Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2007

Senteurs du matin

Senteurs du matin
Aurores rouges et bleues
Viens la vie !
Sur la fleur la rosée
Sur ton cœur le sourire
Du jour qui t ‘attend
Viens la vie !
Verbiage en dièse majeur
Des oiseaux farceurs
Fureteurs espiègles
Viens la vie !
Gomme le mirage
Qui trompe l’œil
La nuit sans lune
Prends la vie !
La moelle de tes os
Te vibre le corps
Cantique fervent
Qui bouscule ton sang
Prends la vie !
Prière sourde et triste
Perdue dans les dunes
Crie plus fort
Appelle la vie !
Viens la vie !
Prends la vie !

Dans Les Mots et Les Chants - Octobre 2007

Commentaires

J'ouvre mes volets sur ces senteurs du matin , sur cet appel à la vie : j'ai du plaisir à te lire ce matin !
sincère amitié

Écrit par : debla | 06 octobre 2007

Petits plaisirs du matin, merci Rony

bonjour Debla

bisous

Écrit par : noelle | 06 octobre 2007

Et en plus il fait beau en ce moment, tout pour le moral...

Écrit par : May | 06 octobre 2007

Bonne journée!

Écrit par : Cribas | 06 octobre 2007

Vie qui palpite, qui crie, mais qui prend au ventre

Écrit par : les coins | 06 octobre 2007

Comme Cribas: bonne journée!

Écrit par : José | 06 octobre 2007

Ce petit poème met une note délicieuse sur ce jour qui commence, même si la météo boude un peu!
Je te souhaite un bon dimanche Rony ainsi qu'à tous tes lecteurs.

Écrit par : Lhuna | 07 octobre 2007

Quel bel ode à la vie!

Écrit par : enriqueta | 07 octobre 2007

Nuit éclairèe, remplie d'étoile, senteur du matin, oiseau qui chante, douce journèe....profiter du soleil!!!

Écrit par : melancoly | 07 octobre 2007

De magnifiques vers poétiques avant d'aller au coucher. Que demander de plus.. Merci à toi Rony et bon début de semaine à toutes et tous

Écrit par : Gaetan | 07 octobre 2007

Si elle vient, je te jure que la prends, et je ne la lâche plus... Je lui dirai les mêmes mots.

Écrit par : Fabrice | 07 octobre 2007

Très bel hymne à la vie, particulièrement bienvenu en ce début d'automne.

Écrit par : Rosa | 09 octobre 2007

Merci ...

Écrit par : rony à toutes et tous | 17 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.