Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2007

Écoutez le vent

Écoutez le vent

Il chuchote dans les branches

Venez avec moi

Au-delà des silences

Je vous ferez caresses

Pour les corps défendus

 

Non je ne veux pas

J’ai trop les pieds sur terre

Mon cœur ne vole pas

Et j’ai l’âme trop fière

Pour me perdre à rêver

 

Écoutez le vent

Il gambade sur la lande

Courez avec moi

Rattraper l’horizon

Je vous ferez bourrasque

Pour traquer l’Inconnu

 

Je n’ai pas le temps

Mes lunettes suffisent

A voir la route droite

Je sais où je vais

Mon chemin est tracé

 

Écoutez le vent

Il danse dans le désert

Tourbillonnez avec moi

Sur les dunes de sable

Et dessinons des fleurs

Où elles ne poussent plus

 

Les instants sont comptés

J’ai ma pelouse fleurie

Ma maison est remplie

Et je m’y repose

Pas besoin de balade

 

Le vent s’est lassé

Il va souffler ailleurs

Et votre cœur est sec

Dans les Mots et les Chants - Novembre 2006

Commentaires

Joli duel de mots entre le poète et l'homme raisonnable...duel intérieur?

Écrit par : enriqueta | 19 septembre 2007

Il n'y a pas de duel... ! je suis évidemment du côyé du poète donc du "vent" !

Écrit par : rony à enriqueta | 19 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.