Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 août 2007

Qu'est-ce qui te fait courir

Qu’est-ce qui te fait courir

Vers quel nuage s’envole ton espoir

L’horizon fuit toujours

Personne ne revient des temps lointains

Le rêve se détruit avant

De commencer à vivre

Tu fuis avec avidité

Vers la fin de ta vie

Mais elle t’attend là où tu ne l’attends pas

Les lueurs de l’aurore

N’annoncent pas le jour

Elles éteignent la nuit

Elles moissonnent les étoiles

Pour les jeter

Dans les cœurs d’enfants

Toi tu n’es qu’un passant

Qui vole les silences

Qui viole les bonheurs

Qui laboure les souffrances

Pour ne rien récolter

Que la saveur amère

De l’inutile

Dans Les Mots et Les Chants – Août 2007.

Commentaires

Pourquoi courir ?

C'est comme ces scooters qui vous doubblent en ville et que l'on retrouve aux feux tricolores.

Prendre le temps d'y aller … de toute façon, on y va tous ! C'est notre seul avenir certain.

Écrit par : Sar@h | 20 août 2007

"Le rêve se détruit avant

De commencer à vivre"

Oui, il faut renoncer à ses rêves parfois pour profiter de la vie.

Beau texte, bien que triste.

Écrit par : enriqueta | 20 août 2007

Pourquoi courir ? Pour fuir.
Pourquoi fuir ? Pour ne pas avoir peur.
Peur de quoi ? D'avoir laissé passer l'instant de bonheur qui se présentait et qui s'est ensuite échappé.
Et pourquoi ? Parce qu'on était trop occupé à courir...

Écrit par : rosalie | 20 août 2007

bonne surprise au retour de vacances... Rony, toujours parmi nous !

Écrit par : claudine | 20 août 2007

Belle sagesse imagée !!

Écrit par : rony à Sar@h | 20 août 2007

Je ne prétendrai pas être gai en ce moment, c'est exact

Écrit par : rony à enriqueta | 20 août 2007

Merci de votre visite.
Tout ça a l'air d'un cercle vicieux, c'est un peu vrai.

Écrit par : rony à rosalie | 20 août 2007

Content de te revoir, j'espère que tes vacances se sont bien passées !

Écrit par : rony à claudine | 20 août 2007

Je l'ai toujours dit "courir ne sert à rien !"
Et ... on m'a presque toujours cataloguée dans les paresseuses ou mieux les "lymphatiques".
Encore maintenant, même dans ma classe, j'apprends aux enfants qu'il faut prendre son temps pour avoir de bons résultats.
"Se hâter lentement?"

Écrit par : Lhuna | 21 août 2007

finis de courir, mais je veux attrapper le bonheur et le garder m^me si ma vie me montre le contraire.

Écrit par : melancoly | 21 août 2007

Se hâter lentement, pour le choix le meilleur, pour éviter le faux pas, rien de lymphatique là dedans, laissons les juges à la petite semaine se faire plaisir !

Écrit par : rony à Lhuna | 25 août 2007

J'aime lire ton commentaire, il traduit, justement, le bon choix. Je t'accompagne de tout coeur, tu le sais.

Écrit par : rony à melancoly | 25 août 2007

Les commentaires sont fermés.