Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2008

1er Mars

1840018869.jpg

Il y a deux ans, jour pour jour, j’ai mis le billet “ Histoire d’un passant”, histoire vraie, comme toutes celles incluses dans la catégorie “Histoires sans histoire”. Il y a un an, je prenais possession de ma grotte, enfin je veux dire je m’y installais définitivement. Je m’y sens toujours aussi bien, évidemment, malgré certains manques et certaines absences… mais j’y déploie quelques activités à nouveau, celles là mêmes que j’avais laissé dormir pendant plusieurs années, comme la peinture, le dessin, la musique et l’écriture. Non pas l’écriture sur écran, mais celle où la plume crisse délicatement et délicieusement sur le papier. Sauf lors de ratures nerveuses, de phrases incertaines et de colères épidermiques ! ! L’écriture est comme une respiration, souvent régulière, puis hachée, à la suite d’une ire impulsive face à l’évènement, ou essoufflée après un moment d’intense inspiration (dont parfois il ne reste plus rien après relecture et correction !). Une vie transformée et toujours solitaire, mais sans larmes. Elles ont bien séchées, mais le cœur aussi. C’est un effet secondaire, dirait-on aujourd’hui.

Ce texte est une nouvelle tentative, pour “tester” le fonctionnement  si aléatoire il y a quelques jours encore de la plateforme de notre hébergeur. Mais il n’est pas, pour moi en tout cas, insignifiant…

 

Commentaires

1 • Tout fonctionne : texte & photo, test réussi !
2 • C'est un anniversaire, si je comprends bien !
3 • Au moins ici on peut commenter !
4 • Il y a deux ans, vous ne modifiiez pas la taille d'écriture, et deux ans après, c'est dur à lire ! Aujourd'hui c'est plus confortable …
Bon mois de mars

Écrit par : Sar@h | 01 mars 2008

L'écriture est peut-être comme la musique "un cri qui vient de l'intérieur".
Cordialement rony.

Écrit par : La Fanchon | 01 mars 2008

Moi je n'arrive pas à rentrer de photos !
la barre outils ne fonctionne pas, ni même l'aperçu.
ça m'énerve.
Bon je suis contente de te lire, j'adore ton écriture.

Écrit par : Rosa | 01 mars 2008

Rassure-toi Rosa, c'est idem pour moi et pour Caroline.

Écrit par : La Fanchon | 02 mars 2008

oui un cri qui vient de l'intérieur .. allez un peu de rose sur tes joues : j'en connais peu qui écrivent aussi bien ! En plus lorsque le temps n'est pas beau.. tu le décris encore mieux que lorsqu'il fait beau ! une admiratrice anonyme .. mais bien connue de toi maintenant ! lol !

Écrit par : Huguette | 02 mars 2008

Rony, toi qi es artiste, viens lire sur mon blogue un commentaire signé Sabine Jauffret qui propose de participer à une manifestation d'art postal pour défendre l'héritage de mai 68;

Écrit par : Rosa | 02 mars 2008

Pour poursuivre ta réflexion sur l'écriture, tu peux, si tu veux participer à la discussion de Mars sur le blog des équipières, le sujet est "Etre poète".
http://lequipedechoc.over-blog.com

Écrit par : enriqueta | 02 mars 2008

J'ai vu ton autre blog mais je n'arrive pas à entrer de commentaire.
J'adore ton tableau
tendre et émouvant
à Lyon ce dimanche il faisait très beau.

Écrit par : Rosa | 03 mars 2008

L'écriture. Les cris. Mes pensées en ont besoin. Quand tout fout le camp, prend un crayon ou un clavier. Aligne les mots. Refais toi. Sans vraiment le chercher, ça coule, ça fuit, ça tempête, ça restructure, ça dit oui c'est çà, c'est bien ça.
Ta grotte Rony, est un trésor d'où l'écriture jaillit et nous embellit. Amitiés.

Écrit par : xavier | 03 mars 2008

Bonsoir Rony
Comme toi j'ai remarqué que le blog qui pue avait disparu du tag Vive la vie.
Il avait peut-être fini de cracher son venin ou est allé polluer ailleurs !
Bonne nouvelle quand même.

Écrit par : Rosa | 04 mars 2008

C'est encore moi !
Excuse-moi de squatter !
J'ai changé mon adresse et nom sur canal blog :

http://trabouleuse.canalblog.com/

Je ne sais pas comment tu fais avec trois.
J'adore n°3 !

Écrit par : Rosa | 05 mars 2008

C'est encore moi
On s'est réjouis trop vite pour le blog qui pue ...plus que jamais !

Écrit par : Rosa | 05 mars 2008

J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je t'ai tagué pour un jeu sur mon blog Hautetfort : je comprendrais que tu ne veuilles pas participer en bon élétron libre que tu es !

Écrit par : Rosa | 06 mars 2008

Et encore une découverte grâce à notre délicieuse Rosa. Plaisir de la découverte, plaisir de la lecture, plaisir de cet univers qui me convient. Je reviendrai.

Écrit par : Laurencel | 09 mars 2008

merci de votre visite laurencel, je vous "connais" déjà un peu, vous et votre écriture incisive, également grâce à Rosa.
A bientôt

Écrit par : rony | 09 mars 2008

pour le tag je ferai ce que je peux... d'habitude je refuse, mais toi et la petite Noiraude, je ne peux pas résister ! !
Le fameux blog, je ne le vois pas...
Pour Hautetfort est-ce que ça va mieux ? Ici cela semble arrangé
j'ai noté ta nouvelle adresse, merci.

Écrit par : rony à Rosa | 11 mars 2008

oui un cri, souvent ! !
comment fonctionne le blog maintenant ?
à bientôt

Écrit par : rony à La Fanchon | 11 mars 2008

merci por ce beau commentaire
touché
amitié à toi

Écrit par : rony à xavier | 11 mars 2008

merci mon anonyme que je connais un peu, quand même !

Écrit par : rony à Huguette | 11 mars 2008

je parviens difficilement à trouver l'inspiration pour des concours, mais je suis régulièrement tes beaux textes

Écrit par : rony à enriquetta | 11 mars 2008

Merci pour vos constats et vos souhaits
pour l'instant Mars traditionnel est là
giboulées et vent... alors pour le moral ?!?!

Écrit par : rony à Sar@h | 11 mars 2008

Heureuse d'avoir la confirmation que les larmes ont séché, préssentiment que j'avais déjà :)
Pour le coeur, il palpite toujours ;)

Écrit par : Fiso | 11 mars 2008

Oui Fiso, reste un peu de sel qui piquotte parfois ! !

Écrit par : rony à Fiso | 14 mars 2008

Dieu merci le coeur n'est pas sec en tout cas je n'en ai pas l'impression. Et puis, il paraît qu'avec l'âge les yeux deviennent plus secs dit elle avec un semblant d'humour.
La grotte peut contenir 2 personnes, elle viendra la maman ourse trouver son gentil panda. Rien n'est figé, déjà tout renait, l'hiver et le froid sont derrière, enfin presque !

Écrit par : Mère mi | 09 avril 2008

C'est un commentaire d'espoir, Mère Mi, je veux bien le croire, mais les chemins sont sinueux... vers un nouveau printemps !

Écrit par : rony à Mère mi | 16 avril 2008

Les commentaires sont fermés.