Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2007

Pas dormi

edb79980846eec18b00d6d13e31502e9.jpg

 

Encore une nuit blanche… et pas de raison apparente. Ou bien… La nuit était froide. J’ai fait plusieurs fois les cent pas dans la rue qui, à un moment, s’est embrumée. Aucune rencontre dans ces flâneries. Mais qui aurais-je pu rencontrer, sinon mes fantômes ? J’ai levé le pied sur mes blogs, j’ai l’impression de n’avoir plus rien à dire, même si cela se bouscule à l’intérieur. Alors je meuble avec de la musique et des poèmes. Je vais m’atteler à répondre aux commentaires, délaissés depuis plusieurs jours, par manque de volonté peut-être, mais surtout par manque d’inspiration, tant ils sont sympathiques et intéressants. J’ai l’impression désagréable de « perdre la main », ou bien n’est-ce qu’une certaine fatigue ? Un événement sur un Forum auquel je participais m’a plus que perturbé, je m’en suis senti rejeté… et je crois ne pas avoir encore récupéré de cette « gifle ». En pas tout à fait une année, j’ai perdu ma dame et des amis. Pas envie de chanter. Pourtant, en ce moment, l’automne est beau, coloré, frais mais sous un ciel bleu. Il faut croire que cela ne suffit pas toujours pour sourire.

Ma nouvelle est en panne, ainsi que le recueil de poèmes « Les Mots et les Chants » où je pense avoir mis trop de moi-même. Bref, les circonstances et l’ambiance ne m’incitent pas à la gaieté. Et les mots « Il faut tenir », « regarde devant toi », « tourne la page » me font sourire tristement. A croire que ceux qui les disent ont la recette et connaissent le fond de mon cœur. Mais non, je reste triste. Je n’aperçois toujours pas d’horizon, là-bas. Alors comment imaginer qu’un cœur, fourbu, se réveille ?  

 

Image trouvée via recherche Google sur : http://forum.doctissimo.fr/sante/arreter-fumer/pour-pili-...

 

Commentaires

Le coeur flétrit met du temps à éclore à nouveau , l'évènement dont tu parles a mis à mal des amitiés qui semblaient se dessiner . Trés triste en effet .

Écrit par : debla | 15 octobre 2007

Nuit blanche pour moi aussi. Je marche au radar...

Écrit par : Fabrice | 15 octobre 2007

je dors très peu depuis très lontemps, même les jours paisible. je n'ai jamais trouver de remède.
les amis j'en ai casiment plus. quand on a des soucis, ils finissent toujours par nous lacher. maintenant ceux ne sont que des "copains, ines"et pourtant j'ai toujours était présente pour eux. j'ai continuèe ma route seule sans
regret, ni choix.
bisous

Écrit par : melancoly | 15 octobre 2007

Que de vague à l'âme en toi Rony !

Pour les réponses aux commentaires, ne te sens obligé de rien. D'ailleurs ceux-ci n'attendent pas particulièrement de réponses il me semble.

Pour le reste, il faut du temps au temps, comme dit le dicton.
Essaie peut-être de te ressourcer par le biais des beautés qu'offre ce bel automne puisque tu as l'air d'y être sensible.

Écrit par : cigale | 15 octobre 2007

Ce n'est peut-être qu'une pause ou un changement de direction...fait ce que tu veux ou ne veux pas...tu n'es pas une machine. Courage!

Écrit par : enriqueta | 15 octobre 2007

Pourquoi ce spleen Rony ?
Moi j'adore ton blogue et c'est précisément quand je n'ai pas trop le moral que j'ai envie d'y venir...
Quand j'ai le moral aussi d'ailleurs.

Écrit par : Rosa | 15 octobre 2007

L'horizon, même s'il échappe au regard, existe. Et derrière, à l'aube naissante, pointe une lueur ...

Écrit par : Quidam LAMBDA | 15 octobre 2007

Ben tu vois, moi aussi je me dis continuellement qu'après la pluie il y a le beau temps, etc... Et finalement, non.
On l'espère, on le dit aux autres, pour ne pas désespèrer justement, pour y croire encore.
On a beau appeler ça, dépression, déprime et tout le reste. Perso, je pense qu'avant que d'aller de l'avant , il faut tout digérer. Les événements extérieurs. J'ai dit les digérer et pas essayer de les expliquer lorsque plusieurs quidams, sont en cause, on ne peut pas tout comprendre, et certaines personnes ont une drole de manière de fonctionner.
Et il faut se digérer soi même aussi. Dans le sens que parfois, on ne se comprend plus, on se perd dans des considérations qui nous échappent.
Alors on essaye de se rassembler tant bien que mal. De donner un sens à tout ce fatras. etc... Et ce n'est pas facile du tout.
Tout passe, tout casse , tout lasse. Certes , mais parfois c'est long.

Écrit par : May | 16 octobre 2007

Oubli, pour ce qui est de " l'inspiration" , je suis en panne aussi , disons que mon blog ne ressemble plus à mes précédents blogs. ça me perturbe un peu aussi, j'aimais bien écrire des choses juste pour le plaisir d'écrire, laisser mes sentiments parlés.
chez moi aussi, c'est en suspend,je sais que c'est là, de temps en temps, j'ai les doigts qui me démangent, mais je suis au boulot, et quand je rentre, ben j'ai moins le temps, alors je l'ai juste écrit dans mes souvenirs.

Écrit par : May | 16 octobre 2007

Bonjour
Alors il y a rien a dire, juste bon courage reprends gout a la vie.

Écrit par : noisette | 19 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.