Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2007

Bonne nuit...

b7a903dccbb1cdc2834cd3e058ae6b48.jpg

J’aurais préféré dormir, croyez moi. Mais le dieu fantasque du sommeil s’en est allé en vacances, je ne sais où, au-delà de la porte de ma grotte en tout cas. Et je reste ici à me morfondre en attendant qu’il revienne. Mais les gens sages vont me dire :   « Occupe toi donc, il y a bien de l’ouvrage à faire quelque part ! », ou encore : « Nourris toi l’esprit, regarde la télé ! » Dieu ! De quel esprit est-il question ici, frères humains ? Ou bien : « Lis, écris !». Je le fais déjà le jour, n’est-ce pas suffisant ?  Alors, comme je suis un doux rêveur incorrigible, j’ai fait sur mon écran plein de petites taches qui ressemblent à des fleurs. Des marguerites. Du même prénom que la pauvre victime de Faust. Et dire que, parce que doux rêveur toujours, j’ai failli tomber dans la même fange que Faust ! Dieu merci une fée m’en a dissuadé et depuis j’ai le cœur qui brûle. Bien fait pour moi ! Souriez, bonnes gens, encore un qui se prenait pour James Dean, un qui a failli se fourvoyer à l’ouest d’Eden. Ou à l’Est, peu importe, c’est Eden qui est important ! Comme lui (Jimmy), je suis binoclard et j’ai failli ne pas voir le danger. Dieu merci une douce fée m’a violemment mis le nez sur mon erreur et depuis j’ai le cœur serré. Bien fait pour moi ! Alors, pour respirer un peu je suis sorti, en regardant si, par hasard, le dieu du sommeil ne s’impatientait pas devant ma porte. Me croirez-vous ? Il pleuvait un peu. J’ai marché le nez en l’air. J’arpente si souvent les rues (deux) de mon village la nuit que je n’éprouve pas le besoin de regarder devant moi. Bonne fraîcheur. Un ciel où les nuages sont visibles, au dessus de l’éclairage orange des lampadaires. Je suis un zombie orange. Fuis, bon peuple, je suis roux comme un loup-garou ! Puis je suis rentré tout ragaillardi. Alors j’ai écrit ce billet pour meubler. A propos de Faust, ce n’est pas marrant de vieillir, même quand on a le moral. La preuve, cliquez ici. Bonne nuit.

Commentaires

Jolie article

Écrit par : chantilly | 18 septembre 2007

Merci.
Votre blog me fait découvrir agréablement une région que je connais trop peu.

Écrit par : rony à chantilly | 18 septembre 2007

bonjour Rony.
Non seulement tu nous fait découvrir encore une belle page d'écriture mais tu nous rappelle une voix que j'avais oubliée.
J'ai découvert françois Béranger dans les années 70 alors qu'il avait enfin dans son répertoire une chanson qu'on entendait souvent sur beaucoup d'ondes. Malheureusement RENAU qui avait la même voix, les mêmes orchestrations est arrivé pour lui voler la vedette. Et honnêtement je préfère François Béranger.
merci pour ces qq minutes passées chez toi. merci d'avoir sacrifié ton sommeil pour nous. j'espère que tu n'auras pas attrapé du mal dans la rue.
cordialement.

Écrit par : vincent | 18 septembre 2007

Vieillir pas marrant dans le sens ou parfois le physique nous lâche ou se rappelle douloureusement à nous. Enfin à moi déjà.
Sinon moi j'aime bien vieillir, enfin ça ne me dérange pas. Mais c'est long, parfois on aimerai bien que tout s'arrête quoi. On se demande pourquoi on continue.
La curiosité, apprendre encore un peu. Ou croire que l'on peut trouver enfin la tranquilité dans cette vie et faire tout ce qu'il faut pour y parvenir . Finalement l'ultime quête est peut-être celle là.
Et si on a des coups de blues, c'est parce qu'on a encore raté ce coup ci, mais tu vois on n'abandonne pas, nous sommes des survivants et on y arrivera.

Écrit par : May | 18 septembre 2007

Non pas de mal, ces rues me sont familières, j'y cache mes insomnies ! ! François Béranger un sacré bonhomme
"j'en suis enore à m'demander à quoi ça sert en bref d'êt'né", souvenir...

Écrit par : rony à vincent | 19 septembre 2007

Bien sûr je parle de la "fatigue" du corps, l'âge ne me gêne pas non plus, tant pis pour les jeunistes, n'est-ce pas ?

Écrit par : rony à May | 19 septembre 2007

non! j'ai trouvé le titre :
NATACHA. une très belle chanson d'amour, peut être un peu trop commerciale pour les accros. En 1977.

Écrit par : vincent | 20 septembre 2007

Je m'en doutais, je cherche partout natacha, je l'avais en album et en 45 tours, 2 versions différentes, mais depuis mon divorce je ne les ai plus ! en tout cas, rien sur youtube ni sur daylimotion... tant pis.

"Natacha, ton nom c'est déjà un voyage, à quoi bon dépenser nos sous, à vraiment partir et pour où... A partir, je préfère les rivages ombreux, de notre grand lit aux draps bleus, où l'on découvre des merveilles..." je la sais par coeur !

je citais des paroles d'une autre chanson parce qu'elles me vont comme un gant

Écrit par : rony à vincent | 20 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.