Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2007

Grand bien vous fasse

Faites donc votre vie

Et que grand bien vous fasse

Ne cachez vos envies

Sinon l’ennui vous lasse

 

N’ai plus à parcourir

Qu’un court chemin

N’ai droit qu’à des sourires

Sans lendemain

 

N’aurez plus rien à feindre

Quand je serai parti

Ne m’entendrez me plaindre

Quand tout sera fini

 

N’ai plus à parcourir

Qu’un court chemin

N’ai droit qu’à des sourires

Sans lendemain

 

N’ayez plus de pudeur

Et qu’amour vous délasse

Enflamme votre cœur

Oublie le temps qui passe

 

N’ai plus à parcourir

Qu’un court chemin

N’ai droit qu’à des sourires

Sans lendemain

 

Je n’ai plus d’horizon

 

Dans Les Mots et Les Chants – Août 2007

Commentaires

Je regarde par la fenêtre, le paysage urbain que j'y vois n'a pas non plus d'horizon, comme ma vie en ce moment...Attendre que la roue remonte...

Écrit par : enriqueta | 22 août 2007

Mon horizon est bien incertain aussi , mais espérons chacun dans nos incertitudes qu'un grand coup de vent dégage notre vue pour longtemps .

Écrit par : debla | 22 août 2007

pas facile à lire... pas facile de dire des mots qui feraient du bien quand on sent si fort que rien ne veut y faire... et pourtant... j'en ai tant envie pour toi, pour nous tous... que cet horizon bouché de dégage mais l'automne va arriver, beaucoup trop vite à notre gré, ne nous laissons pas faire...

Écrit par : holly | 22 août 2007

Ce poème m'apparait tellement gris. Eh Rony, mon coeur est lourd à t'entendre écrire ces mots pourtant tellement beaux, mais qui me serrent le coeur. Je voudrais te transférer un peu de fluide magique. J'ai touché le fond 2 fois dans ma vie. J'ai relevé la tête. Et je n'ai pas envie d'une 3ème. Amitiés.

Écrit par : xavier | 22 août 2007

Attendre est le plus difficile, alors... marcher ? bouger ? partir ?

Écrit par : rony à enriqueta | 25 août 2007

C'est comme attendre, espèrer c'est difficile, mais avons nous le choix
Courage à toi.

Écrit par : rony à debla | 25 août 2007

Ne nous laissons pas faire... lutte quotidienne !
Ta sensibilité me touche.

Écrit par : rony à holly | 25 août 2007

Merci pour ton fluide. Tu as raison, pas d'autre fois, ne plus souffrir !
Toute mon amitié.

Écrit par : rony à xavier | 25 août 2007

Les commentaires sont fermés.