Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2007

Scandale pour un "monochrome"...

8031ce1f1074111d22c1bb60e056a593.jpg

 

 

Comment vous le trouvez ? Celui-là il est noir et a reçu un baiser (appuyé) d’une RMIste imaginaire. J’en ai fait un blanc aussi, mais sans le baiser ! Franchement ça ne rend pas. Je ne l’expose donc pas !

A combien la mise à prix, pour faire la nique au « peintre  monochromiste » (c’est plus facile d’en vivre qu’avec le RMI) et à la Collection Lambda et son propriétaire Monsieur Lambda (pas de nom s’il vous plaît !) qui réclament l’une 33 440 € pour frais d’expertise ! ! (un peu de rouge à lèvre sur un tableau blanc !) et l’autre 2 millions d’€ (valeur paraît-il du tableau) pour préjudice moral !!! Je dois être archi milliardaire car tous les murs de ma grotte sont peints en blanc ! Ne manque que le baiser rouge d’une dame au coin de l’un de ceux-ci, j’en serais content, moi !

 

Commentaires

Quand j'avais vu l'info il y a quelques temps, ça m'avait fait sourire, un peu moins maintenant quand j'ai entendu la sentence.
Des tableaux comme ceux de "ce monsieur" estimés aussi chers alors qu'ils sont "vides" de sens, de couleurs, de ... j'arrête parce que ça m'énerve!
Je dois être un peu idiote parce que j'ai bien aimé le petit grain "de folie" de cette Dame qui a osé déposer un peu de charme là où se trouvait la nullité!
Que les amateurs veuillent bien me pardonner mais j'aime mieux un Renoir, un Van Gogh, un ... et plein d'autres sur lesquels tout le monde ( ou presque) ne pose qu'un regard admiratif!

Écrit par : Lhuna | 10 octobre 2007

Je suis bien content de ne pas utiliser le rouge à lèvres au quotidien...
Si la dame s'était torché en publique avec la toile...tu imagines le tableau?
:)

Écrit par : José | 10 octobre 2007

J'aime l'art en général , ce tableau blanc me laisse de marbre , je ne comprends absolument pas l'engoument des experts , ni comment des toiles de ce genre peuvent atteindre des sommes faramineuses alors que de vrais artistes végètent une vie entière .
Ce monde de l'art est étonnant et si trompeur !
Histoire de fric !

Écrit par : debla | 10 octobre 2007

Nous naviguons dans l'absurde, ces temps-ci...

Écrit par : Fabrice | 10 octobre 2007

• Moi, ça me donne des idées … Je m'en vas attaquer tous les parents dont l'enfant me fait un bisou le matin en arrivant et laisse la trace du chocolat, de la confiture, du chewing-gum, de la roupie, etc. sur ma joue !
Que nenni si je fais ça, je vas me retrouver avec un procès pour …

Pourtant dans la CLIS, un jour une élève était "buggée" quand l'éducatrice lui a demandé ce qui n'allait pas : "la maîtresse, elle a pas fait un bisou ce matin en passant." Et oui, à la bourre, la tête dans le guidon, j'avais oublié.
Nul besoin de formater
Le disque dur,
Juste de s'expliquer
À la récré
Et de réparer
Le bisou oublié !

• Pffttt ! Le baiser , Mais non, un baiser de tous les commentateurs de ce blog !
Tant que tu nous demandes pas de faire comme à la fin du film "Avril" qui s'inspirait des femmes pinceaux d'Yves Klein, c'est à notre portée !
http://2doc.net/seapv

Remarque, vu mes mensurations, moi je repeins le mur d'une empreinte ! Onéreux en pots de peinture !

• Je crois que c'est plutôt de la jalousie … de n'avoir eu qu'un baiser !

Écrit par : Sar@h | 10 octobre 2007

Ce qui peut-être intéressant avec un monochrome, c'est la recherche de la couleur, mais comme vous je n'y suis pas sensible, et je me souviens du film "Les Trois Frères" où Pascal Legetimus possédait un monochrome, et une oeuvre d'artiste qui ressemblait à un étendoir...

Pour ce qui est du geste de la dame, je ne le trouve pas trés respectueux, même si on adhère pas à l'art, il y a un minimum. Comme par exemple les jeunes qui ont pénétré au Musée d'Orsay et on défigurait le Monet... Mais pour elle je trouve tout de même la sentence exagérée!

Écrit par : Ludiw | 10 octobre 2007

He...Rony tu veux que je vienne déposer un baiser sur tes mur blancs ?
Je me dévoue....

Écrit par : alice | 10 octobre 2007

Avec plaisir alice !

Écrit par : rony à alice | 10 octobre 2007

Non tu n'es pas idiote ! ce qu'on appelle la culture aujourd'hui est devenu un immense commerce ! Les créatifs et les artistes n'existent pas dans ce monde là. Faire de l'argent vaut mieux que toucher et émouvoir !

Écrit par : rony à Lhuna | 10 octobre 2007

Je n'ose même pas y penser ! !

Écrit par : rony à José | 10 octobre 2007

Mon fric ton fric son fric... voilà LA valeur aujourd'hui...
Bises

Écrit par : rony à debla | 10 octobre 2007

Ces temps-ci seulement ? L'absurde parce que "l'intérêt" (financier) prime... sans jeu de mots !

Écrit par : rony à Fabrice | 10 octobre 2007

Des bisous de la maîtresse, je n'en ai jamais eu !
Attention, les parents n'auraient pas les moyens pour ... !
Mes murs et donc moi-même serions d'accord pour un bisou de chaque commentatrice et commentateur, du moment qu'il y a du coeur, là dessous.

Écrit par : rony à Sar@h | 10 octobre 2007

Merci de votre visite.
Je ne mettrais pas sur le même plan la destruction au Musée d'Orsay et ce bisou ! Il n'y a pas de commune mesure...
La condamnation de mandée est tout simplement ahurissante et écoeurante.

Écrit par : rony à Ludiw | 10 octobre 2007

De quoi peut-on encore s'étonner ? J'ai encore vraiment du mal à comprendre le fonctionnement grippé de notre société $$$.

Écrit par : xavier | 10 octobre 2007

Le pire c'est qu'on ne nous demande même plus de comprendre mais de suivre... si on peut ! Sinon...

Écrit par : rony à xavier | 10 octobre 2007

Je préfère les "senteurs du matin".

Écrit par : Rosa | 10 octobre 2007

Beaucoup de monde ce soir pour "ce bisou"! c'etait juste un geste d'amour! ils n'ont rien compris!

bisous

noelle

Écrit par : noelle | 10 octobre 2007

Un baiser aurait-il un prix? ;-)

Écrit par : enriqueta | 10 octobre 2007

Le plus dur pour moi sera de mettre du rouge à lèvres … Alors un baiser à la confiture de cerise, ou fraise, ou framboise, ça marche ?
Et puisq ce sera une œuvre évolutive avec les mouches, les guêpes, les abeilles qui viendront elles aussi tremper leurs lèvres !
Précision : pas de bisous pour les drôles mais une bise.

Écrit par : Sar@h | 10 octobre 2007

J'en reste coite,pour tout, la toile blanche ... A quand le roman Blanc, quoique il me semble que ça aussi cela a été fait. Le bisou , il est vrai que c'est un peu irrespectueux, envers les personnes qui voit de l'art dans une toile blanche. Ou va le monde
ET moi hier j'en ai vu de belles , envers des animaux vivants.
Pas beaux les gens, pas beaux!!!!

Écrit par : May | 11 octobre 2007

En fin de compte, sans ce fameux baiser, ce tableau serait passé inaperçu pour une majorité de personnes. De la pub sans débourser un centime...
Plutôt que l'art du blanc, je préfère l'art du baiser. J'en ferais même bien la collection...

Écrit par : Fabrice | 11 octobre 2007

Moi aussi Rosa.

Écrit par : rony à Rosa | 17 octobre 2007

Ils ne comprennent que... l'argent ! C'est le monde de la "culture" dit-on ! Pfffff !

Écrit par : rony à noelle | 17 octobre 2007

Non un baiser n'a pas de prix ! A un moindre degré, il pourrait être une récompense ! Je n'aurais pas récompensé ce "monochrome" pour ma part !

Écrit par : rony à enriqueta | 17 octobre 2007

J'aime bien l'idée de l'oeuvre évolutive...

Pour la précision, pour moi un bisou est une petite bise, ce qui reste quand on n'embrasse plus, disons...

Écrit par : rony à Sar@h | 17 octobre 2007

Ben je ne vois pas d'oeuvre d'art dans ce "tableau"
Par contre j'admire ton courage pour ton boulot !

Écrit par : rony à May | 17 octobre 2007

D'accord pour la collection... elle n'aura pas de prix.

Écrit par : rony à Fabrice | 17 octobre 2007

L'art peut ne pas etre compris... peu importe. Tout est question d'intention et de sentiment. Plein de choses sans valeur apparentes ont une valeur sentimantale inestimable.

Si l'on remplace le monochrome par un mouchoir blanc appartenant à votre meilleur ami qui vient de décéder. Un mouchoir comme on en trouve des millions. Imaginez qu'une femme prenne ce mouchoir et y mette du rouge à levre ... Sacrilège !!

Le fait que le spectateur considère un monochrome comme quelquechose sans valeur ne lui donne pas le droit de le souiller, ne serais ce que pour tout ceux qui ne pensent pas comme lui.

Le fait qu'une majorité ne comprenne pas un monochrome suffit il a le pousser en dehors des musés?

Pire encore, est ce la majorité qui décide de ce qui est art et de ce qui ne l'est pas ?

peut on reprocher à l'artiste de proposer un tableau blanc ? Est ce si dérangeant ? S'il avait proposé une toile tout en couleur, que vous n'auriez pas aimé, quel aurait été la différence ?

Seul l'intolèrance ou l'ignorance peut escuser de tels acte !

Soit on aime pas, mais on tolère que d'autres puissent aimer ...
Soit on ne comprends pas, mais on essaye de comprendre ... sans juger ceux qui pensent avoir compris...

Écrit par : Nicolas | 30 septembre 2008

Je répondrai que l'art est affaire de perception du créateur ET AUSSI de celui qui apprécie, OU PAS. Ce n'est pas, à mon humble avis, une affaire de marché, même si je peux paraître ringard, ce dont je me fous totalement. Et si une majorité n'aime pas, le "créateur" a au moins de quoi se poser des questions, non ?
A toutes fins utiles, souvenez vous que la coupable a déposé ce baiser par suite de son "émotion" devant ce tableau. . .
Vos arguments peuvent intéresser, intellectuellement, je l'admets volontiers, mais l'argument de l'argent : NON.

Écrit par : rony à Nicolas | 30 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.