Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2008

Chariots de feu... J.O. etc

 

 

Bientôt… on y croira encore, on polémiquera encore et la manne tombera dans

l’escarcelle du CIO, et on se croira sur une planète solidaire soi-disant

devenue un village, où ne comptent que la performance, la réussite, l’élite ; on

vous dira que ça ne marche que comme ça, que c’est comme ça que l’on deviendra

solidaire (mais chacun devra ou non savoir tirer son épingle du jeu) Que c’est

le monde d’aujourd’hui et qu’il faut s’y faire… discours, sermons, envolées

lyriques, grandes fêtes pour commencer, grandes fêtes pour finir. Et il y aura

encore et toujours la faim dans le monde, la guerre dans le monde, les

dictatures dans le monde. Ma fusée est en réparation, c’est dommage, car je

partirais bien sur la lune !

 

Commentaires

Je crois que l'ancienne devise des JO était "plus loin, plus haut, plus fort" désormais c'est "plus riche, plus drogué, plus égoïste".

Écrit par : enriqueta | 05 mai 2008

Ben voilà, enriqueta d'une phrase a écrit ce que je pense en plusieurs.
Quand elle est réparée ta fusée, il y a une place pour moi ?

Écrit par : May | 06 mai 2008

Rony s'il existait un moyen miracle pour rendre les hommes solidaires, ça se saurait !
Certains ont essayé par la force et la dictature, ça n'a pas vraiment marché.
Tu devrais t'initier un peu au taoïsme pour lequel les choses ne sont jamais ni "blanches" ni "noires", le Bien et le Mal ne s'opposent pas comme dans nos cultures judéo-chrétiennes à tendance manichéenne.
Tout élément trouve son complément mais il faut savoir les associer.

Écrit par : Rosa | 06 mai 2008

"Pour se libérer des contraintes sociales, le taoïste peut fuir la ville et se retirer dans les montagnes.."

Le TaoÏsme, un ideal d'insouciance et de liberté individuelle....

on est tous un peu taoïstes, non?

Rosa tu es d'accord?

bonne journée Rony et oui le monde va mal

Bisous

Écrit par : noelle | 06 mai 2008

Il faut s'y faire au monde d'aujourd'hui, ou proposer des solutions. Mais personne n'a la solution miracle ; la faim dans le monde est inadmissible pour tout le monde, mais ce n'est pas un régime politique qui en viendra à bout ..(sauf que.... à Cuba que je connais bien personne ne meurt de faim ni de manque de soins ) non non le régime y est trop horrible !...
Rony fait attention si tu prends ta fusée, tu risques d'être traité de pollueur, et que deviendrons nous sans "tes coups de gueule", et surtout sans ta belle écriture de grand poète.

Écrit par : patricia | 06 mai 2008

Je prends de la distance par rapport aux tracas de ce monde , cela pourra être considéré comme egoïste , je ne sais pas , mais j'ai réussie à faire démarrer ma fusée ... La mienne a deux roues et va aller s'installer pour quelques jours en Camargue ...En attentant je fais un break , à l'abri , besoin de retrouver la paix .

Écrit par : debla | 06 mai 2008

Je prends de la distance par rapport aux tracas de ce monde
je suis comme Debla et pour les mêmes raisons.
NON, Debla, ce n'est pas de l'égoïsme, nous privilégions l'engagement de proximité.

Rony !
Je t'ai dédicacé un message récent qui devrait avoir plusieurs raisons de te toucher...

Écrit par : Rosa | 07 mai 2008

Toc, toc, je m'invite... pardon j'ai découvert par celui de May .

Je ne m'y fais pas à ce monde, et même une fusée ne pourrait me faire oublier ce qui se passe un peu plus bas... l'expression "prendre de l'altitude" ne me sied pas.

Je n'ai pas de solution, si ce n'est de penser qu'il y a à manger pour tout le monde, mais là je suis dans une douce utopie.... le partage est un mot qui n'a plus cours....
Alors je m'accomode, je chausse mes baskets de temps en temps pour crier dans les rues ... et puis je rentre chez moi.....

Triste tout ça !

Écrit par : organza | 07 mai 2008

J'aime tes envolées, rony ! Bonne soirée.

Écrit par : xavier | 07 mai 2008

Quand vous serez sur la lune May et toi, et que vous aurez établi un moyen de communication, pouvez-vous me faire parvenir une photo du drapeau américain de 1969?
Merci d'avance...

Écrit par : Cribas | 07 mai 2008

Je retire mon épingle du jeu. Et j'ai posé mon pied sur la Lune. Et je m'y sens bien, sur cette Lune-là...
Amitiés fortes à toi, Rony...

Écrit par : Fabrice | 07 mai 2008

Quand elle sera réparée, emmène moi avec toi

Écrit par : la_noiraude_du_jura | 09 mai 2008

D'accord avec toi Rony sur la musique de Vangelis, qui est tout à fait magnifique et sur ce que tu dis. J'ai l'impression qu'il y a tant de raisons quotidiennes de s'insurger, que toutes les colères deviennent de petites poussées de fièvre sans conséquences. Je crois aussi qu'il faut un temps où la chaleur attisait les révoltes et les révolutions et qu'aujourd'hui elle n'attise que le désir de vacances!

Écrit par : Laurencel | 11 mai 2008

Rony, patience ... on va bientôt pouvoir partir sur Mars ! Etant bélier j'en ai souvent rêvé, " c'est ma planète " bien que quelqu'un prétende que toutes les femmes descendent de Vénus, (quelle blague !) Eh oui, l'état du monde ne s'arrange pas. Le taoïsme a ses charmes mais je me demande depuis quelques temps si les cathares n'avaient pas (partiellement) raison ? ... Et pourtant plus agnostique que moi on meurt ! N'importe, il faudra bien que le mouvement général s'infléchisse un jour ou l'autre parce que cela ne peut continuer éternellement comme cela.

Écrit par : simone | 26 mai 2008

Les commentaires sont fermés.