Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2008

Anniversaire...

Raymond Queneau eut l’idée de naître un 21 février (1903, pour être précis) et quelques dizaines d’années après lui, j’ai eu la même idée ! Ce curieux personnage est l’auteur de “Zazie dans le métro” mais pas seulement. Il a fait partie du mouvement surréaliste et fut l’un des fondateurs de l’OULIPO. Kékséksa ? L’OUvroir de LIttérature POtentielle. Un énergumène en apparence, mais hypersensible.

Ses  “Exercices de style” sont célèbres. P’t’être bien un électron libre et un facétieux, ce bonhomme !

J’ai choisi ce poème aujourd’hui, pour commencer mon année nouvelle.

L’inspiration

De son juchoir
la poule laisse choir
un œuf
c’est une imprudence
un moment d’absence
mais il tombe pouf
dans la paille :
la fermière était prévoyante
combien de poèmes brisés
que ne recueille aucun recueil.

Commentaires

Bon anniversaire alors!
:)

Écrit par : José | 21 février 2008

Trés bon anniversaire cher Rony , que cette journée t'apporte joie et sérénité .....

Écrit par : debla | 21 février 2008

Heureux anniversaire Rony

Des bisous

Écrit par : noelle | 21 février 2008

Bon anniversaire Rony et des bises pour l'occasion !

Écrit par : Cigale | 21 février 2008

Heureux anniversaire Rony …
Holà … Poissons ? Un doux rêveur !

Écrit par : Sar@h | 21 février 2008

J'ai bien failli le louper, mais cette fois je suis à l'heure. Bon anniversaire, Rony et fais pas l'oeuf !

Écrit par : xavier | 21 février 2008

bon anniversaire hier !
l'Oulipo ! je viens de racheter le petit bouquin : un régal avec cette bande de fous

Écrit par : Monette* | 22 février 2008

Bon anniversaire Rony…
C'est toujours aussi agréable de te retrouver sur ton blog.

Écrit par : La Fanchon | 22 février 2008

Cela fait un petit moment que je déserte les blogs (je refais ma déco) et que voisje, c'était votre anniversaire Rony le 21. Avec juste un petit poil de retard très bon anniversaire. Et avec l'amitié au rendez vous, c'est chouette non.

Écrit par : Mère mi | 22 février 2008

Très en retard, je te souhaite un "feliz cumple años".

Écrit par : enriqueta | 26 février 2008

Bon, avec beaucoup de retard, histoire d'être à la hauteur de ma réputation, je te souhaite un bon anniversaire !
(j'aime beaucoup la photo à gauche ...tu es vraiment bel homme ;))

Écrit par : Fiso | 29 février 2008

Vous me voyez (?) très touché par vos signes d'amitié et personne ne me fera coire que le virtuel n'est que virtuel, il tisse des liens qui finissent par se concrétiser, cela vous est arrivé comme à moi par deux fois.
C'est chouette, comme dit Mère mi
Oui Saràh, poisson et doux rêveur, il fut un temps où "on" m'en fit le reproche !
Fiso, tu ne me "vois" que de loin...

Écrit par : rony à toutes et tous | 04 mars 2008

Les commentaires sont fermés.