Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2008

Bientôt le Printemps ?

La vidéo d'Hugues Auffray a été retirée, désolé....

 

Ah jeunesse, où es-tu ? Ci-dessus, un scopitone d’Hugues Aufray, l’image et le son ne sont pas de la qualité d’aujourd’hui, mais c’était nos mp3 ou autre trucmuche à nous. Ce qui prouve bien à chaque génération qui naît que le monde n’est pas né avec elle mais bien avant elle ! Mais ce qui n’empêche pas qu’elle a raison de profiter des progrès qu’on lui a préparé, bien sûr. Les choses étant remises en place, venons-en au Printemps. Il tarde à venir, autour de ma grotte, mais on le pressent, ne serait-ce que par le chant matinal des oiseaux…  oui parce que la flore n’est pas bien pressée.

Il y a un an, on me disait “arrivée du printemps… signe de renaissance…”, textuellement. Oui, bien sûr ! Et même  tout le monde le dit, au point que cela paraît une évidence. Et les apparences jouent dans ce sens. En effet, au dernier printemps, je venais d’entrer dans ma grotte, d’entamer (paraît-il) une nouvelle vie. Pour être nouvelle, elle était nouvelle, c’est peu de le dire ! Encore aujourd’hui… mais sa nouveauté a déjà un an, sans compter les mois de gestation (en gros trois mois). Mais il n’y a pas eu de mue, j’ai gardé ma vieille peau. Remarquez, c’est la mienne, je n’ai pas envie de m’en défaire. Bon voilà. Le printemps arrive. La sève, la fameuse sève tapie sous la couette hivernale va jaillir, se répandre, faire fleurir, faire éclater les couleurs, habiller de feuilles les arbres, épanouir les champs et les prés (dans les grandes cités elle doit être un peu comprimée peut-être…), appeler les corps au plaisir des jours (et des nuits…). Et bien tant mieux. Pour moi, il semble qu’elle se détourne dès qu’elle passe devant ma porte. C’est ainsi. Mais ne tenez pas compte de ce que je dis, vivez !

La chanson d’Hugues Aufray me rend nostalgique. Écoutez la bien, j’aurais dû mieux porter attention à ses paroles et en tenir compte. J’aurais l’air moins con aujourd’hui !  

 

Commentaires

Bonjour,

Le problème de publication de fichiers sons a été résolu.

Écrit par : Philippe | 07 mars 2008

Merci Philippe de votre diligence.

Écrit par : rony | 07 mars 2008

Bonsoir Rony,
(tu as réintégré ton blog ? ouf ! parceque le Myspaces là, quelle plateforme pourrie !)

Vive le Printemps, qui redonne vie aux envies ! Il frappe aussi à ta porte : A tes pinceaux ! Abstraction ! ;-)

Écrit par : Monette* | 07 mars 2008

Bonjour Rony. peut être qu'un jour montée de sève et nostalgie seront compatibles ?

Écrit par : xavier | 08 mars 2008

Pour un peu il nous donnerait l'envie de vieillir cet Hugues Aufray ; quelle bonne idée tu as eue de nous glisser cet air bon à fredonner, il me met de bonne humeur.

Écrit par : La Fanchon | 08 mars 2008

Le chemin de la nostalgie......Regardes bien, Rony, le printemps est là!

bisous

Écrit par : noelle | 08 mars 2008

Le blog semble à nouveau fonctionner correctement, mais comme tu le vois ci-dessus, ma dernière demande a été satisfaite immédiatement.

En réalité "je vadrouille" entre les trois !
Mes pinceaux, je m'y mets.
Merci de ton sourire

Écrit par : rony à Monette | 08 mars 2008

souhaitons le, xavier ! de toutes les façons, il y a encore tellement à faire dans cette "société", qu'on ne pense pas toujours... et c'est un bien !

Écrit par : rony à xavier | 08 mars 2008

Ravi pour ta bonne humeur, Fanchon, me croiras tu si je te dis qu'il a eu le même effet sur moi. !

Écrit par : rony à La Fanchon | 08 mars 2008

oui noelle, je le vois venir, plus serein... mais tout aussi nostalgique.

Écrit par : rony à noelle | 08 mars 2008

Moi Rony je suis plutôt dans le même état d'esprit que toi...
Tu fais toujours allusion à cette entrée dans ta grotte : as-tu fait à l'époque un billet dessus dans un de tes blogs ?
J'ai adoré et j'adore toujours cette chanson, comme tout le répertoire d'Hugues Auffray d'ailleurs.

Écrit par : Rosa | 08 mars 2008

Moi Philippe ne m'a toujours pas dépannée

Écrit par : Rosa | 08 mars 2008

Oui Rosa, je te mets les liens, si tu repasses... euh, désolé, les liens ne fonctionnent pas ! !
Alors j'en parle sur ce blog, dans les trois premiers billets de mars 2007 . Tu trouveras via les archives...


Pour Philippe, il a été très réactif hier, essaie encore, peut-être.

Écrit par : rony à Rosa | 08 mars 2008

Oui, bientôt le printemps, effectivement. Et dire que dans les coins de ce Metz chéri, cette semaine passée a vu de belles tombées de neige, bien que courtes et volatiles, comme un doux rêve dont le souvenir est incertain.

Écrit par : Mike B. | 08 mars 2008

Le printemps est arrivé chez moi depuis un moment déjà, même s'il fait encore froid. J'ai des paquerettes devant le jardin, ça commence à fâner déjà! Et les forsitias sont en fleur aussi!!!
Bon weekend

Écrit par : José | 08 mars 2008

Ce matin, je discutais avec quelqu'un que j'avais surnommé Pacha (± SDF, je ne le connais que dans la rue) Il m'avoua ne plus avoir envie de vivre. Malheureusement, un de ses copains, nous empêcha de discuter sérieusement … J'aurai aimé lui demander, si ce n'était pas plutôt cette vie-là … Je ne l'ai pas revu en revenant … Un autre jour peut-être …

Écrit par : Sar@h | 08 mars 2008

souvenir incertain, prêt à disiparaître ? j'aimerais que ce soit comme cette neige...
Metz n'est pas loin de "ma grotte", nous avons du admirer les mêmes neiges...

Écrit par : rony à Mike B. | 08 mars 2008

Profite bien, José, je t'envie réellement, grand besoin d'évasion, le printemps y serait propice paraît-il !

Écrit par : rony à José | 08 mars 2008

Pouvoir en parler lui ferait sans doute du bien... vous le reverrez sans doute bientôt.
Espèrons qu'il n'évoque que sa vie actuelle.

Écrit par : rony à Sar@h | 08 mars 2008

J'ai donc bien écouté les paroles .. Ici le printemps tu le sais est arrivé très tôt ..peut être trop tôt d'ailleurs et aujourd'hui temps gris, un peu de vent et pas chaud.
Moi comme le temps patraque depuis hier et en plus les médecins le samedi .. eh ben il n'y en a aucun ! Les filles sont jolies dès que le printemps revient !! la la la la la la la la !

Écrit par : Huguette | 09 mars 2008

Ben moi le printemps ça me fait peur maintenant. Et tu sais pourquoi, parce que les chatons vont arrivés. Bientôt, il y a déjà des gens de Kanfen, qui sont venus parce qu'ils nourrissent des chats, mâles et femelles. Qu'ils s'accouplent et qu'ils commencent à avoir peur d'être envahis justement dans deux mois.
Ils disent qu'ils aiment les bêtes!! Alors ils ne veulent pas qu'ils soient tués, mais ils n'en veulent plus non plus.
Si j'avais un bazooka parfois .
Bisous
Tu passes quand tu veux, les rats sont en bas maintenant au calme lol Avec les chats ça devenait invivable, j'avais toujours peur qu'ils me les croquent.

Écrit par : May | 11 mars 2008

oui le printemps... ben, oui, pour moi ça ne change pas grand chose, je pense "ailleurs" pour le moment... même si les filles sont jolies !
Quant à toi, j'espère que tu vas mieux...

Écrit par : rony à Huguette | 11 mars 2008

je ne comprendrai jamais ces gens là...
je te ferai signe pour le reste
et garde le mopral

Écrit par : rony à May | 11 mars 2008

Waowww j'avais jamais vu Hugues Auffray si jeune!!!!!!
le scopitone devrait plaire à Débla!!!

tu sais si on savait tout à l'avance , je suis sûre qu'on ne voudrait pas le croire et on se planterait quand même!!! alors pas de regret, ne pas regarder en arrière , aller de l'avant et y croire car le printemps revient bientôt!!!!
Ma vie aussi va prendre un nouveau tournant et si on me l'avait dit , alors je ne l'aurais pas crû!!! la vie et ses cadeaux!!!!! même si elle nous souffrir la vache!! ça vaut le coup=))

j'en dirais plmus sur moi sur mon blog un peu plus tard, je ne suis pas encore prête à dévoiler mon secret!! patience!!!

Écrit par : Anne | 11 mars 2008

Parfois on change sans s'en rendre compte...jusqu'à ce que...

Écrit par : enriqueta | 11 mars 2008

bonjour Rony dsl pour mon absence mais plus possible d'avoir ta page!!! ah c'est ordinateur!!
le printemps il nous appporte tellement de bonne chose. ces fleurs, le soleil, ce ciel bleu...c'est bien lui qui nous fait tenir et apprècier la vie.
bisous

Écrit par : melancoly | 11 mars 2008

J'ai toujours sautant de plaisir a te lire, c'est si bien écrit. Mais je sens tant de tristesse. Oui le printemps arrive avec toutes les beautés qui l'accompagne. Et vindiou! Ne dis jamais de toi ce que tu viens de dire. Non! Car si tu l'es, alors tout le monde l'est! ho ça oui. Tu es quelqu'un d'exceptionnel tu sais. Et je pense depuis le premier jour où je t'ai "rencontrer"
Bises de la ptite noiraude à un énergumène qu'elle apprécie énormément

Écrit par : La Noiraude du Jura | 11 mars 2008

Rony mon ami,
je revis maintenant. Je refait ma vie et je voulais juste te le dire. Merci pour ton aide précieuse et ton soutien dans les moments difficiles.
Merci encore à toi!

Écrit par : Fred | 12 mars 2008

Fred tu ne peux pas imaginer quel plaisir tu me fais ! A double titre : d'abord te savoir bien dans ta vie, comme j'en suis heureux ! Ensuite, (est-ce un signe ?), j'étais en train de sombrer, enfermé et silencieux, et ton mot me réveille ! Je vais sortir de ce pas respirer...
Je crois, dieu quel hasard !, je crois que c'est à moi de te dire merci !
Amitié

Écrit par : rony à Fred | 12 mars 2008

Anne a raison , je m'y retrouve tout à fait dans le scopitone ! ( pour être honnête je ne connaissais pas du tout ce mot !!! )
Et Dieu sait que la Camargue est belle au Printemps !

C'est quand qu'on y fait le feu de camp Rony ?!

J'ai déjà la caravane , mais pas d'endroit pour la poser ... J'ai téléphoné au camping des Saintes Maries de la mer , le camping n'ouvre plus toute l'année ! et le reste du temps c'est à des prix de fou !!

Écrit par : debla | 12 mars 2008

Je me promène de blog en blog.Je suis à le recherche de sentiments vrais, sans calcul sans arrière pensée.Au fil des jours j'ai trouvé des personnes qui je croient me ressemblent et qui savent exprimer leur sentiments. M'exprimer chose que je ne sais pas faire.Merci de savoir mettre les mots sur mes pensées. Je pique vos images , vos textes et ça m'aide à croire que tout n'est pas perdu.Continue à ne pas passer à coté des choses simples de la vie

Écrit par : la visiteuse | 12 mars 2008

Non, Rony, merci à toi pour ta persévérance dans ton soutien car même si je ne répondais pas toujours, je relisais souvent tes messages pour me maintenir la tête hors de l'eau. Une année au bord du gouffre, ce n'est pas facile à assumer

Les bras d'une femme douce, avec un sourire permanent et une joie de vivre à toute épreuve, des yeux bleus, et d'une grande humanité, m'entourent et me réchauffent.

Amitiés

Écrit par : Fred | 12 mars 2008

Dans les refrains des vertes années,
Il est bien des choses à puiser...
Dans le souvenir de nos rêves,
Peut-être se cache une trêve
Qui seul avec le poids des années,
À la relève peut être transférée.
Avec un peu de temps, de patience, de persévérence.
Bon printemps, Rony... il est là, tout près...(même si moi, je ne suis pas prêt de le voir! Enfin, moins près que toi, je crois...).
Amitié...

Écrit par : sdf de luxe | 13 mars 2008

Ton commentaire me fait le plus grand plaisir, tu ne peux l'imaginer, ajouté à Fred qui me donne de bonnes nouvelles, à voir aussi ce que vit melancoly, je ne peux que m'en réjouir pour vous, et, franchement, cela me redonne un peu de tonus .

Écrit par : rony à Anne | 13 mars 2008

enriqueta, évoquerais-tu une "forme" d'espoir, comme celui que je vois affeurer tes beaux mots parfois ?

Écrit par : rony à enriqueta | 13 mars 2008

surtout profite de ce printemps, comme j'aimerais pouvoir le faire, parfois, mais pour moi l'automne est tenace
bisous

Écrit par : rony à melancoly | 13 mars 2008

Petite Noiraude, tu m'émeus énormément tu sais, mais je suis bien ordinaire, crois moi, tu t'en apercevras peut-être de visu bientôt...

Écrit par : rony à la Noiraude du Jura | 13 mars 2008

Le feu de camp dès que possible, debla, encore un peu de temps... mais je viendrai... sais tu que j'ai beaucoup de points de chute amicaux possibes et je dois "m'économiser" pour ne pas cèder inconsidérément...

Écrit par : rony à debla | 13 mars 2008

pardonnez la vivacité de ma réaction, mais j'ai été l'objet de plusieurs malveillance et je me suis méfié par erreur, je l'avoue, mrci de votre passage et continuez à butiner parmi les blogs.
Cordialement

Écrit par : rony à la visiteuse | 13 mars 2008

à qui le dis-tu, Fred !
je suis vraiment heureux de ce que laisse transparaître ton commentaire
Amitié

Écrit par : rony à Fred | 13 mars 2008

Tes paroles d'espoir m'interpellent, connaissant ta propre lutte, là bas.
Garde courage, toi aussi
Amitié

Écrit par : rony à sdf de luxe | 13 mars 2008

Ah, il y a longtemps que je n'étais pas venue glaner de l'amitié sur les blogs (trop de trop) mais dame Nostalgie est toujours présente chez Rony.
C'est une chanson d'espoir mais qui curieusement peut produire l'effet inverse surtout avec ce temps nauséabond. Il pleut en Berry et il fait frisquet. Les chemins sont trempés et n'invitent pas à la promenade.
Cela n'a pas découragé les fleurs et les bourgeons qui, coûte que coûte, s'installent mine de rien. Ni le renard qui est sorti de sa tanière pour voler mon coq et mes deux poules. Je me suis étonnée de ne pas l'entendre chanter samedi matin, et pour cause, je n'ai trouvé que des plumes. Du coup je n'ai pas passé une très bonne journée.

Écrit par : Mère mi | 09 avril 2008

J'espère que le beau temps revient, merci de ce retour ! j'en suis heureux

la mélancolie n'est déjà plus la tristesse

un renard prédateur peut suffire à gâcher un moral et une belle journée...

Le printemps revient, oui, mais dieu qu'il est lent !

Écrit par : rony à Mère mi | 16 avril 2008

Les commentaires sont fermés.