Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2007

Peur de la haine...

La nuit est loin d’être terminée. Il est 04 h 43. Je suis encore debout. J’en ai assez ! ASSEZ ! Pourquoi vivre ces instants inutiles ? Pourquoi aimer pour rien ? Pourquoi espérer ce qui ne sera jamais ?  Pourquoi des êtres ont-ils le droit de jeter dans la souffrance, dans l’oubli, d’autres êtres qui n’ont JAMAIS failli ? Qui a le droit d’infliger la souffrance à un autre être ? Qui est-on, pour s’arroger le droit de casser une vie pour son propre bien-être tellement égoïste, tellement froid, tellement oublieux ? Je m’arrête là, car j’ai peur de la haine…

Commentaires

Il est 4 h 54 et je n'ai pas encore dormi!
Je me dis souvent que rien n'est jamais inutile, je veux m'en persuader.
Hier, j'ai rendu visite à une de mes nièces qui vient d'avoir un bébé "Cléa" à qui je souhaite tous les bonheurs du monde bien sûr. Puis en revenant je suis passée voir une amie, j'aurais mieux fait de ne pas le faire. Je suis encore bouleversée par notre conversation. Pas de mauvaises nouvelles, plutôt des révélations qui me font réfléchir et m'empêchent de trouver le sommeil!
Comme toi je me demande pourquoi les uns et pas les autres?
Bon dimanche.

Écrit par : Lhuna | 23 septembre 2007

Merci Lhuna, j'avoue être surpris de ton passage à cette heure ! Je me croyais seul ! ! ! Il n'empêche que tu dois dormir, tu dois récupérer, mes petites souffrances ne comptent pas, pour personne, d'ailleurs. Mais toi il faut te remettre vite fait, et puis, les sujets de ton blog sont importants pour moi et tes amis.

Écrit par : rony | 23 septembre 2007

Et bien sûr, tous mes voeux de bonne vie à Cléa et sa maman, il y a tout de même des moments heureux dans cette vie polluée !

Écrit par : rony | 23 septembre 2007

Je critique : l'amoureuse des chiffres aurait préféré 4 h 44 ! Vous étiez si pressé de vous coucher ?

Pourquoi ? et pourquoi pas !

Il est des jours où je me dis que d'autres ont vécu ce que j'ai vécu sans en sortir aussi brisée. Que c'est peut-être moi qui ne suis pas adaptée, trop sensible, trop nombriliste avec ma souffrance … Maintenant, vis à vis, de certaines personnes je me blinde. Je préfère passer pour une caractérielle, pour je ne sais quoi plutôt que de donner prise et en souffrir. Très vite, j'apprends à trier ce qui est bon pour moi, et ce qui ne l'ai pas.

Plutôt que la haine, j'ai appris l'indifférence !

Écrit par : Sar@h | 23 septembre 2007

Oui, je me dis les mêmes choses, et il est même plus que sûr que d'autres ont affaire à plus de souffrance que moi, j'en suis conscient bien sûr... Quant à tenter de me blinder, c'est ma démarche de tous les jours, mais...
J'ai dit "j'ai peur de la haine", mais je ne hais pas, j'en suis parfaitement incapable et pour qui que ce soit, d'alleurs...

Écrit par : rony ç Sar@h | 23 septembre 2007

Tu n'es pas un homme qui a de la haine en lui , juste un débordement de sentiments perturbants . Ta sensiblité se comprend par tes mots . Quand on se sent coquille vide l'aigreur monte c'est humain , terriblement humain . Il faut à nouveau remplir cette coquille , éveiller d'autres choses , se donner des plaisirs simples comme tu le fais : nature, lecture, dessins, musique ......Puis un jour alors que l'on attend plus rien un espoir se lève que l'on croyait éteint à jamais ....

Écrit par : debla | 23 septembre 2007

Très juste Sarah! tu vois la nuit on fait moins attention à ces petits détails.

Écrit par : Lhuna | 23 septembre 2007

Un jour que l'on attend plus rien... Mais je n'attends plus rien ! Et c'est pourtant toujours la même musique !

Écrit par : rony à Debla | 23 septembre 2007

D'une certaine manière, je crois que je suis comme toi en ce moment. A me demander à quoi ça sert tout ça, et à recommencer " d'y croire" chaque jour.

A me poser la question de " confiance" dans tout les cas de figure.
A me poser des questions sur " la vie" etc...
Et a chaque fois me dire " demain est un autre jour" Plus rien ne me touche, c'est bon j'ai déjà assez eu de " merdes" etc...

Je n'ai pas de réponses, un jour ça va, l'autre non.
Et oui la nuit est longue quand on ne dort pas et qu'on se pose justement tout un tas de questions.
Pis moi je râle, je n'ai plus mes yeux d'avant, et je ne peux plus broder ou coudre ( pourtant j'ai une tonne de racommodage) remarque c'est de ma faute aussi, j'ai dû trop le faire lorsque mes yeux étaient jeunes...
Bises
ps: et oui testes le quick ou mac do, leurs salades composées sont pas mal, et un sandwich c'est un sandwich, je t'accorde qu'il faudrait qu'il fasse un effort sur la qualité du pain, qui est mou et sans goût une sorte d'éponge quoi. Le goût des jeunes pas pour rien que l'on a des journées du goût.

Écrit par : May | 24 septembre 2007

Je ne pense pas que quelqu'un ait de véritable réponse... même ceux qui l'affirment. Chacun en réalité compose avec ce que la vie lui réserve, parfois elle offre, et c'est déjà beau. Essayons simplement de ne pas rester dans l'expectative, se plaindre c'est approfondir et prolonger la souffrance, c'est vrai, mais un bon coup de geule, même dans le vent (ceux à qui ils sont adressés ne les entendent pas...), ça libère de temps en temps.

Pour Quick et McDo, j'ai testé, mais il y a longtemps, et je n'ai pas gardé trace de jouissance gustative prononcée... mais j'essaierai à nouveau, mais pas le pain ! ! !

Écrit par : rony à May | 25 septembre 2007

Je l'ai connu cette souffrance-là, cette révolte, il y a plusieurs années. Aujourd'hui ma souffrance est plus calme, je me plie , j'accepte, puisque c'est mon destin, et la souffrance se fait presque douce...elle ne m'empêhe pas d'entendre le chant des oiseaux.

Écrit par : enriqueta | 03 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.