Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2008

Ma journée du 21...

« Coucou ! Si t’es tout seul passe boire un verre demain soir ici » Comme ça, brut de brut… On se connaît juste un peu, via les blogs, un ou deux mini échanges via « éméssène » et puis voilà. C’était le vingt février. Je réponds pourquoi pas. Échange adresse et téléphone, c’est pas loin, ça je le savais. A la fin de la conversation je demande « à quelle heure ? ». Plus personne. Bon. Bonne soirée et bonne nuit on verra demain pas de souci, me pensai-je. Demain arrive. C’était hier. Petit matin. Il faut aller faire quelques courses, acheter une schtroumpfette bouteille de gaz… Titine (bleue schtroumpf) ne veut pas démarrer ! Tu comprends, c’est trop humide, tu me laisses dehors dans le brouillard, j’éternue, j’ai froid, alors non ! Débrouille-toi ! Seul au milieu de mon village, abandonné, sans ressources, la terre se dérobe sous mes pieds… (J’en fais peut-être un peu trop, là !) J’appelle ma fille. Non pas la mienne, je n’ai pas de fille, celle du cœur. Elle arrive bride abattue avec sa voiture rouge. On boit un café. Elle m’emmène faire les courses. Ça me fait tout drôle. Je me laisse conduire. Il y a peu, c’était moi qui la conduisais. Maintenant elle a son permis… Revenons à nos euh… qu’est-ce que je disais ?

Oui alors, pas de voiture. En plus je devais aller chez le coiffeur. Il est en vacances ! Il me fallait en trouver un autre, mais sans voiture hein ? Donc pas de coiffeur. Démerde-toi avec tes cheveux dans les yeux ! Appel garage, démarrage voiture, emmenée au garage pour soins intensifs, après-midi gâché perdu. Et puis, je voulais trouver un petit présent pour le soir, mais dans un garage ! ! ?? Enfin, la voiture dit oui. Vite à l’essence. Retour à la grotte, écran pour contact (parce que je ne sais toujours pas à quelle heure ! ) Tellement perturbé que je n’ai pas pensé à téléphoner… pourquoi faire simple… etc. Message quasi immédiat (il est 19 heures 03) “et ben on t’attend t’es où ?”, réponse embarrassée, “ … je voulais savoir quelle heure…”, je bafouille. “Maintenant, lol, si t’as pas mangé, je suis en train de préparer… à la bonne franquette !” Suis quand même très ému, on se connaît si peu !

Et me voilà parti. Il fait nuit. Quinze kilomètres, j’arrive au village. C’est un beau village au fond de la campagne. Mais non je ne le vois pas, il fait nuit ! Mais je le connais quand même, je suis un chemineau, moi, je vais souvent par les chemins ! (Je digresse là !) En plus il est plus calme que le mien. Il faut trouver la rue. Je trouve la rue. Il faut trouver la maison, je trouve la maison, je ne pouvais pas la manquer, on me faisait des signes depuis la porte d’entrée et une petite guirlande de schtroumpflumière clignotait sur le perron !

 Bonjour, bisous, on se présente avec l’impression de se connaître déjà (enfin en ce qui me concerne), pas de façons, naturel et simplicité tout de suite ! Étonnant, je suis très touché. Travaux en cours dans la maison, décollage de papier, on me montre le nouveau papier, preuve de bon goût. Entrée dans la salle à manger… surprise, la table est dressée, des ballons sculptés en formes d’animaux à quatre pattes partout sur la table et d’autres suspendus au lustre, même des de couleur schtroumpf ! “Bon anniversaire !” Voilà, en toute simplicité, trop émouvant. Puis repas, apéro pétillant, entrées, etc ... etc. Toujours vin pétillant. Dessert, deux gâteaux ! et… vin pétillant. On appelle ça un repas à la bonne franquette, dites-moi ! Et pendant ce repas décontracté, on se raconte nos histoires. Amusantes, moins amusantes, le net, les amis du net, l’informatique, les marchés de Noel, les magasins en frontière, la vie aussi, la SPA, le boulot et les animaux, car ici, c’est l’amour des animaux, tellement que s’en est impressionnant et touchant. D’ailleurs la maison en est pleine, c’est très vivant.

Arrive le moment où il faut s’éclipser (oh ben oui s'est facile, l'éclipse... c'est malin ! je l'ai pas vue d'ailleurs), le temps a passé si vite. Et je suis reparti avec tous les animaux ballons ! Journée trépidante s’il en est, mais pour une soirée aussi amicale et surtout, je le répète, si simple que je ne dirai jamais assez merci. Mais à charge de revanche !  

9c4dca159e6b651e75ade90fe2bf9c3b.jpg

 

 

 

Commentaires

Quel plaisir de te lire aujourd'hui ... Je sens qu'une jolie amitié se dessine , et ça tu peux pas savoir ( si tu sais !) combien cela me rassure , me permet d'espèrer encore des contacts via le net ... Merci à toi et à ton hôte ....
et bisous à vous deux du fond du coeur !

Écrit par : debla | 22 février 2008

J'en méritais pas tant. Tu sais les meilleurs moments sont toujours les imprévus. on fait avec ce que l'on a, et pis c'est tout. Ne dit-on pas que "la plus jolie fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ". Et le meilleur c'est que l'on était tous contents, et ça c'est aussi le principal.
Bisous. Et je suis ravie de te connaitre en vrai enfin.
Toutes les bestioles te font des léchettes, même les schtroumpfs, ah nan, j'ai pas de schroumpfs encore, mais cela ne saurait tarder ;)

Écrit par : May | 22 février 2008

Dommage que tu ne sois passé par la Bretagne … Hier, j'avais fait des crêpes et je t'aurai confié un poisson rouge à offrir pour agrandir la ménagerie !
Je trouve génial de surmonter les épreuves mécaniques pour réaliser ses p'tits moments de bonheur !
J'espère que la facture du garagiste n'est pas trop élevée … Mince pour ton anniversaire, il pourrait te faire un cadeau !

Écrit par : Sar@h | 22 février 2008

Moi je suis un peu jalouse de May ^^^^^

Écrit par : Rosa | 22 février 2008

Le virtuel puis la rencontre! sympa et touchant....

bisous

Écrit par : noelle | 22 février 2008

Des histoires comme ça et tellement si bien racontées, je veux bien en stroumpfé d'autres, moi. bonne soirée rony.

Écrit par : xavier | 22 février 2008

Ce récit fait chaud au coeur, d'abord de savoir que tu n'étais pas seul pour ce jour un peu particulier, enfin de voir la générosité qu'il peut exister chez certains et cela à partir de relations virtuelles. Belle histoire !

Écrit par : Cigale | 22 février 2008

oui, très belle histoire, vraiment ... et racontée avec beaucoup d'humour

Écrit par : martine | 22 février 2008

Dis, vous avez parlé de moi, hein, dis... :)
Ah, que ça fait du bien ces rencontres! J'ai déjà vécu cet instant là il n'y a pas longtemps et c'est magique. Purée, et dire que j'ai raté celui-ci, je suis jaloux!!!!
C'est vrai qu'on remarque tout de suite un changement dans ta vie via ton écriture, c'est plus gai, et c'est bien! Il faut continuer...
;)

Écrit par : José | 23 février 2008

Alors là tu m'épates encore plusss .. d'avoir accepté ! super Rony cette soirée imprévue ! et puis ton billet .. comme d'hab un régal .. plein d'humour mais ça je le sais que tu n'en manques pas ! tu sais le dicton "la plus belle fille.." est ben c'est celui que j'ai mis dès le premier jour sur mon profil ! Bon alors c'était hyper sympa je vois et les personnes qui t'ont reçu ne pouvaient que l'être ! et puis écris-nous encore longtemps des billets comme celui-là et comme les autres aussi .. moi je prends tout en bloc ! gros bisous.

Écrit par : Huguette | 23 février 2008

Tes animaux ne pourront pas te servir d'alibi pour ne pas voyager !

@ Rosa & José, vous avez tort d'être jaloux, ça fait mal, alors qu'il faut se réjouir des p'tits bonheurs même si on ne les partage pas !
C'est quand même la deuxième rencontre, il me semble …

Prends garde Rony, tu vas finir par y prendre goût !

Écrit par : Sar@h | 23 février 2008

@ Sar@h:
C'est de la jalousie gentillette! bien entendu. Je suis très content pour Rony et May, en plus ils habitent dans le même coin. Moi je suis à 550 Km! mais on a déjà prévu quelque chose pour la fin de l'année...
;)

Écrit par : José | 23 février 2008

Wouah !!!! Les animaux ballons, trop fort ! J'veux les mêmes !!!!!

Écrit par : Cigale | 23 février 2008

arghhhhhh , J'ai oublié de te donner les conseils, pour les chiens lors de ton adoption lol, Faut pas les laisser aller sur les canapés, dans les fauteuils ni au lit, sinon, après ils vont squattés.
Bises J'aime bien la couleur de ton canapé ;)

Écrit par : May | 24 février 2008

Incroyable, n'est-ce-pas, comme les blogueurs sont déjà amis avant de se rencontrer ? Cela me frappe à chaque fois. Des choses très fortes passent.
Mon ami Oh!91 disait que c'était des amitiés construites à l'envers : l'intime d'abord, puis l'enveloppe.
En tout cas, je suis ravie que tu aies passé une soirée et au passage, je salue May pour sa générosité pleine de simplicité :)

Écrit par : Fiso | 29 février 2008

Rony, excuse-moi de squatter ton espace pour lancer un message à Debla, mais comme elle n'a plus de blog ... Debla, peux-tu me contacter par mail ? (c'est sur mon blog).
Merci !

Écrit par : Fiso | 29 février 2008

Un grand merci à May, bien sûr, ce fut pour moi un énorme surprise qui a réussi à faire se briser la coquille dans laquelle j'étais enfermé. Vos réactions font plaisir, car elles sont le signe, ou l'expression, de nos attentes ou de nos espoirs cachés ou même inconnus de nous mêmes, qui sait ?
Merci de tes conseils pour les chiens, May, ils sont restés propres cependant ! ! !

Écrit par : rony à toutes et tous | 04 mars 2008

may m avait raconté ca mais venant de toi cela est tellement touchant et il y a tellement d emotion dans tes ecrits que je sais pourquoi elle a fait ca car tu le merites bien a mon avis :)
peut etre un karaoké un de ces jours bises

Écrit par : christalline | 13 avril 2008

très touché de ton commentaire, christalline, et content de t"avoir rencontrée chez May !

Plus que mon mérite je crois que c'est son grand coeur qui appelle tes compliments
Au plaisir
Amicalement
Rony

Écrit par : rony à christalline | 16 avril 2008

Les commentaires sont fermés.