en ce moment...

Écrit par : rony à May | 14 août 2007

Mon ami Pêcheur qui est reparti vers l'Île Maurice avant le grand Sud.

Écrit par : Sar@h | 14 août 2007

il faut parfois se lacher, tout lacher. ça passe ou ça casse. je l'ai fait il y a quelque jour. lendemain difficile, pensèe furtif sans regret, je me suis lachèe, je me souviens pas de toute la soirèe sauf des moments qui sont cher à mon coeur. ça fait du bien de rire, de fuir cette tristesse ....

Écrit par : melancoly | 14 août 2007

Les commentaires sont fermés.